Bienvenue sur la cité d'Atlantis, Invité.
Tous les groupes sont importants, veillez à essayer de les équilibrer.
Quelques ennemis ne seraient pas de trop...
Les possibilités de jeux sont nombreuses pour les humanoïdes en dehors d'Atlantis,
tous ne sont pas obligés de rejoindre la Cité pour jouer ou s'intégrer correctement.

Partagez | 
 

 ◮ La planète

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fondateur ◮ Commandant Suprême
avatar



◮ DOSSIERS : 253
◮ Y.O. : 47
◮ HERE : TERRE
◮ JOB : SGC




MessageSujet: ◮ La planète   Jeu 18 Déc - 15:29


« Madhurya »
Système solaire éloigné




Identité

Nom de la planète : Madhurya - P6F-392
Niveau de menace : Élevé (mais d'apparence bas)
Capitale : Päoma
Géographie : Madhurya est située à environ deux jours de voyage à bord d'un vaisseau terrien de type BC-304 de Vålnad, elle faisait partie du système solaire abritant le laboratoire où était mené le projet Arcturus. Sa taille est environ équivalente à celle de Saturne. Autrefois, elle était magnifique et abritait de monuments et des paysages exotiques, s'approchant parfois de ceux de l'Irlande du Nord. Mais depuis qu'elle a été touchée par des tirs ennemis, elle n'est plus que l'ombre d'elle-même. Là où elle dissimulait des vues sublimes se trouvent à présent des ruines, une terre aride où plus rien ne peut pousser ou être construit. Ainsi la planète est-elle devenue presque désertique. Les quelques Madhuryens ayant souhaités retourner vivre sur leur planète natale sont tous regroupés dans une plaine.

Historique

Durant de longues années, des milliers peut-être même, les Madhuryens vivaient paisiblement, vivant des richesses offertes par leur planète magnifique. Lorsque les Ancêtres arrivèrent, les Madhuryens n'étaient encore peu, ou très peu, développés et ils accueillirent ces amis avec une grande générosité. Bien vite, les Ancêtres aidèrent les Madhuryens à développer davantage de technologie, améliorer leurs conditions de vie ; émerveillés par tout ce que leurs nouveaux amis avaient à offrir, les Madhuryens pensèrent que les Ancêtres étaient des divinités qui ne leur voulaient, un culte à leur image se développa donc. Placés sous la protection des Ancêtres, les Madhuryens connurent toutefois l'apparition des Wraiths et leur prolifération à travers la galaxie. Lors des récoltes, une grande panique s'insinuait mais ils restaient serein, conscient que les Ancêtres ne les laisseraient jamais les décimer. Ce fut vrai. Pendant un certain temps.
Lors de la Grande Guerre, selon les livres d'histoires, les Ancêtres cessèrent de défendre Madhurya, laissant ses habitants devenir des proies pour les Wraiths. Les Madhuryens perdirent de leur technologie et leur avancée ne fut bientôt plus qu'un lointain souvenir. Et puis les Ancêtres disparurent. L'Âge Sombre avait débuté.
Un âge régulé par quelques sélections de temps en temps qui devint vite un quotidien pour les Madhuryens qui, avec le temps, craignaient de moins en moins l'arrivée de l'ennemi. La trahison de ceux qu'ils avaient pris pour des êtres divins était amère et il devenait certain que si ceux-ci venaient à revenir, les Madhuryens chercheraient un moyen de se venger. L'opportunité se présenta alors à eux, lorsque des rumeurs se mirent à courir sur le retour des Ancêtres, sur ces humains qui vivaient sur la Cité merveilleuse que tous s'arrachaient. Certains Madhuryens voulurent lancer une offensive contre Atlantis, s'infiltrèrent parmi des peuples alliés aux atlantes, créèrent des alliances avec leurs ennemis, notamment les Geniis sous le commandement d'Acastus Kolya.
Mais, peu de temps après, une terrible catastrophe se produisit. Madhurya se situait, en réalité, dans le système solaire abritant le projet Arcturus. Lorsque les Ancêtres avaient abandonné le projet, quelques minimes avaient été faits sur la planète ravissante, mais rien d'alarmant. En revanche, lorsque les Atlantes s'y attelèrent, les dégâts furent bien plus conséquents. Tenue suffisamment éloigné de l'ancien laboratoire, Madhurya ne fut pas détruite, comme le furent la grosse majorité des planètes du système, mais elle fut en partie ravagée. La quasi-totalité de la planète n'est plus que terre aride et, à l'exception de quelques rares endroits, n'est plus habitable. Cet incident suffit à convaincre les Madhuryens que les Ancêtres n'avaient jamais été de véritables amis mais de sournois manipulateurs et, alors que les survivants se faisait aspirer par un Dart, ils conclurent un marché avec la Reine de la ruche. Désireux de se venger des Ancêtres et des Atlantes, ils devinrent des adorateurs de Wraith, fidèles serviteurs infiltrés.
Des espions d'une grande aide en ces temps sombres.

Principaux lieux

Les Ruines du Temple :Autrefois lieu de grandes prières, de croyance et de grande beauté, le Temple n'est aujourd'hui plus que ruines. Situé à la frontière des terres abandonnées, ce qui était un majestueux hommage aux Ancêtres est devenu un maigre abri pour la Porte des Etoiles. Il est devenu très rare que les Madhuryens en fasse mention ou y retournent.

Le Village : Ou plutôt, le Campement. Situé sur une plaine, il est peu fournit puisque la moitié des habitants de Madhurya ont péris pendant la catastrophe, ou ont décidé de quitter cette planète qui n'a plus rien d'idyllique. Ils ont ainsi un très faible commerce et tout juste de quoi subvenir à leurs propres besoins.

Notes...

- Planète en grande partie détruite par les conséquences du projet Arcturus.
- Avancée technologie équivalente à la Grèce antique sur Terre.
- Porte située sur la planète, dans les ruines d'un temple à présent ravagé.
- Peuple devenu globalement des adorateurs des Wraith depuis près de quatre ans.
- Planète sous surveillance et protection Wraith.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stargate-atlantis-rp.forums-actifs.com
 

◮ La planète

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le Bio peut nourir la planète
» Nouvelle planète, nouvelle excursion
» Sommes nous trop nombreux pour notre planète ?
» Recherche sur la planète grise... [Pv Flaith Uaine]
» [Deck] Bienvenue sur la planète la plus inhospitalière du système

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: version 2.0 :: Archives base de données-

© Stargate Atlantis, tous droits réservés.