Bienvenue sur la cité d'Atlantis, Invité.
Tous les groupes sont importants, veillez à essayer de les équilibrer.
Quelques ennemis ne seraient pas de trop...
Les possibilités de jeux sont nombreuses pour les humanoïdes en dehors d'Atlantis,
tous ne sont pas obligés de rejoindre la Cité pour jouer ou s'intégrer correctement.

Partagez | 
 

  ◮ La civilisation.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fondateur ◮ Commandant Suprême
avatar



◮ DOSSIERS : 253
◮ Y.O. : 47
◮ HERE : TERRE
◮ JOB : SGC




MessageSujet: ◮ La civilisation.   Dim 5 Oct - 20:48


« Civilisation »
Peuple à découvrir




Cultures

Kekähliens : Peuple toujours bienveillant et particulièrement naïf. Les Kekähliens ont toujours accueillis les peuples voyageurs et nomades et leur offrait gîte et couvert. Même après été trahit et avoir essuyé de nombreuses pertes, ils sont inchangés.

Guérisseurs : Ils forment une communauté à part, ressemblant aux moines monk de la Terre. Aucune femme ne semble avoir développer le don des guérisseurs, aussi vivent-ils dans un cadre exclusivement masculin ; les femmes sont, par ailleurs, très rare à pouvoir pénétrer dans l'Archipel et lorsque c'est le cas, seuls un nombre minimal de guérisseurs les approchent. C'est ce qui a lancé les divers mythes autour de la Femme, sujet de controverse au sein de la communauté. Les livres en font mention comme les égales des hommes, avec une douceur plus présent qui les rend plus fragiles mais certains guérisseurs du Cycle Supérieur prétendent en avoir rencontré et que toutes étaient redoutables, incarnation du mal.
Les guérisseurs sont réputés dans l'ensemble de la Galaxie pour être un peuple doté d'un don. Il s'agit en réalité d'un mélange complexe entre une concentration mentale proche du Chongg Ran, de connaissances médicales et sur le corps humain et de plantes médicinales. Ainsi, leur pratique doit se faire au calme, souvent éloigné d'autre présence et les guérisseurs ne donnent jamais totalement l'impression de toucher leurs patients.
L'Archipel est aussi une Ecole pour les guérisseurs, aidant les plus jeunes à développer leur don jusqu'à le maîtriser. Dans ce fut, il existe différent niveau de guérisseur allant des guérisseurs de Premier Cycle jusqu'au Cinquième Cycle où les guérisseurs qui le souhaitent peuvent alors rejoindre le Cycle Suprême, c'est-à-dire, enseigner à leur tour (ce n'est pas une obligation et rares sont les guérisseurs qui rejoignent le Cycle Suprême car très élitiste). De même, les guérisseurs du Cycle Suprême se rasent tous la tête.

Pry'mes : Physiquement repoussant et non sans rappeler les hommes pré-historique, ils forment un peuple particulièrement hostile et peu accommodant. Chez eux, il n'est jamais question d'échange ou de troc mais bien de vol ou de pillages. Ils sont arrivés sur Kekähl il y avait plusieurs décennies et s'y sont réfugiés pour apprendre à se reconstruire, mais il ne fait nul doute qu'ils comptent bien exercer une tyrannie sur la planète grâce à leur supériorité technologique. Ils restent, toutefois, des alliés de taille dans la guerre contre les Wraith, même si aucune confiance ne peut leur être accordée.

Niveau technologique

Globalement équivalent à la Renaissance sur Terre avec quelques différences, minimes toutefois ; s'ils maîtrise les mathématiques et les sciences, l'art n'a pas encore tout à fait acquis ce stade. En revanche, grâce au don des guérisseurs, la médecine connaît une plus large évolution même s'ils se servent principalement de plantes.
Les Pry'mes, en revanche, montrent une plus grande avancée technologique, plus ou moins équivalente à l'ère des Lumières sur Terre. Il semblerait qu'ils aient été plus évolués encore, du temps qu'ils avaient leur propre planète mais la guerre contre les Wraith les a beaucoup affecté et ils doivent se reconstruire.

Porte des étoiles

Pour une raison étrange, la Porte se trouve au milieu de l'océan. Pas de terre pour poser les pieds quand on vient de la traverser, il faut impérativement la passer à l'aide d'un engin marin. De ce fait, les différents peuples se sont accordés pour toujours laisser un voilier à porter à l'intention des marchands et des peuples nomades.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stargate-atlantis-rp.forums-actifs.com
 

◮ La civilisation.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Constat d'une civilisation en détresse
» les cathos en érection pour défendre leur "civilisation
» ⊱ Les préjugés sont les pilotis de la civilisation ⊰ (LIBRE)
» Histoire de la civilisation Tyrannienne
» LA CIVILISATION NAZCA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: version 2.0 :: Archives base de données-

© Stargate Atlantis, tous droits réservés.