Bienvenue sur la cité d'Atlantis, Invité.
Tous les groupes sont importants, veillez à essayer de les équilibrer.
Quelques ennemis ne seraient pas de trop...
Les possibilités de jeux sont nombreuses pour les humanoïdes en dehors d'Atlantis,
tous ne sont pas obligés de rejoindre la Cité pour jouer ou s'intégrer correctement.

Partagez | 
 

  ◮ La planète

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fondateur ◮ Commandant Suprême
avatar



◮ DOSSIERS : 253
◮ Y.O. : 47
◮ HERE : TERRE
◮ JOB : SGC




MessageSujet: ◮ La planète   Dim 5 Oct - 21:05


« Kekähl »
Système solaire éloigné




Identité

Nom de la planète : Kekähl - M3R-252
Niveau de menace : Bas (moyen dans le village de Pry'mes)
Capitale : Vor al
Géographie : Kekähl est une planète relativement petite, s'approchant même de la définition d'une planète naine. Elle est divisée en deux sections bien distinctes ; le continent d'une part, où se trouve les grandes villes, dont Vor Al, ainsi qu'un village plus éloigné où vivent les Pry'mes, un peuple ressemblant, physiquement, aux hommes pré-historiques mais possédant une technologie plus avancée (avoisinant l'époque des Lumières), particulièrement hostile ; et, d'autre part, l'océan où se trouve l'Archipel. Trois peuples vivent donc sur la planète dans une harmonie discutable (les Pry'mes, surtout, n'hésitent pas à piller les Kekähliens).

Historique

Longtemps laissée sans peuple, tout porte à croire que c'est les Anciens qui ont implanté la vie sur Kekähl, en même temps qu'ils implantèrent la vie sur d'autres planètes de Pégase. Des légendes affirment que les cent premières génération de Kekähliens restèrent en contact avec les Anciens, porteurs du gêne ; mais il n'en reste aucune preuve pour le confirmer ou l'infirmer. Les livres d'histoire semblent raconter que les Kekähliens n'avaient aucune utilité de la Porte des Etoiles, même lorsque celle-ci se trouvait encore une la terre ferme. Mais ils accueillaient toujours les autres peuples avec une bienveillance rare et ce fut ce qui les menèrent à leur perte ; un peuple avide de technologie et poussés par un instinct animal finirent par déclencher une guerre sur Kekähl, causant de nombreuses pertes et de nombreux blessés. Dès que le peuple hostile eût quitté la planète, un homme, présent au sein des Kekähliens qui l'avaient héberger et qui avait décidé de rester, se présenta alors comme pouvait soigner les blessés, même les plus graves. Il se prénommait Katrys et il demanda à une poignée d'homme de l'aider à transporter les blessés sur une terre éloignée afin de tenir sa promesse. C'est ainsi que l'Archipel fut créée, selon toute vraisemblance. Chaque année, des hommes de Kekähl allait rejoindre les reclus, désireux de manier l'art de guérir à leur tour. Aucune femme n'était tolérée et ceci ne souleva jamais le moindre problème.
A l'instar de bon nombre de planète, Kekähl ne resta pas insensible à la tectonique des plaques et ce qui, de base, n'était à peine plus grand qu'un mer s'agrandit, devenant un océan. L'île de l'Archipel quitta alors le continent, tant que la Porte se trouvait éloignée de plusieurs kilomètres d'étendues d'eau, offrant aussi aux habitants de longues années de calme et leur permettant de continuer à se développer à leur rythme. Jusqu'à l'arrivée des Pry'mes, il y a une centaine d'années. Ce peuple d'apparence primitif demandait l'asile sur cette planète, prétextant avoir du fuir la leur à cause d'une attaque Wraith (étant la seule explication fournie à ce jour, personne n'est en mesure de contredire ces faits-là) ; il s'est bien vite avéré qu'ils n'étaient pas aussi démunis qu'ils le prétendaient et se sont installés dans un village, bien loin de la capitale kekählienne.

Principaux lieux

L'Archipel : Il ne s'agit pas, à proprement parler, d'une archipel puisqu'il désigne, en réalité, une seule île proche du continent dont les frontières s'étendent jusqu'à celui-ci pour un terrain de rencontre avec les autres peuples. L'île abrite un monument équivalent à un monastère où vivent l'ensemble des guérisseurs, reclus de toute société externe. Ce sont souvent les guérisseurs du Cycle Supérieur qui forment la liaison avec les autres peuples.

Vor Al : La Capitale de Kekähl ; elle se dresse comme Florence à l'époque de la Renaissance. Très ouverte, elle est aussi celle qui lie l'Archipel avec les autres peuples marchands. Son gouvernement est très proche de celui de la Grèce Antique avec la parole du peuple pour voix décisive.

Village des Pry'mes : Reculé sur le continent, il est souvent synonyme de noirceur et de violence tant les Pry'mes sont sauvages et hostiles. Mais son avancée technologique leur donne un avantage certain sur les Kekähliens qui, bien malgré eux, se laissent diriger.

Notes...

- Planète semi-naine, inconnue des Wraith
- L'avancée technologique est variable en fonction des peuples (bas chez les guérisseurs et les Kekähliens, plus avancée chez les Pry'mes)
- Porte située au milieu de l'océan, accessible grâce à ces voiliers prévus
- Planète réputée pour abriter les guérisseurs


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stargate-atlantis-rp.forums-actifs.com
 

◮ La planète

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le Bio peut nourir la planète
» Sommes nous trop nombreux pour notre planète ?
» Recherche sur la planète grise... [Pv Flaith Uaine]
» [Deck] Bienvenue sur la planète la plus inhospitalière du système
» planète-napoléon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: version 2.0 :: Archives base de données-

© Stargate Atlantis, tous droits réservés.