Bienvenue sur la cité d'Atlantis, Invité.
Tous les groupes sont importants, veillez à essayer de les équilibrer.
Quelques ennemis ne seraient pas de trop...
Les possibilités de jeux sont nombreuses pour les humanoïdes en dehors d'Atlantis,
tous ne sont pas obligés de rejoindre la Cité pour jouer ou s'intégrer correctement.
De nombreux Postes Vacants et Scénarios vous attendent !
Nous attendons avec impatience la venue d'habitants comme
Laura Cadman, Carson Beckett, Todd ou encore Samantha Carter !

Partagez | 
 

 2. Chronologie - Que sont-ils devenus ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fondateur ◮ Commandant Suprême



◮ DOSSIERS : 192
◮ Y.O. : 46
◮ HERE : TERRE
◮ JOB : SGC


Dossier personnel
COMBAT:
1000/1000  (1000/1000)
SCIENCE:
1000/1000  (1000/1000)
EXPLORATION:
1000/1000  (1000/1000)

MessageSujet: 2. Chronologie - Que sont-ils devenus ?   Dim 1 Mar - 18:51

La chronologie


Atlantis

2009 : Départ de la cité pour la Terre afin d'éliminer un vaisseau ruche
2012 : La CIS décide de renvoyer la cité dans la galaxie de Pégase - Intrigue N°1 : E2PZ
2013 : début d'année, la cité se pose sur l'océan de Vålnad
→ Rencontre avec les villdyrans pour SGA-1
→ Exploration du continent du Dödsriket pour SGA-2
→ Récupération des Athosiens pour SGA-3
→ Rencontre avec Thav'ak
2014: Intrigue N°2 : Gladiator
→ SGA-3 rencontre Kallïa
→ Découverte de l'esclavagisme massif
→ Découverte des arènes de Misélia

Pégase

2009 : Les Wraiths se livrent une guerre pour réduire leur nombre. Naissance d'alliances et trahisons pour parvenir à éliminer le plus grand nombre d'entre eux afin d'avoir assez de nourriture pour pouvoir survivre.
Débâcle pour les peuples humains.
2010 : Début de la rébellion humaine avec les premiers combats sur Misélia. Les wraiths capturés doivent s'affronter. Développement de l'esclavagisme massif. Les adorateurs de Wraiths se font entendre pour contester les combats d'arène.
2011 : Destruction de plusieurs planètes par une ruche qui se fait entendre. Les adorateurs de Wraiths s'infiltrent parmi les peuples pour récolter diverses informations sur les arènes.
2012 : ?
2013 : Rumeur du retour des explorateurs.
2014 : Confirmation du retour d'Atlantis


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stargate-atlantis-rp.forums-actifs.com
Fondateur ◮ Commandant Suprême



◮ DOSSIERS : 192
◮ Y.O. : 46
◮ HERE : TERRE
◮ JOB : SGC


Dossier personnel
COMBAT:
1000/1000  (1000/1000)
SCIENCE:
1000/1000  (1000/1000)
EXPLORATION:
1000/1000  (1000/1000)

MessageSujet: Re: 2. Chronologie - Que sont-ils devenus ?   Dim 1 Mar - 18:52

Que sont-ils devenus ?

« Peuples de Pégase »

La rencontre avec le peuple d'Atlantis avait, pour beaucoup de peuples de Pégase, été porteur d'un nouvel espoir, d'une possible défaite des Wraiths. Chacun essayait d'apporter sa pierre à l'édifice, créant des alliances avec les Atlantes afin de s'unir dans une guerre qui durait depuis trop longtemps. Certains s'éloignaient, préférant faire cavalier seul, comme les Genii, d'autres patientaient plus calmement et n'attendaient qu'un signe de la part de ceux qui vivaient sur la Cité des Ancêtres, à l'image des Travelers.
Suite au départ soudain et inopiné des Atlantes, toutefois, les peuples se retrouvèrent seuls et perdus. Trop peu avancés technologiquement pour pouvoir lever les armes contre les vaisseaux ruches armés de leurs ennemis, ils ne purent que se soumettre au retour des choses ; des sélections, toujours plus nombreuses et toujours plus dévastatrices tandis que les Wraiths étaient toujours de plus en plus nombreux. Anéantis, ils ne purent que voir ces derniers s'allier et s'affronter pour leurs réserves de nourriture. Dans l'ombre, l'espoir de revoir les Atlantes, ces vaillants héros, restait présent mais les jours passaient sans qu'aucune des planètes alliées n'ait de contact avec eux.

Ce furent les Genii qui, les premiers, envoyèrent le coup d'envoi. Las de rester sur le côté, las de se faire piétiner par un fléau fragilisé, ils organisèrent des offensives, détruirent un vaisseau ruche. Ils reprenaient le devoir des Atlantes, ils montraient l'exemple à suivre.
Bien vite, d'autres peuples voulurent se soulever. Beaucoup s'accordèrent sur le fait qu'ils n'étaient pas suffisamment préparés pour affronter des ennemis redoutables ; les armes, lentement, se perfectionnèrent sans jamais réussir à dépasser le niveau technologique équivalant à la Renaissance. Cela leur suffisait. Des quartiers d'entraînements furent créer sur différentes planètes, dans le dos des Wraith, afin de permettre à ceux et celles qui le souhaitaient de rejoindre les rangs de la Grande Armée. Toutefois, entrer dans ces quartiers n'était pas aisé et tout le monde ne pouvait pas prétendre au titre de soldat de la Grande Armée.
Les arènes de Misélia virent le jour.

Leur principe était simple : recruter des combattants de tous peuples et les faire s'affronter dans des arènes. L'idée de faire participer des Wraith devenus prisonniers fut murmurée et développée, la présence animale était également requise. Seuls les meilleurs des meilleurs ne pouvaient survivre, seuls ceux-ci pourraient rejoindre la Grande Armée. Il s'agissait d'un mode de pensée archaïque, qui menait à la mort bon nombre de combattant, mais les arènes firent leur preuve. Dans les cellules, les prisonniers se devaient de survivre à une sous-alimentation, à des blessures qu'il leur était incapable de soigner. Sans le dire, ils étaient déjà en phase d'entraînement. Ces derniers consistaient à préparer les soldats à la guerre, mais aussi à la vie en tant que prisonnier. Il était question de survivre aux tortures qui pourraient leur être infligées par l'ennemi et de ne jamais trop en divulguer. Officiellement, les arènes de Misélia sont un mythe, une rumeur, un secret. Mais tout le monde en a entendu parler, tout le monde vient observer ces combats sanglants. Et tout le monde en redemande.

Toutefois, le choix de ce soulèvement ne faisait pas l'unanimité auprès des peuples. Certains, en effet, préférèrent devenir des adorateurs des Wraith, créant des alliances avec ceux-ci, organisant des sacrifices afin de s'assurer de leur protection et de leur aide. Certains allèrent même jusqu'à s'infiltrer sur d'autres planètes pour ensuite glisser des informations aux Wraith, les prévenant ainsi de tout ce qui était mis en place par la rébellion.
Rares sont les peuples ayant réussit à garder une neutralité dans cette guerre qui touche tout le monde. Chaque planète est, petit à petit, contrainte de choisir son camp. Pro-Wraith ou anti-Wraith.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stargate-atlantis-rp.forums-actifs.com
Fondateur ◮ Commandant Suprême



◮ DOSSIERS : 192
◮ Y.O. : 46
◮ HERE : TERRE
◮ JOB : SGC


Dossier personnel
COMBAT:
1000/1000  (1000/1000)
SCIENCE:
1000/1000  (1000/1000)
EXPLORATION:
1000/1000  (1000/1000)

MessageSujet: Re: 2. Chronologie - Que sont-ils devenus ?   Dim 1 Mar - 18:53

Que sont-ils devenus ?

« Les Wraiths »

Les Atlantes avaient bousculé les plans, et de ce fait, le mode de fonctionnement, des Wraiths. Toutes les ruches ayant été réveillées, toutes se devaient de trouver des réserves pour palier à la famine. Sans réellement le vouloir, les factions Wraith se divisèrent, les ruches n'hésitant pas à se livrer des batailles féroces en plein centre de la galaxie pour un territoire. Des alliances furent créés entre ruches, il était question de rejoindre les plus redoutables, les plus puissantes reines pour lutter contre les autres et pour se nourrir. La nourriture était en quantité moindre, beaucoup comprirent qu'il fallait abattre certains des leurs pour ne pas succomber. Ce qu'ils firent.
Mais tout n'était pas aussi aisé.

Un an n'avait pas passé depuis le départ de leur plus puissant ennemi que des rumeurs courraient sur des rebellions humaines. Il y était question de combat, d'armée, d'offensives. Des Reines se réunirent pour contrer ces attaques, d'autres les ignorèrent. Les pertes étaient, certes, peu nombreuses, mais néanmoins présentes. Bien vite, il devint évident que la nourriture se préparait pour quelque chose de plus grand et il devint capital d'en apprendre le plus possible.
Tandis que certaines ruches multipliaient les sélections et les attaques contre les peuples susceptibles de se soulever, d'autres conclurent des pactes avec certains d'entre eux. Une protection contre des sacrifices et des informations. D'autres encore se servirent de leur méthode de torture peu orthodoxe pour se monter une armée d'adorateurs wraiths. Ceux-ci s'infiltraient parmi les rangs, développaient de tragiques histoires de peuples dévastés et détruits par les Wraith et ils se renseignaient. Dans l'ombre et en silence.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stargate-atlantis-rp.forums-actifs.com

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 2. Chronologie - Que sont-ils devenus ?   

Revenir en haut Aller en bas
 

2. Chronologie - Que sont-ils devenus ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mais que sont-ils devenus?
» Que sont-ils devenus ?
» Il sont tous devenus fous.
» ILS SONT DEVENUS FOUS! Est-ce que je mène une campagne contre Aristide au Forumh
» Ashley Hoshi. Parce que le Japon et l'Ecosse sont devenus ma vie. {By Ange}

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'Administration :: Secret Défense :: Contexte & Intrigues-