Bienvenue sur la cité d'Atlantis, Invité.
Tous les groupes sont importants, veillez à essayer de les équilibrer.
Quelques ennemis ne seraient pas de trop...
Les possibilités de jeux sont nombreuses pour les humanoïdes en dehors d'Atlantis,
tous ne sont pas obligés de rejoindre la Cité pour jouer ou s'intégrer correctement.

Partagez | 
 

 ◮ La Faune.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fondateur ◮ Commandant Suprême
avatar



◮ DOSSIERS : 253
◮ Y.O. : 47
◮ HERE : TERRE
◮ JOB : SGC




MessageSujet: ◮ La Faune.   Lun 9 Sep - 12:10


« La Faune »
Créatures découvertes en exploration




Descriptif

Le continent du Dödsriket est une une vaste terre de plus de 27 000 km² disposant d'une faune et d'une flore riche. Aussi avons-nous décidé de concilier dans la base de données toutes les informations relatives à la faune de cette planète. Vous pouvez consulter les différentes fiches établies après les différents rapports de mission. Attention, ces fiches sont exhaustives et ne comportent que les premiers jets des observations faites sur le continent. Aussi prenez conscience qu'il ne s'agit pas de la faune terrienne, nous ne connaissons pas la réaction de ces animaux suite à la présence prolongée de l'homme sur leurs territoires. Faites vous le plus discret possible.




Dernière édition par SGC le Mer 20 Aoû - 14:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stargate-atlantis-rp.forums-actifs.com
Fondateur ◮ Commandant Suprême
avatar



◮ DOSSIERS : 253
◮ Y.O. : 47
◮ HERE : TERRE
◮ JOB : SGC




MessageSujet: Re: ◮ La Faune.   Ven 13 Sep - 13:55

Grand Cerf

Laissez-moi vous présenter Cervus Giganteus Dodsirkus (Cerf Géant du Dödsriket). Cet animal originaire de Vålnad semble principalement vivre dans des forêts denses. Un spécimen lambda mesure 3 mètres au garrot et pèse donnée inconnue. Parmi ses particularités, l'une d'elle est plus frappante : c'est un arbre animal. Il se nourrit de minéraux dans le sol.

Le cerf géant est une créature végétale. Son corps se trouve être recouvert d'une écorce épaisse mais possédant une certaine souplesse pour permettre à la créature de se déplacer non sans une certaine lenteur. Son cou est recouvert de différentes espèces de feuilles d'arbres, lui donnant une aspect de crinière végétale. La tête est également recouverte d'écorce, néanmoins la couche s'avère être bien moins importante que sur le reste du corps. Cela permet au cerf de pouvoir faire preuve d'une certaine expressivité faciale. A noter également qu'il possède deux paires d'yeux. La première paire possède une pupille en fente comme les chats tandis que la seconde possède une pupille semblable à celle des chevaux ou des chèvres. Les bois semblent, quant à eux, être des branches d'arbre noueux avec une ressemblance frappante avec des vigne et/ou du bois flottés. Il semblerait également qu'en saison printanière il y pousse des feuilles. Nous n'en savons pour l'heure pas davantage.
Cette créature semble avoir conscience du monde qui l'entour sans posséder de prédateur naturel. Il se déplace en harde d'une quinzaine d'individus. Il ne semble pas y avoir de différence entre les mâles et les femelles, ce qui rend compliquer l'observation de leur mode de reproduction. Quant à leur régime alimentaire, les sabots - qui sont fait d'une amas de racines robustes - captent la nourriture nécessaire au cerf en s'enfonçant dans le sol. La bête peut rester ainsi pendant des heures voir des jours dans l'immobilité la plus totale. Les hardes se déplacent sans notion de territoire, se rencontrant parfois sans qu'il y ait à noter de combats. La durée de vie du Cervus varie selon l'écosystème dont il est dépendant. Aussi a-t-on pu observer des spécimens d'une centaine d'années. Sans doute peuvent-ils vivre plus longtemps encore. Du reste, les sujets observer semblent n'éprouver aucune peur envers l'être humain mais ne présente pas non plus de signe d'agressivité.

codage de ghost.writer





Dernière édition par SGC le Ven 1 Mai - 12:03, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stargate-atlantis-rp.forums-actifs.com
Fondateur ◮ Commandant Suprême
avatar



◮ DOSSIERS : 253
◮ Y.O. : 47
◮ HERE : TERRE
◮ JOB : SGC




MessageSujet: Re: ◮ La Faune.   Ven 13 Sep - 13:56

Ours des rocailles

Laissez-moi vous présenter Arctodus simus Dodsirkus (l'Ours à face courte du Dödsriket). Cet animal originaire de Vålnad semble principalement vivre dans des forêts denses et en montagne. Un spécimen lambda mesure 2m10 au garrot et pèse 730kg. Parmi ses particularités, l'une d'elle est plus frappante : son armure osseuse sur le dos. Il se nourrit principalement de viande mais il est peut-être omnivore.

Cette créature carnivore ressemble à un ours à ceci près qu'elle êtes de 2,10 mètres au garrot (dans le cas général) pour environ 4 mètres de long. Nous supposons, après observation, qu'il peut se redresser sur ses pattes arrière et peut atteindre une hauteur approximative de 4,20 mètres. A noter toutefois que nous n'en sommes pas tout à fait certain étant donné que les spécimen observé n'ont montré aucune forme d'agressivité. Cependant, c'est un animal qui semble taillé pour le combat puis qu'il possède une armure osseuse sur le dos, il semblerait s'agir de sa colonne vertébrale apparente. Les os des omoplates ressortent de la peau pour constituer un renforcement de l'armure suivant une hauteur de 15 à 20 cm selon l'âge du spécimen. On notera également des plaques osseuses sur l'avant des pattes arrière avec excroissance de nature également osseuse en pointes sur les talons et les coudes de la bête. La tête est large et présente une puissante mâchoire pourvu de canines pouvant faire dans les 12 à 13 cm de long, les yeux possèdent chacun une double pupilles en fente qui lui permet de capter au mieux la lumière est les choses en mouvement. Les oreilles pointues peuvent capter des sons sur une longues distance, nous ne pouvons toutefois pas connaitre la limite de ses capacités auditives. Les pattes larges font en moyenne 16 à 17 cm de large pour 25 à 26 cm de long possèdent de longues griffes d'une dizaine de centimètres.
Arctodus est un animal évoluant généralement seul avec un territoire pouvant facilement faire un peu plus de 20km². Il évolue dans des régions boisées mais également montagneuses. Il habite principalement des grottes ou des cavités à flanc de falaises. Il ne semble pas posséder d'ennemis naturels mais il apparaît que de violents combats peuvent avoir lieu entre deux membres de la même espèce. Aussi cette créature semble-t-elle attacher beaucoup d'importance à son territoire en mettant un point d'honneur à le défendre. Les interactions avec les autres formes animales de cette planète semblent rares quoi qu'il semblerait que l'ours puisse cohabiter avec des prédateurs plus petits qu'il considère comme inoffensives où bien parce qu'il est considéré comme un super-prédateur dans cet écosystème. Animal de taille impressionnant, il reste d'une grande discrétion, aussi y a-t-il de fortes chances de tomber nez à nez avec l'un d'eux au détour d'un arbre. Mais malgré une double pupille à chaque œil, il semble avoir quelques difficultés à remarquer les choses inertes. Aussi est-il conseillé de rester immobile après s'être recouvert , au préalable, d'excréments. Pour l'heure nous n'avons eu à déplorer aucun attaque de ces animaux.

codage de ghost.writer



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stargate-atlantis-rp.forums-actifs.com

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: ◮ La Faune.   

Revenir en haut Aller en bas
 

◮ La Faune.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La faune haïtienne compte-t-elle des singes? You bet...
» Attention aux cameleons de la faune politique haitienne.
» IV. Faune d'Autremonde
» Masque de Faune
» (Gem&Joa) ⊡ Faune VS Flore ⊡

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: version 2.0 :: Archives base de données-

© Stargate Atlantis, tous droits réservés.