Bienvenue sur la cité d'Atlantis, Invité.
Tous les groupes sont importants, veillez à essayer de les équilibrer.
Quelques ennemis ne seraient pas de trop...
Les possibilités de jeux sont nombreuses pour les humanoïdes en dehors d'Atlantis,
tous ne sont pas obligés de rejoindre la Cité pour jouer ou s'intégrer correctement.

Partagez | 
 

 Ronon Dex ft. Jason Momoa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin ◮ Ronounours
avatar



◮ DOSSIERS : 132
◮ Y.O. : 38
◮ HERE : ATLANTIS
◮ JOB : ANCIEN COUREUR
◮ COMPTES : SHEPPARD, ATHALA, THAV'AK, JAKE, CATTALEYA & MAHTAR





MessageSujet: Ronon Dex ft. Jason Momoa   Dim 19 Avr - 16:40

Stargate Confidential File


Ronon

Bonjour mes chers collègues. Comme certains ne me connaissent pas encore, je me présente ; je suis Ronon Dex. Âgé(e) de 36 ans, je suis quand même ex-runner et ex-militaire, spécialisé(e) en pistage, ce qui signifie que je suis un Humanoïde. Je peux affirmer sans me venter que je suis même l'un(e) des meilleurs de mon pays ! Par ailleurs, je représente Satéda sur la Cité depuis maintenant 2005. En dehors de mon travail monumental, je suis veuf, eh oui !
Suite à un virus contracté sur P5F-345, il semblerait que j'ai pris quelques ressemblances physiques avec Jason Momoa. Pourtant, quand je me regarde dans le miroir, je ne trouve vraiment pas. Le Docteur Lam n'a pas été en mesure de me dire si je possède le gêne, mais moi, je vous annonce que je l'ai pas.
Bon et bien, je pense avoir fait le tour. J'espère qu'on pourra faire plus amples connaissances en collaborant main dans la main !
Dans la vie, il ne suffit pas de naître. Il faut également apprendre à survivre et ça dès la première respiration, dès le premier cri, dès la première lueur. Car quoi qu'il arrive, nous sommes destinés à mourir. Il nous est seulement laissé la liberté de savoir comment à défaut de savoir quand.

Ronon est né sur une planète industrialisée du nom de Sateda. Belle et fière, elle avait profité des hibernations des wraiths pour prospérer paisiblement et évoluer afin de pouvoir un jour lutter au mieux contre des ennemis monstrueux. L'enfant grandit au sain d'un foyer aimant malgré une certaine inquiétude qui pesait chaque jour sur les épaules des hommes et des femmes de cette planète. L'inquiétude de voir chaque jour revenir les monstres. Pendu sur les lèvres des hommes de la famille, le murmure incessant d'une idée de résistance. Lutter contre l'oppresseur… Mais un jour, ce fut un autre mal qui vint à frapper la famille Dex. L'année de ses 6 ans, le grand-père paternel de Ronon fut frappé par une malade que l'on nomme la Seconde Enfance. Jours après jour, il vit celui qu'il avait toujours considéré comme un grand homme, oublier lentement chacun de ses souvenirs, même les plus précieux, pour ne plus devenir qu'un enfant dans le corps d'un homme âgé. Ces parents décidèrent d'amener le patriarche Dex sur la planète de Talus, au Sanctuaire, afin de lui faire recouvrir provisoirement la mémoire et ainsi lui permettre de faire ses adieux aux siens. Ce jour là Ronon appris de son grand-père tout ce qu'il y avait à apprendre sur les tactiques de combat au corps-à-corps. Une expérience fort curieuse et un savoir qu'il devrait lui même être un jour à même de pouvoir transmettre avant sa mort. A la fin de cette journée, son grand-père alla rejoindre leurs ancêtres.

Vint la fougue de la jeunesse, celle qui attise les flammes déjà vives de la guerre. Comme beaucoup d'adolescent de son âge, Ronon dût aller à l'école, aider à la maison, tout en rêvant de pouvoir un jour rejoindre les rangs de l'armée satédienne et ainsi suivre les traces de son père et de son grand-père. Très tôt déjà il savait manier les armes avec dextérité, rendant son paternel fière de lui et sa mère inquiète. Sa voie était toute tracée.

A l'âge de la majorité satédienne, soit environ vers 18 ans et des poussières, Ronon entra à l'académie militaire où son père avait fait ses classes. Il y passa là-bas quatre longues années de formation, perfectionnant le maniement des armes sous les ordres de Kell le maître d'armes. Ce fut également là-bas qu'il se lia d'amitié avec Solen, Ara, Rakai et Tyre. A leur sortie de l'académie, ils furent assignés à la même unité. Ronon obtint le grade de Spécialiste. L'année suivant, il faisait la connaissance de Méléna, jeune infirmière fraîchement arrivée à l’hôpital dans le service de jour. Ah Méléna… Le première frisson de l'amour pour celui que beaucoup pensait être seulement une tête brûlée. La jeune femme eut le don d’apaiser Ronon, de lui apprendre à tempérer ses émotions. L'année suivante, ils se marièrent. Pour les terriens, la décision pouvait sembler précipité. Pour Ronon et Méléna, c'étaient une évidence. Sans compter que le temps ne pouvait se perdre dans l'attente du moment opportun, les satédiens l'avaient compris depuis longtemps. Il ne fallait pas laisser le temps aux wraiths de venir vous arrachez la vie alors que vous n'aviez encore rien vécu, jamais aimé.

Malheureusement… L'année suivant leur mariage, les wraiths déferlèrent en une vague hargneuse sur Satéda, ravageant la planète pour enrayer la menace que ses habitants pouvaient représenter à cause de leur trop grande avancé technologique au regard de peuples sous-évolués. Ce jour là… Ronon perdit une partie de son âme, une partie de son cœur. Alors qu'il était venu récupérer Méléna, celle-ci refusa de le suivre afin de venir en aide aux blessés. Il vit sous ses yeux la mort la faucher dans une explosion qui éventra le mur de la salle où étaient installés les patients. Accablé par le chagrin et déchiré par la rage, Ronon alla au devant de l'ennemi, cherchant à se venger mais également, en fond de lui même, à mourir de la main des wraiths. Malheureusement, son courage donna une toute autre idée aux wraiths, il deviendrait le sujet d'une nouvelle forme d'amusement. Après l'implantation d'un traceur dans sa chair, Ronon devint un coureur. Galopant de planète en planète avec pour but de ne jamais se faire attraper par les wraiths qui l'avaient marqué.
Sept ans passèrent comme une éternité. Jour et nuit il avait couru pour semer ses ennemis de toujours, leur vouant une haine tenace et féroce. Jusqu'au jour où son chemin croisa celui de l'équipe du Lt. Colonel Sheppard accompagné de Teyla, une Athosienne, alors qu'ils étaient à la recherche de l'un des leurs. Ronon les retint en otage jusqu'à ce que Sheppard lui propose de retirer son traceur en échange de leur libération. Ronon accepta, gardant Teyla à ses côtés tandis que le militaire retournait sur Atlantis pour demander au Dr Beckett de retirer le traceur Wraith de la nuque du coureur.

C'est depuis ce jour qu'il a rejoint la cité, intégrant par la même occasion SGA-1 pour remplacer Ford. Et-il besoin de se remémorer chaque aventure, chaque mission aux côtés de ceux qui étaient destinés à être ses nouveaux compagnons et amis ? La vie sur la cité des anciens ne fut pas une partie de plaisir dans les premiers temps qui suivirent l'arrivée de Ronon, il fallait bien l'avouer. Mais à mesure qu'il profitait d'une liberté nouvelle, il apprit à faire confiance à ces gens d'une galaxie, bien qu'il n'était pas toujours aisé de comprendre leurs coutumes. Surtout cette passion que Sheppard avait pour le golf… En réalité, Ronon ne pensait pas vivre autant de chose en une seule vie. Mais il avait appris à vivre à nouveau, balayant son chagrin et ses peines, n'oubliant pas pour autant les souffrances que les wraiths lui avaient infligé dans son cœur et dans sa chair. Atlantis était sa nouvelle famille.

Mais s'il était une chose qu'il n'avait jamais envisagé, c'était bien de devoir faire un séjour prolongé de trois ans sur Terre. A dire vrai, il pensait ne jamais revoir la galaxie de Pégase. Pourtant il ne s'était jamais fait à l'idée qu'il pourrait passer sa vie aux SGC, entre des murs de bétons à plusieurs mètres sous terre. On lui offrit pourtant la possibilité de manier les armes avec de grands combattants de la Voie Lactée, et cela grâce à Teal'c avec qui il était parvenu à se lier d'amitié des suites d'une grande aventure assez curieuse qui les avait amené à lutter ensemble contre des wraiths infiltrés au SGC.

Aussi l'annonce de la CIS pour le retour de la cité dans sa galaxie natale fut un grand soulagement, mais également la source de quelques inquiétudes quant à l'évolution des choses pendant leur absence. Et depuis 2013, il enchaînait les surprises, ce qui n'était pas forcément toujours pour lui plaire… Hélas, les choses ont bien changé et ils doivent à présent faire face. Ronon ne sait pas à quoi s'attendre mais si une chose est sûr, c'est qu'il est bien le premier sur qui on peut compter s'il y a des wraiths à tuer.

On pense à tort que Ronon n'est qu'un rustre et un animal. En réalité, c'est un personnage loyal et sincère lorsqu'il a appris à faire confiance. → D'un naturel impulsif, il n'est pas rare de le voir s'emporter pour quelque chose qui lui tient à cœur. → En réalité Ronon a de l'humour, mais il se gardera bien de vous le montrer car il adore embêter les gens avec ça et voir leur tête quand ils sont mal à l'aise. → Il a toujours un peu de mal avec les coutumes terriennes, surtout certaines passe-temps comme le golf. → Il a appris à ce battre avec son grand-père alors qu'il avait 6 ans. → Parfois la nuit il rêve de Sateda, revivant l'époque où sa planète était encore belle et peuplée. → Ronon trouve que la bière terrienne manque de goût. → Durant les trois ans passés sur Terre, il a commencé à regarder la série Vikings et il pense l'histoire de The Hobbit est vraiment arrivée.
- A 10 ans il tombe malade à cause de la fière de Kirsan.
- A 23 ans il se fait implanter un traceur Wraiths dans la nuque.
- A 30 ans on lui retire son traceur Wraiths.
- Multiples blessures suite à des missions avec SGA-1.
- A déjà été drogué à l’enzyme de Wraiths (sevrage brutale réussi).
- Cicatrice sur le torse au niveau de l’omoplate droite à cause d'un éclat de verre des suites d'une explosion dans la cité.
- Patient dans l'ensemble relativement robuste, de constitution solide, mais dois apprendre à se ménager.

Yop ! Donc moi, derrière l'écran, c'est Brune, âgé(e) de 22 ans à ce jour. J'ai découvert le forum parce que je suis trop une exploratrice de l'espace et je trouve que le design est mieux que l'ancien mais moins bien que le prochain. Vu que je vous trouvez trop bad ass, je pense que je serai présent(e) 7/7 jours car j'ai aussi une petite vie à mener en parallèle. J'ai 6 compte(s) sur le forum et leur nom à tous c'est Sheppard, Athala, Thav'ak, Jake, Cattaleya & Mahtar. Comme on peut choisir si on autorise ou non d'autres à avoir la même identité que nous, je précise que je refuse que quelqu'un porte le même pseudo complet que moi.
BRUNE


codage de ghost.writer



Dernière édition par Ronon Dex le Lun 20 Avr - 0:52, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin ◮ Génie
avatar



◮ DOSSIERS : 2205
◮ Y.O. : 47
◮ HERE : cité d'atlantis
◮ JOB : sauver le monde
◮ COMPTES : evan, alex, julian, harikee, kanavu, liara, rafael


TO DO LIST
(need to be thinked one more time)


You don't know what terrifies me, do you? Yes, I'm not a big fan of whales, of course. Nor Wraith. Nor diseases, but that's not what I'm talkin' about. I'm scared of loosing you. Because you're wonderful, you're great. Because when you look at me, I feel like I'm invincible. You're the only one that really sees me, who knows me. You're the greatest thing that could ever happened to me. You make me a better person, probably a better genius though it's complicated. And then, I think that there's so many guys better than me. Better for you. And I can't help but be terrified that one day, you're just going to run away with some guy like Ronon. That's how much I love you.




MessageSujet: Re: Ronon Dex ft. Jason Momoa   Dim 19 Avr - 17:27

Trop swag en toi Ronou.
Fais comme chez toi, mais oublie pas d'enlever tes chaussures


L E A D E R S H I P i could take you down the hall to the labs and just point at the people who annoy me more than the rest, but that's about as useful as i get.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin ◮ Ronounours
avatar



◮ DOSSIERS : 132
◮ Y.O. : 38
◮ HERE : ATLANTIS
◮ JOB : ANCIEN COUREUR
◮ COMPTES : SHEPPARD, ATHALA, THAV'AK, JAKE, CATTALEYA & MAHTAR





MessageSujet: Re: Ronon Dex ft. Jason Momoa   Dim 19 Avr - 17:31

Merci, merci, trop d'honneur 8D


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
avatar

Invité




MessageSujet: Re: Ronon Dex ft. Jason Momoa   Dim 19 Avr - 18:08

haan comment tu tease avec le design! Maintenant je veux le voir!!



Revenir en haut Aller en bas
Admin ◮ Ronounours
avatar



◮ DOSSIERS : 132
◮ Y.O. : 38
◮ HERE : ATLANTIS
◮ JOB : ANCIEN COUREUR
◮ COMPTES : SHEPPARD, ATHALA, THAV'AK, JAKE, CATTALEYA & MAHTAR





MessageSujet: Re: Ronon Dex ft. Jason Momoa   Dim 19 Avr - 18:13

Je sais pas hein, t'as le droit ?


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin ◮ Génie
avatar



◮ DOSSIERS : 2205
◮ Y.O. : 47
◮ HERE : cité d'atlantis
◮ JOB : sauver le monde
◮ COMPTES : evan, alex, julian, harikee, kanavu, liara, rafael


TO DO LIST
(need to be thinked one more time)


You don't know what terrifies me, do you? Yes, I'm not a big fan of whales, of course. Nor Wraith. Nor diseases, but that's not what I'm talkin' about. I'm scared of loosing you. Because you're wonderful, you're great. Because when you look at me, I feel like I'm invincible. You're the only one that really sees me, who knows me. You're the greatest thing that could ever happened to me. You make me a better person, probably a better genius though it's complicated. And then, I think that there's so many guys better than me. Better for you. And I can't help but be terrified that one day, you're just going to run away with some guy like Ronon. That's how much I love you.




MessageSujet: Re: Ronon Dex ft. Jason Momoa   Dim 19 Avr - 18:46

David Clarkson a écrit:
haan comment tu tease avec le design! Maintenant je veux le voir!!
T'auras la surprise le 1er mai mon chou Comme tout le monde


L E A D E R S H I P i could take you down the hall to the labs and just point at the people who annoy me more than the rest, but that's about as useful as i get.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
avatar

Invité




MessageSujet: Re: Ronon Dex ft. Jason Momoa   Dim 19 Avr - 18:50

Ouai je sais XD C'est pour ça que c'est pas cool de nous teaser XD
Revenir en haut Aller en bas
Admin ◮ Ronounours
avatar



◮ DOSSIERS : 132
◮ Y.O. : 38
◮ HERE : ATLANTIS
◮ JOB : ANCIEN COUREUR
◮ COMPTES : SHEPPARD, ATHALA, THAV'AK, JAKE, CATTALEYA & MAHTAR





MessageSujet: Re: Ronon Dex ft. Jason Momoa   Dim 19 Avr - 18:55


Dernière torture à la mode dans la galaxie de Pégase


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ronon Dex ft. Jason Momoa   

Revenir en haut Aller en bas
 

Ronon Dex ft. Jason Momoa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Yaël H. Mahina ► jason Momoa
» Jason Momoa gravement blessé...
» (m) | JASON MOMOA | négociable + keep moving
» conan (again ...)
» This used to be a funhouse.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: version 2.0 :: Archives présentations-

© Stargate Atlantis, tous droits réservés.