Bienvenue sur la cité d'Atlantis, Invité.
Tous les groupes sont importants, veillez à essayer de les équilibrer.
Quelques ennemis ne seraient pas de trop...
Les possibilités de jeux sont nombreuses pour les humanoïdes en dehors d'Atlantis,
tous ne sont pas obligés de rejoindre la Cité pour jouer ou s'intégrer correctement.

Partagez | 
 

 ◮ La Faune.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fondateur ◮ Commandant Suprême
avatar



◮ DOSSIERS : 253
◮ Y.O. : 47
◮ HERE : TERRE
◮ JOB : SGC




MessageSujet: ◮ La Faune.   Lun 9 Sep - 12:12


« La Faune »
Créatures à découvrir




Descriptif

La faune de cette planète est remarquable et varié. On peut noté un grand nombre de mammifères semblables aux mammifères terriens. La nature n'étant pas menacée par l'Homme, celle ci peut jouir d'une remarquable tranquillité pour se développer et évoluer. Attention toutefois car de nombreux prédateurs rôdent et le plus terrible ne se trouve vraisemblablement pas au sol. Alors levez la tête !




Dernière édition par SGC le Mer 20 Aoû - 14:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stargate-atlantis-rp.forums-actifs.com
Fondateur ◮ Commandant Suprême
avatar



◮ DOSSIERS : 253
◮ Y.O. : 47
◮ HERE : TERRE
◮ JOB : SGC




MessageSujet: Re: ◮ La Faune.   Ven 13 Sep - 13:57

La Terreur Noire

Laissez-moi vous présenter Lacertus Leo Ferox (Lézard Lion Féroce). Cet animal originaire de Khavd'a semble principalement vivre dans les forêts. Un spécimen lambda mesure 1m90 au garrot et pèse 500kg. Parmi ses particularités, l'une d'elle est plus frappante : il n'a pas d'oreilles. Il se nourrit exclusivement de viande.

Le lacertus est une sorte de super-prédateur sur sa planète d'origine. Cette bête fait environ 5,8 mètres de long pour une hauteur à la tête d'1 mètre 90. Sa tête fait près de 50 cm de long pour 25 à 30 cm de large. Il possède 4 paires d'yeux, la première et la plus grande lui serre à la vision de jour et à percevoir certes ondes du spectre lumineux (il semble pouvoir faire la différentes entre une quantités conséquentes de tons de verts pour mieux discerner son environnement), la seconde, situé au dessus de la première, lui serre à sa vision de nuit et capte la lumière même dans sa plus faible intensité, la troisième paire se trouve légèrement en arrière de la première et permet la détection des mouvements dans un angles de champs plus important avec pour seul angle mort une zone d'ombre derrière sa tête, la dernière paire reste d'une utilité encore inconnu mais semblerait parfaire le champ de vision de l'animal pour lui offrir une vision de son environnement à presque 250° voire davantage. La mâchoire, pourvu de canines de 18 cm de long, peut s'ouvrir selon un angle d'un peu plus de 90° pour pouvoir attraper n'importe quoi dans sa gueule et y laisser de profondes entailles. Le bute de cette mâchoire étant d'arracher avec force la chaire et les os de ses proies en importante quantité.  Le haute de la tête est orné d'un certain nombre de vibrisses qui font offices d'oreilles vu que le lacertus n'en possède pas. Il semblerait que ces organes captent les vibration de l'air et que le cerveau recompose les informations ou créer ainsi  une illusion auditive permettant à la créature de reconnaître les animaux proches de lui. Quand à la respiration, il se trouve qu'il possède trois fentes nasales visibles mais que l'expiration se fasse par des fentes situées au niveau des côtes, après la seconde paire de pattes qui s'avèrent être plus courtes que les premières. Celles-ci doivent sans aucun doute lui permettre de pouvoir se déplacer plus habilement dans les arbres. A noter également la forme significative des battes de la bête puis qu'elle semble indiqué que celle-ci peut se redresser sur ses jambes arrières. Cependant, il pourrait tout à fait s'agir d'une morphologie hérité d'un passé de prédateur arboricoles. Une queue d'1m50 vient terminer ce monstre.
De son nom commun la Terreur Noire, on peut aisément comprendre que cette créature est de nature féroce et violente. Elle fut longuement étudiée par les scientifiques humains de sa planète d'origine en rapport à ses remarquables techniques de chasse. Prédateur terrestre, il semble apprécier une vie dans les arbres. Aussi le trouve-t-on généralement dans les forêts denses pourvu d'arbres imposants aux troncs larges et assez solides pour pouvoir supporter la présence d'un être aussi imposant. Son régime alimentaire est celui d'un carnivore, il n'a jamais été observer de spécimen mangeant des plantes ou des fruits. De nature solitaire, il règne en maître sur un territoire qui semble sans limite. Les interactions entre membres de la même espèces sont assez curieuses puis qu'ils semblent communiquer entre eux, via des infrasons,  pour pouvoir localiser des sources de nourritures. Des combats peuvent avoir lieux mais sont relativement rares. Aussi dangereux soit-il pour l'être humain le Lacertus reste une créature remarquable dans son mode de vie et sa conception morphologique.

codage de ghost.writer



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stargate-atlantis-rp.forums-actifs.com
 

◮ La Faune.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La faune haïtienne compte-t-elle des singes? You bet...
» Attention aux cameleons de la faune politique haitienne.
» IV. Faune d'Autremonde
» Masque de Faune
» (Gem&Joa) ⊡ Faune VS Flore ⊡

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: version 2.0 :: Archives base de données-

© Stargate Atlantis, tous droits réservés.