Bienvenue sur la cité d'Atlantis, Invité.
Tous les groupes sont importants, veillez à essayer de les équilibrer.
Quelques ennemis ne seraient pas de trop...
Les possibilités de jeux sont nombreuses pour les humanoïdes en dehors d'Atlantis,
tous ne sont pas obligés de rejoindre la Cité pour jouer ou s'intégrer correctement.

Partagez | 
 

 ◮ La planète

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fondateur ◮ Commandant Suprême
avatar



◮ DOSSIERS : 253
◮ Y.O. : 47
◮ HERE : TERRE
◮ JOB : SGC




MessageSujet: ◮ La planète   Lun 9 Sep - 17:32


« Vålnad »
Système solaire éloigné




Introduction

Vålnad est la quatrième planète de son système solaire. Elle possède une structure semblable en tout point à celle de la Terre, à savoir qu'il s'agit d'une planète tellurique à la surface recouverte d'une épaisse croûte terrestre divisée en plusieurs plaques tectoniques. Celles-ci ont formé le continent visible depuis l'espace en plus d'un nombre important d'archipels plus ou moins étendus. Le nombre des îles est pour l'heure encore inconnu mais elles sembleraient dépasser la centaine. Certaines d'entre elles semblent former des mini-continents d'un peu moins de 250 km². La gravité est légèrement moins importante sur cette planète que sur la Terre, ce qui pourrait amener à observer certains points dissemblables avec notre monde.

Biosphère

Nous nous contenterons ici de parler de la biosphère du continent principal que nous avons nommé Dödsriket. Dans un premier temps sachez que cette terre émergée est en partie recouverte d'une forêt de type primaire comptant de nombreux spécimens de conifères et d'autres types de Fagaceae (chênes, hêtre, châtaigné). Néanmoins, il existe de grandes variantes des arbres que nous connaissons dans notre monde. On ne trouve que de très rares arbres fruitiers étant donné le climat humide et principalement froid de ce continent. Nous sommes, pour ainsi dire, confrontés à un paysage similaire aux pays scandinaves, à savoir la Norvège ou la Finlande. La brume enveloppe une bonne partie du continent. Au nord de celui-ci se trouve un relief montagneux plus ou moins important puisque le sommet le plus haut culmine à 7 589 mètres d'altitude. Le reste du Dödsriket possède un relief assez irrégulier caché par la forêt. On distingue néanmoins de grandes plaines à herbe dans le Sud, sans doute la zone la plus chaud du continent.
La biodiversité de cette vaste terre émergée offre une richesse incontestable en matière de faune et de flore. Il serait intéressant de pouvoir y développer et construire une base avancée pour l'étude et l'observation. Il en va de même pour l'écosystème sous-marin qui semble présenter une foule de créatures et de plantes aquatiques encore plus importante.

Risques Environnementaux

Le Dödsriket est le continent le plus important et le plus au nord de la planète. La moyenne des température se situe entre 6°C et 23°C. Il ne semble pas rare que la neige puisse tomber en abondance lors de la saison froide et les températures peuvent descendre facilement en dessous de -20°C dans les zones non recouvertes par la forêt. Nous supposons également que cette planète puisse connaitre des périodes de tempêtes violentes dans l'océan mais la cité d'Atlantis saurait y résister sans trop de dommages. Toutefois, nous n'avons pas connaissance de risque de tornades ou de cyclones, mais nous supposons qu'il puisse y en avoir. A noter tout de même que le continent principale, n'est pas sujet à se genre de catastrophe naturelle au vu de l'état de la forêt. Au vu de l’humidité ambiante et de la fraîcheur, les incendies de forêt doivent être naturellement rares, sauf exception.

Notes...

L'observation de cette planète ne nous a pas révélé l'emplacement d'une quelconque porte des étoiles et encore moins de la présence d'une civilisation actuelle ou éteinte. Aussi aucune forme de vie humanoïde n'a put être découverte. Cependant, et malgré l'impressionnante faune, il se pourrait que l'être humain puisse s'établir sur le continent du Dödsriket à raison d'une faible expansion pour éviter d'attirait l'intérêt des prédateurs face à une éventuelle forme de menace de notre part. La culture et l'élevage semblent parfaitement possible dans la mesure où elle n'est pas envahissante et destructrice, au risque, une fois encore, de s'attirer les foudres de la faune locale. Nous ne devons en aucune façon influencer l'écosystème de cette planète.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stargate-atlantis-rp.forums-actifs.com
 

◮ La planète

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le Bio peut nourir la planète
» Sommes nous trop nombreux pour notre planète ?
» Recherche sur la planète grise... [Pv Flaith Uaine]
» [Deck] Bienvenue sur la planète la plus inhospitalière du système
» planète-napoléon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: version 2.0 :: Archives base de données-

© Stargate Atlantis, tous droits réservés.