Bienvenue sur la cité d'Atlantis, Invité.
Tous les groupes sont importants, veillez à essayer de les équilibrer.
Quelques ennemis ne seraient pas de trop...
Les possibilités de jeux sont nombreuses pour les humanoïdes en dehors d'Atlantis,
tous ne sont pas obligés de rejoindre la Cité pour jouer ou s'intégrer correctement.
De nombreux Postes Vacants et Scénarios vous attendent !
Nous attendons avec impatience la venue d'habitants comme
Laura Cadman, Carson Beckett, Todd ou encore Samantha Carter !

Partagez | 
 

 [M.04] Mission SGA-2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Personnage Non Joué
avatar



◮ DOSSIERS : 58
◮ HERE : Galaxie de Pégase
◮ JOB : gérer les bêtises dans membres pendant les intrigues et les missions


MessageSujet: [M.04] Mission SGA-2   Lun 11 Mai - 15:14


M5J-410
SGA-2


Le Grand Cercle des Astres venait de s'illuminer dans la plaine verdoyante de M5J-410, en plein territoire maghdarien. Plus loin dans les champs, des hommes labouraient la terre pour pouvoir faire les prochaines plantations. Un geyser étrange jaillit à l'horizontale avant de laisser place à une nappe liquide d'où s'élevait un gargouillis aquatique. Les Maghdariens connaissaient ce son et s'en méfiaient plus que tout au monde. La raison était simple : les wraiths. Mais aujourd'hui ils n'auraient pas le droit à une énième sélection, non, il s'agissait de la visite de voisins un peu lointain.  Les habitants d'Atlantis avaient promis de venir voir les maghdariens régulièrement et jusqu'à présent ils n'avaient jamais trahis leurs promesses. Ce jour là, Yhago avait quitté le village fortifié pour prendre la route vers le Grand Cercle des Astres afin d'accompagner les Atlantes. Le jeune homme était joyeux à l'idée de pouvoir rencontrer ces gens là, parce que c'était bien la première fois que son chef lui donnait cette tâche. A dire vrai, Yhago avait toujours été plus ou moins maladroit. Son seul talent était de manier l'art des mots. Aussi était-il particulièrement en joie de pouvoir quitter pour quelques heures seulement les murs du village. D'un pas joyeux et presque bondissant, il gambadait gaîment sur le chemin principal.

Le Grand Cercle lui, voyait déjà passer des étrangers d'allure curieuse, voire particulièrement atypique. Ils étaient au nombre de quatre et dans l'oreille de celui qui était leur chef, une voix féminine s'éleva « Je veux un rapport d'ici quatre heure Colonel, tâchez de vous souvenir de tout ce qui a été dit durant le briefing. Bon courage. » Après quoi, sans doute l'espace de quelques instants le Grand Cercle dissipa la nappe bleu pour ne plus laisser qu'un trou béant au travers duquel on pouvait voir le reste du paysage de la planète. Yhago devait se dépêcher s'il ne voulait pas être en retard pour cette rencontre et donc donner mauvaise impression.

PS: Il n'y a pas d'ordre de postage, privilégiez les réponses courtes afin de fluidifier le sujet et permettre d'avancer relativement vite dans la mission. Bon courage !


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin ◮ Lieutenant-Colonel
avatar



◮ DOSSIERS : 895
◮ Y.O. : 46
◮ HERE : sur le dödsriket
◮ JOB : sauver sga-1
◮ COMPTES : le génie, la pyro, indiana jones botaniste, le guérisseur, l'adoratrice, la vagabonde et le toxico





Dossier personnel
COMBAT:
19/1000  (19/1000)
SCIENCE:
7/1000  (7/1000)
EXPLORATION:
17/1000  (17/1000)

MessageSujet: Re: [M.04] Mission SGA-2   Mer 13 Mai - 15:16

Alors que s'étendait derrière lui la salle d'embarquement aux murs bleu-gris quelques secondes auparavant, voilà qu'Evan faisait face à une étendue verdoyante. Il avait été le dernier membre de son équipe à avoir traversé la Porte et il profita de quelques secondes pour s'arrêter, tandis que le reste de sa team se tenait à quelques pas seulement de lui. Pas le temps pour lui de dire quoique ce soit que, déjà, la voix de Catherine résonnait dans son oreillette. « Bien Madame, ne vous en faîtes pas pour nous. » Il ne sut jamais si sa réponse avait provoqué quelques réactions chez son supérieur, déjà, l'étendue bleue s'éteignait et le militaire s'avançait de quelques pas. Il fronça les sourcils en esquissant un tour sur lui-même. « Il me semblait qu'on était censé avoir un comité d'accueil, je me trompe ? » Son regard électrique passa d'un membre de SGA-2 à un autre, s'attardant quelques secondes sur le Capitaine Keller et le Docteur Clarkson en ne passant que furtivement sur Athala. La Villdyranne en savait peut-être davantage qu'eux sur les maghdariens, il n'empêchait qu'elle serait sans doute la dernière à apporter une réponse à sa question.

Finalement, une silhouette accourant presque se découpa et le chef d'équipe s'en trouva rassuré. Bien, au moins on ne les avait pas oublié. « Bonjour, je suis Yhago, c'est moi qui suis en charge de vous guider jusqu'au village. » Evan acquiesça. « Moi c'est Lorne, et voici le Capitaine Keller, le Docteur Clarkson et enfin, Athala. Ne vous fiez pas à son air peu avenant, elle ne mord pas. » Ou seulement les Wraiths et les ennemis des atlantes, mais il ne valait sans doute mieux pas le préciser tout de suite. Comme l'homme se penchait respectueusement en avant pour saluer chacun d'eux, Evan en profita pour se tourner vers le second militaire la guerrière pégasienne. « Nous sommes en territoire allié mais comme Athala l'a soulevé lors du briefing, les madhariens ne sont pas les seuls à vivre sur cette planète, aussi restez sur vos gardes. Docteur, je compte sur vous pour mener le gros de la discussion. » Il avait ajouté cette dernière réplique en se tournant vers l'archéologue, un regard qui ne laissait pas de doute quant au fait qu'il préférait lui-même ne pas avoir à mettre les pieds dans le plat. Et, sans donner à chacun le loisir de lui répondre, le militaire emboîta le pas à leur guide tandis que celui-ci tournait déjà les talons, prêt à repartir en sens inverse. « Nous sommes heureux d'avoir de vos nouvelles et de voir que vous ne manquez aucun de nos rendez-vous. Nous vous sommes toujours reconnaissant de l'aide précieuse que vous nous avez apporté en nous protégeant des Wraiths la dernière fois. » L'homme paraissait sincère et Evan se contenta d'un sourire modeste en guise de réponse. On l'avait prévenu de la tendance des maghdariens à se répandre en remerciement en ressassant le passé et le début de l'alliance entre les deux peuples.

HJ : N'hésitez pas à faire intervenir des PNJ, ainsi qu'à jouer Yhago si vous le juger nécessaire afin de faire avancer les choses (:



lt-col. aimant-à-problèmes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
avatar

Invité




MessageSujet: Re: [M.04] Mission SGA-2   Dim 31 Mai - 16:39

Voici venu le temps de traverser cette nouvelle porte des étoiles. Comme vous devez le comprendre, c'est la toute première fois qu'il va utilisé la porte de la galaxie de pégase et effectué sa toute première mission avec sa nouvelle équipe. Pour tout vous avoué, Jordan appréciait le fait de faire équipe avec un ancien membre du SGC. Sur toute la cité, il ne pouvait rêver mieux comme chef d'unité. D'accord ! Il n'a pas l'humour du Général O'neill, mais il a assez confiance en cet officier, pour lui laisser sa vie entre ses mains. C'est donc avec une joie, dissimulé au maximum, qu'il se dirigea à la salle d'embarquement et qu'il avait pris tout son équipement de mission. Bien évidemment, il prit soin de reprendre le même qu’auparavant. Au SGC, il possédait un HK416 équipé d'une poignée, d'une lunette de visée simple et d'une lampe torche. Un P226 MK25 comme arme de poing et de service, équipé d'une lampe. Un gilet tactique avec à la poitrine un couteau de combat à la poignet incliné vers la sol, afin d'apporter plus de rapidité lors de l'extraction du couteau. Il porte un sac avec un équipement de survie qui pèse pas moins d'une quinzaine de kilos. Pour le reste, c'est la tenue officiel d'un militaire de la cité d'Atlantis. Chose à savoir sur Jordan, il n'aime pas porter de casque ou de casquette.. Mais pour certaine mission, il n'a pas tout à fait le choix.

Une fois devant le Chappa-ai, Jordan repris son souffle afin de ne pas repenser à ses anciennes missions au scénario funeste. Ce serait pas la première fois, mais s'il pouvait l'éviter de nouveau.. Bref, le capitaine se retourna et il put voir le reste de l'équipe arriver. La porte des étoiles s'activa avec une plus grande rapidité que sur terre. Après tout, il était sur Atlantis. Une fois l'anneau rempli de son magnifique liquide bleuté, Jordan ne fit pas un regard en arrière et pénétra dans le vortex le premier. De l'autre côté, le militaire américain ce retrouva sur le planète M5J-410. Elle était exactement comme la plupart de planète qu'il a exploré.. Comme la terre. Il fit un rapide tour sur lui même afin de sécurisé la zone. Même s'il n'y avait aucun signe de danger, l'expérience de Jordan lui ordonne de faire très attention et de ne laisser aucune chance à un éventuel guet-apens. Les autres membres de SGA-2 arriva sur place et Jordan prononça ses mots avec lassitude. « Rien à signaler, mon Colonel. » Lorne trouva bizarre qu'il n'y ai aucun comité d’accueil. « Vous ne vous attendiez pas à un tapis rouge, monsieur.. J'me trompe ? » Jordan voulait montrer à son supérieur qu'il n'évitera pas les conversations et qu'il avait un peu d'humour. A dire vrai, Jordan ne connait pas le Colonel Lorne lorsqu'il est en mission, mais une touche d'humour ne fait jamais de mal.. Avant que son supérieur ne le reprenne, Jordan annonça avec plus de sérieux. « Je penses qu'ils sont simplement en retard.. Ils ne devraient plus tarder. » En faite, il n'en savait rien du tout, mais quelqu'un allait tout de même venir les accueillir.. C'est la moindre des politesses.

Comme par enchantement, un homme arriva en courant vers l'équipe d'exploration ou plutôt de négociation vu la nature de la mission. Le jeune homme s'appelait Yhago et il prononça une phrase d'accueil très courte tout en étant essouffler. Le Colonel présenta chaque membres de l'unité et à son nom, Jordan fit un signe de tête en souriant, pour faire bonne impression. Les dernières paroles de Lorne le fit sourire et il regarda l'expression d'Athala.. Elle n'allait sans doute pas sourire, ni même répliquer. Ensuite, le Colonel demanda à son équipe de rester vigilant et c'est ce qu'allait faire le militaire. « A vos ordres.. » dit-il avec un regard des plus ferme et il emboîta le pas de son supérieur et de Yhago. Lors de la marche en direction du village, Jordan regarda autour de lui et écouta le moindre bruit qui sortirai de l'ordinaire. Il avait la main gauche serré sur la poignée de son fusil-d'assaut et il sortit de son gilet tactique, une paire de Ray Ban Aviator..
Revenir en haut Aller en bas
Archéologue
avatar



◮ DOSSIERS : 97
◮ Y.O. : 28
◮ HERE : Atlantis
◮ JOB : archeologue
◮ COMPTES : seul dans sa tête... enfin bon c'est encore à vérifier parce que des fois on se pose la question.


Dans la vie il est important de toujours savoir s'amuser. TOUJOURS




Dossier personnel
COMBAT:
0/1000  (0/1000)
SCIENCE:
8/1000  (8/1000)
EXPLORATION:
2/1000  (2/1000)

MessageSujet: Re: [M.04] Mission SGA-2   Sam 27 Juin - 0:40

L’heure était venue ! Il partait en mission ! Il attendait dans la salle d’embarquement les yeux rivés sur la porte des étoiles. Catherine leur transmettait les dernières instructions avant le grand départ. Au premier abord la mission semblait plutôt simple. Il espérait juste que tout se passera bien et qu’il ne fera pas de bêtise. Mais bon il était entouré de deux militaires et d’une féroce guerrière donc il était bien protégé. En fait si les choses venaient à s’envenimer il serait le seul idiot à ne pas réellement savoir se servir de son arme. Comme d’habitude quoi ! Il fallait qu’il prenne des leçons. Même si honnêtement savoir se servir des pistolets n’était pas vraiment dans ses priorités. Il n’avait rien contre les personnes manipulant une arme mais disons qu’il n’était pas pressé de savoir. Il avait la chance d’être dans une équipe de machine à tuer. Enfin il ne savait pas si Evan et Jordan en étaient mais rien ne pouvait se dresser contre Athala. Il était bien content qu’elle soit dans son équipe car pour rien au monde il n’aurait voulu se retrouver contre elle. Oh oups ! À force d’être dans sa tête il avait failli louper le départ. Il suivit donc le capitaine Keller à travers la porte. Et là… euh…et bien…rien. Bizarre. On leur avait pourtant dit que quelqu’un devait les accueillir. Il semblait que le Lieutenant-colonel Lorne était du même avis car il venait d’exprimer de mettre un mot sur se penser.

Ils patientaient alors un instant avant de voir une silhouette apparaitre. Leur guide s’appelait donc Yhago. Comme dans Aladin ! Trop trop fort ! Il avait le nom d’un perroquet quoi ! David se retint quand même de pouffer de rire et se contenta de hocher la tête à l’annonce de son nom. Alors que l’homme-perroquet se penchait respectueusement Lorne en profita pour leur donner des consignes.

- Nous sommes en territoire allié mais comme Athala l'a soulevé lors du briefing, les madhariens ne sont pas les seuls à vivre sur cette planète, aussi restez sur vos gardes. Docteur, je compte sur vous pour mener le gros de la discussion.


Que…quoi ? Lui ? Il était sûr . Bien entendu l’archéologue était certainement la personne la plus qualifiée pour communiquer avec les habitants de M5J-410 sans créer un accident diplomatique. Bien qu’il pensât qu’Athala était surement la personne qui les connaissait le mieux. Lui ne savait que ce qu’il avait lu dans les livres, les rapports et tous les documents auxquels il avait accès. Ce n’était pas un peu risquer de lui confier le gros de la discussion. Il devait arrêter de s’inquiéter pour rien. Après tout s'il avait été recruté pour faire partie de la mission Atlantis et qu’il faisait partie d’une équipe c’est qu’il méritait sa place autant que les autres. Il était ingénieux et intelligent et en plus il était drôle. Il allait faire ça les doigts dans le nez. Hein?

- A vos ordres.

Il avait répondu dans le vent. Le militaire avait déjà commencé à suivre leur guide. Il le suivit donc sans dire un mot et en écoutant avec attention Yhago… Non décidément…ce prénom… il n’allait pas réussir à s’y faire.

« Nous sommes heureux d'avoir de vos nouvelles et de voir que vous ne manquez aucun de nos rendez-vous. Nous vous sommes reconnaissants de l'aide précieuse que vous nous avez apporté en nous protégeant des Wraiths la dernière fois. »

Comme il s’en doutait l’homme les remercia. Les magdariens avaient légèrement tendance à remercier un peu trop ses alliés. Il jugea donc bon de lui répondre afin de ne pas le laisser parler dans le vent.

- C’est tout naturel. Notre alliance avec votre peuple est précieuse. Comment se porte votre peuple depuis notre dernière visite ?

Voilà. Simple, concis. Il avouait qu’il aurait voulu lui poser mille questions mais il devait faire attention à ce qu’il disait. Il aurait voulu parler d’art et de culture mais c’était encore un peu tôt dans la conversation.






David X Ygielle:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin ◮ La Sauvage
avatar



◮ DOSSIERS : 568
◮ Y.O. : 36
◮ HERE : ICI ET LA DANS LA GALAXIE DE PEGASE ENTRAIN DE SAUVER LES FESSES DE LORNE
◮ JOB : CHASSEUSE DE PRIME ET ACCESSOIREMENT TUEUSE DE WRAITHS
◮ COMPTES : SHEPPARD, THAV'AK, JAKE, CATTALEYA,MAHTAR & RONON





Dossier personnel
COMBAT:
15/1000  (15/1000)
SCIENCE:
5/1000  (5/1000)
EXPLORATION:
12/1000  (12/1000)

MessageSujet: Re: [M.04] Mission SGA-2   Sam 27 Juin - 14:17


    Athala n'était pas connue pour être l'une des plus grandes bavardes de cette galaxie naine. Pourtant lors du briefing, elle n'avait pas manqué d'étoffer les connaissances des membres de son équipe au sujet des Maghdariens. Après tout, elle avait bien plus d'ancienneté dans cette galaxie que n'importe quel homme de SGA-2. La raison était d'ailleurs évidente. Néanmoins, une fois le briefing passé, la chasseuse de prime s'était de nouveau emmurée dans un silence quasi religieux. Si les mots avaient un prix, ils devraient sans doute valoir si cher pour les villdyrans qu'il leur en coûtant pour une phrase.
    Ils s'étaient enfin retrouvé dans la salle d'embarquement, la porte des étoiles s'illuminant à mesure que le technicien de la porte entrait les coordonnées de M5J-410. De marbre comme à son habitude, Athala avait observer tout cela sans montrer la moindre émotion quant à cette mission qui était sur le point de se lancer. Une mission parmi tant d'autres. Une mission, rien de plus. A croire que la tueuse de wraiths avait pris l'habitude de cette routine parfois interrompu par l'intervention d'ennemis quelconques. Catherine avait formulé ses recommandations et un fois l'horizon de la porte stabilisé, ils franchirent tous l'anneau des anciens. Un pas, puis deux. Athala s'avança pour s'écarter de la porte des étoiles et observer la pleine. Ses yeux s’accommodèrent rapidement à la lumière ambiante, celle de l'astre solaire qui brillait haut dans le ciel. Elle se souvenait avoir déjà parcouru ces paysages verdoyants. Bien que les Maghdariens étaient très méfiant envers les chasseurs de prime. Même s'ils leur avaient rendu quelques vaillants services à l'encontre des Hadharians. Ils avaient néanmoins raison de se méfier d'un peuple plus redoutable que leurs ennemis, car si les Hadhariens étaient belliqueux, ils étaient des enfants à côté du peuple d'Athala. Enfin, la chose était dite.

    La chasseuse restait impassible, surveillant les environs avec une attention quasi animale. Il allait s'en dire qu'elle n'appréciait que peu les terrains à découvert, même si elle avait prouvé dans les arènes de Misélia que se battre à découvert n'était pas réellement un soucis. Seulement elle aimait toujours avoir un avantage stratégique en toutes situations. Vieille habitude de chasseur qui lui collait à la peau. Aussi, elle écoutait d'une oreille les hommes qui parlaient, sauf si l'on pouvait appeler cela une conversation. Rien n'était moins sur. Une silhouette masculine se dessinait sur le chemin qui menait au village, galopant rapidement pourvu qu'il ne soit pas en retard à son rendez-vous. La ponctualité des Maghdariens était pourtant légendaire... Il devait s'agir d'un jeune, car ces derniers avaient tendance à laisser le temps leur échapper. Qu'importe, ils n'étaient pas aux pièces de toute façon.
    N'ayant pas pris sa lance aujourd'hui, Athala n'avait rien sur lequel se repose en attendant que leur guide arrive. Aussi elle se contenta de croiser les doigts, sentant de chaque côté de ses flancs les armes qui étaient cachées sous sa veste noire en cuire de Pral'ac. Peut-être qu'un jour elle opterait pour une tenue d'Atlantis comme Teyla l'avait fait. Mais pas aujourd'hui, ni demain. Pas tant qu'elle n'aurait pas trouver les vêtements qui lui offraient des avantages au combat. Rien qu'à regarder les militaires terriens, elle voyait comme ils étaient engoncés dans leurs uniformes. Pis ils n'avaient rien d'effrayant, car quand bien même ils avaient des armes apparentes, ils avaient l'air d'avoir trop manger et se mouvaient avec trop de lenteur à son goût. A quoi bon les critiquer ? Ils ne pouvaient sans doute pas comprendre qu'il était important d'apprendre à se fondre dans la masse... C'était sans doute pour cela que la chasseuse préféré continuer à adopter le code vestimentaire de son peuple. Au moins elle avait plus de facilité à s'éclipser au besoin pour revenir à l'assaut.

    Le prénommé Yhago se présenta à SGA-2 et Lorne ne manqua pas d'en faire de même avec lui même et les membres de son équipe. Toujours indifférente, Athala se contenta de porter un regard sur l'inconnu. En effet, il s'agissait là d'un jeune homme. Un de ceux qui ne devait pas bien avoir l'habitude du monde extérieur. A coup sûr un bavard. Heureusement qu'il y avait Lorne, Jordan et David pour faire la conversation, parce qu'à moins d'avoir un point à éclaircir, la villdyranne n'était pas prête à dire un mot.

    « Merci de vous en inquiéter, mon peuple se porte bien et attendait votre venu avec impatience. Je sais que je ne dois pas vous le dire mais... Nous avons préparer une petite fête pour votre venu, c'est si rare de voir des visiteurs depuis quelque temps... Je crois que c'est à cause de la grande guerre. Et puis il se passe des choses étranges dans la galaxie. » dit Yhago avant de se rendre compte qu'il parlait peut-être un peu trop. Pourtant c'était une occasion rêvé pour converser avec des aventuriers de l'espace. Tout naturellement son regard s'attarda sur la chasseuse de prime avant de reporter son attention sur le civil de l'équipe. « Mais suivez moi je vous en pris, je vais vous conduire au village. » Ragaillardit le jeune homme leur fit signe en direction du chemin qui serpentait au travers sur paysage. Il attendit alors avec une patience d'or que les explorateurs fassent le premier pas. Il avait tellement de chose à leur demander !



SHE WOLF ► « C'était comme rencontrer un loup au milieu de nul part quand le froid vous déchirait la chair et que la vie commençait à battre de l'aile. On se sentait ridicule, s'accrochant comme on le pouvait à des vieux haillons. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin ◮ Lieutenant-Colonel
avatar



◮ DOSSIERS : 895
◮ Y.O. : 46
◮ HERE : sur le dödsriket
◮ JOB : sauver sga-1
◮ COMPTES : le génie, la pyro, indiana jones botaniste, le guérisseur, l'adoratrice, la vagabonde et le toxico





Dossier personnel
COMBAT:
19/1000  (19/1000)
SCIENCE:
7/1000  (7/1000)
EXPLORATION:
17/1000  (17/1000)

MessageSujet: Re: [M.04] Mission SGA-2   Dim 19 Juil - 12:14

Leur hôte finalement arrivé, la conversation avait put, elle aussi, commencée à prendre forme. Enfin, c'était, évidemment, relatif, mais le Lt-Colonel pouvait compter sur l'archéologue et le guide pour la faire. Peut-être même que Keller participerait. Et si ce n'était pas le cas, eh bien Lorne le ferait participer, de gré ou de force. Quitte à ne bavarder qu'entre eux pendant que Clarkson assouvissait sa soif de curiosité. Et puis Athala... Evan n'avait aucun doute quant au fait qu'elle ne déserrait pas les lèvres. A moins d'une extrême urgence, comme « courrez » ou « baissez-vous » ou peut-être « il faut partir. ». Elle était sans doute l'une des plus bavarde de son peuple. Oh oui. Quoiqu'avec du recul, Evan commençait à regretter le chef de Villdyrans qui, lui, tenait réellement une conversation. Enfin, ça s'en rapprochait, en tout cas. Sa réflexion sur qui, de tous les Villdyrans qu'Evan connaissait – et ce chiffre se limitait à deux, voire un et demi si on soulignait le fait qu'il n'avait parlé au père d'Athala que pour libérer SGA-1 et que la conversation n'avait pas duré plus de vingt minutes – puisque Yhago les invitait déjà à les suivre. Après un dernier regard derrière eux, sans doute pour un au revoir à la porte des étoiles, Evan se mit en marche.
« Une petite fête ? Vous ne devriez pas vous donner tant de mal, ce n'est qu'une simple visite. » Son poste de chef d'équipe l'obligeait à tenir ce genre de discours mais, s'il devait être franc, Evan n'était pas contre une petite soirée pour se détendre. Ça lui changerait des missions qui tournent mal ou qui ne se déroulent pas comme prévu. Et puis, le militaire avait déjà entendu parlé des fêtes organisées par les maghdariens et toujours en bien. Il semblait qu'elles étaient joyeuses et que leur alcool était des plus savoureux. En somme, ce serait comme fêter le 4 juillet.

Yhago balaya ses politesses d'un geste de la main avant de se tourner vers celui qui avait le titre de Docteur. « Vous êtes donc Docteur ? Et quelles sciences étudiez-vous ? Vos collègues... Enfin, je veux dire, ceux qui viennent nous rendre visite d'ordinaire, nous ont expliqué une fois que chez vous, les docteurs n'étaient pas forcément des soigneurs. » Son visage était éclairé d'une curiosité sincère et innocente, qui rappelait à Evan celle des enfants de moins de cinq ans. Il eut un léger sourire en se souvenant des airs de ses neveux à chaque fois qu'il leur contait une histoire. Oui, Yhago avait étrangement le même air que ses neveux. Laissant à Clarkson le soin de répondre, le Lieutenant-Colonel se tourna vers Jordan. « Il me semble que c'est votre première mission sur Pégase, je me trompe ? » C'était sûrement l'un des avantages d'avoir son grade – et un supérieur qui n'était que moyennement ami avec les papiers administratifs : pouvoir lire le dossier des hommes sous ses ordres. Ca permettait toujours de faire un minimum la conversation ou de faire connaissance plus simplement.



lt-col. aimant-à-problèmes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
avatar

Invité




MessageSujet: Re: [M.04] Mission SGA-2   Ven 21 Aoû - 2:59

On peut dire que le comité d'accueil n'était pas celui que Jordan attendait.. En faite, il pensait voir une petite foule se rapprocher de l'équipe et leur faire pleins de câlins. Non plus de sérieux, il savait pertinemment que les Maghdariens ne devaient pas être de joyeux fêtard et ce comme tout êtres humains de la galaxie de pégase. En tout cas, le jeune homme qui venait d'arriver, seul, avait l'air d'être heureux de nous accueillir sur sa planète et très désireux d'en apprendre plus sur notre mode de vie et nos coutume. Cela réconforta le Capitaine sur ce qu'ils allaient leur tomber dessus à leur arriver dans le village. Il va sans doute y avoir de long discourt et surtout une bonne petite fête à la clé. En tout cas, Jordan ne participera que physiquement à la probable fête, car il aura son esprit à l’affût de tout danger. Les différentes missions qu'il a accompli, son expérience depuis son arrivé au SGC et ses périlleux combats ont fait de lui un homme méfiant et surtout lorsque la situation est calme.

Jordan se positionna sur le côté gauche de son supérieur afin de le couvrir et aussi pour recevoir les ordres plus rapidement. Pourtant, ce ne fut pas la seul raison.. Jordan connaissait déjà le Colonel Lorne. Enfin, il l'avait surtout croisé lorsqu'ils étaient tout les deux au SGC. Lorne était Major dans l'unité 11 et Jordan était Lieutenant dans SG-12. Ils n'ont jamais discuter ensemble, mais le Capitaine Keller était content de faire partie de l'équipe de Colonel Lorne et ce, même si le chef de cette unité avait le don de perdre la moitié de son équipe après quelques mois. On peut dire que les deux hommes avait un point en commun, même si l'équipe de Jordan se côtoyer depuis des années. De toute manière tout militaire, qu'il soit bon ou mauvais, perdra des compagnons d'armes.

C'est avec ses pensés que notre militaire aux yeux bleus, malheureusement caché par ses Ray-Ban, continua de marcher aux cotés de ses coéquipiers et du jeune Yhago. Le jeune Maghdarien posait des questions au Docteur Clarkson, sur le fait que le titre de Docteur n'était pas toujours le titre de "soigneur". Il n'avait pas tout à fait tort.. Docteur n'est en faite qu'un simple titre.. Tout comme les grades chez les militaires. Un médecin aura le droit et le privilège d'être nommé Docteur s'il a donné une thèse qu'il aurait écrite à la fin de ses études. Si elle est juger satisfaisante par un jury.. Il obtiendra son titre. Jordan aurait voulu placer sa connaissance devant ses collègues, mais il n'avait pas envie de passer pour un "je sais tout". Il attendrait le bon moment pour montrer son intelligence lorsqu'il le faudra.

Ensuite, le colonel Lorne se tourna vers Jordan et lui demanda s'il s'agissait bien de sa première mission sur Pégase. Il avait raison.. C'était belle et bien ça première mission depuis plusieurs mois d'inactivité. « Tout à fait mon Colonel.. » Le Capitaine sourit.. On peut dire qu'il était heureux de pouvoir répondre à ce genre de question. « C'est ma première mission sur Pégase.. Malgré mon expérience en matière d'exploration interplanétaire. Je peux vous dire que je suis toujours aussi émerveillé d'effectuer ce genre de mission. Une fois qu'on y a goûter.. On ne s'en lasse plus, pas vrai Colonel ? »
Revenir en haut Aller en bas
Archéologue
avatar



◮ DOSSIERS : 97
◮ Y.O. : 28
◮ HERE : Atlantis
◮ JOB : archeologue
◮ COMPTES : seul dans sa tête... enfin bon c'est encore à vérifier parce que des fois on se pose la question.


Dans la vie il est important de toujours savoir s'amuser. TOUJOURS




Dossier personnel
COMBAT:
0/1000  (0/1000)
SCIENCE:
8/1000  (8/1000)
EXPLORATION:
2/1000  (2/1000)

MessageSujet: Re: [M.04] Mission SGA-2   Mar 24 Nov - 23:20

Une fête ? Wow génial ! Il n’avait jamais assisté à une célébration sur une autre planète. Ca allait être fascinant. Non seulement ils allaient peu être pouvoir s’amuser mais en plus de ça il allait pouvoir étudié les coutumes de ce peuple. C’était quelques choses d’inestimable pour lui. Il avait vraiment hâte. Nul doute que vivre une expérience comme celle-ci allait  l’aider dans plusieurs aspects de ses recherches.  Il se demandait si leurs célébrations  ressemblaient plus à celle des incas ou alors celles des banquets grecs. Oh non mieux ! Les fêtes païennes celtiques ! Oh oui ! Le colonel n’avait pas tord. Ce n’était qu’une simple visite. Cependant il était toujours bon de pouvoir parler affaire dans une ambiance détendu. De plus certains peuple ont un sens de l’hospitalité tellement élevé que ne pas célébré une visite peu être considéré comme une insulte.

-J’ai hâte de découvrir ce que vous  nous avez préparé. Merci Yhago.

Ce jeune homme semblait être quelqu’un d’adorable. Tandis qu’ils le suivaient il ne pût s’empêcher d’interroger l’archéologue.

« Vous êtes donc Docteur ? Et quelles sciences étudiez-vous ? Vos collègues... Enfin, je veux dire, ceux qui viennent nous rendre visite d'ordinaire, nous ont expliqué une fois que chez vous, les docteurs n'étaient pas forcément des soigneurs. »

Visiblement Yhago avait autant de question pour lui que David n’en avait. L’archéologue était persuadé qu’il avait sensiblement la même expression quand il découvrait quelques choses. Et nul doute que cette planète et se peuple avait bon nombres de surprise en réserve.

-Oui c’est ça. Chez nous un docteur est plus un titre à une personne après plusieurs années à travaillé dans un domaine.

Bon il simplifiait au maximum mais ce n’était pas évident d’expliqué ça à un peuple qui ne connaissait aucune de leurs coutumes.

-J’étudie une science qu’on appelle archéologie. J’utilise de vieux objets comme des bouts de pots, de bijoux, d’armes ou encore de la monnaie ou des bouts de bâtiment. Enfin toute sortes d’objets. Ca me permet de comprendre comment les différents peuples ont évolués à travers le temps et comment ils communiquaient entre eux, leurs relations avec les autres et avec leurs environnements. C’est un peu plus complexe que ça bien sur et on utilise plein de techniques différentes mais en gros c’est ça.

Maintenant qu’il y réfléchissait c’était plutôt dur à expliquer. De base expliquer ce qu’était l’archéologie à une personne de sa propre planète était souvent une énorme prise de tête. Expliquer que c’était une science ou encore que c’était complexe et précis encore plus. Il espérait que le pauvre Maghdarien avait compris quelques chose dans tout ce qu’il venait de dire.




David X Ygielle:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin ◮ La Sauvage
avatar



◮ DOSSIERS : 568
◮ Y.O. : 36
◮ HERE : ICI ET LA DANS LA GALAXIE DE PEGASE ENTRAIN DE SAUVER LES FESSES DE LORNE
◮ JOB : CHASSEUSE DE PRIME ET ACCESSOIREMENT TUEUSE DE WRAITHS
◮ COMPTES : SHEPPARD, THAV'AK, JAKE, CATTALEYA,MAHTAR & RONON





Dossier personnel
COMBAT:
15/1000  (15/1000)
SCIENCE:
5/1000  (5/1000)
EXPLORATION:
12/1000  (12/1000)

MessageSujet: Re: [M.04] Mission SGA-2   Sam 12 Déc - 16:18


    Jusqu'à présent, et comme de coutume depuis un moment déjà, Athala n'avait pas décroché un seul mot, aussi bien depuis qu'elle avait rejoint son équipe dans la salle d'embarquement, qu'à son arrivée sur la planète. A bien y regarder, il y avait assez de bavardages. D'un côté Le colonel et l'autre soldat, de l'autre l'archéologue et le natif de cette planète. Si bien que la chasseuse de prime se contentait de surveiller les alentours avec zèle. Parfois son regard se posait sur leur guide, un gamin sensiblement naïf et ignorant des choses qui avaient cours dans la galaxie. En soi ce n'était pas plus mal, on était plus heureux en ne sachant pas ce que l'on ignorait. Dans tous les cas, il semblait vouer au Doc une attention sans faille tant qu'il buvait ses paroles « Oh, vous êtes donc capable de savoir des choses sur quelqu'un rien qu'en regardant un objet qui lui appartient ? Est-ce que c'est utile pour combattre des ennemis ? Maître Spadias dit plus on en sait sur un ennemi et plus on est à même de savoir le combattre. » Pas sûr que Yhago ait vraiment compris ce qu'était le travail du jeune homme. Athala les toisa légèrement du regard tandis qu'ils continuaient d'avancer sur le chemin.

    La villdyranne tourna la tête vers son chef alors que celui-ci conversait avec l'autre homme en uniforme. Elle n'aimait pas se dernier, trop confiant à son goût. Elle avait l'impression de voir un enfant. De tous côtés, Athala n'avait de cesser de contenir son agacement. Mais heureusement pour les autres, son travail n'était pas d'agir, mais d'escorter. Il allait s'en dire qu'il était toujours de bon ton d'avoir un chasseur de prime avec soi. C'était un effet dissuasif non-négligeable. Surtout pour les Hadharians qui avaient en horreur les gens de son peuple. Sans doute parce qu'à plusieurs reprises il avait été question de couper quelques têtes… C'était la loi du marché. Aussi fallait-il s'assurer que les Hadharians ne viendraient pas troubler cette mission. A nouveau, Athala jeta un regard rapide à Lorne, voir si tout était ok pour lui jusqu'à présent.



SHE WOLF ► « C'était comme rencontrer un loup au milieu de nul part quand le froid vous déchirait la chair et que la vie commençait à battre de l'aile. On se sentait ridicule, s'accrochant comme on le pouvait à des vieux haillons. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin ◮ Lieutenant-Colonel
avatar



◮ DOSSIERS : 895
◮ Y.O. : 46
◮ HERE : sur le dödsriket
◮ JOB : sauver sga-1
◮ COMPTES : le génie, la pyro, indiana jones botaniste, le guérisseur, l'adoratrice, la vagabonde et le toxico





Dossier personnel
COMBAT:
19/1000  (19/1000)
SCIENCE:
7/1000  (7/1000)
EXPLORATION:
17/1000  (17/1000)

MessageSujet: Re: [M.04] Mission SGA-2   Sam 5 Mar - 21:43

Comme tout paraissait se dérouler sans trop d’anicroche pour l’heure, Evan avait lancé la conversation avec le second militaire de l’équipe. Il n’était pas sans savoir que ce dernier, bien que bon leader, avait vécut un grand traumatisme lors de sa dernière mission en date et le Lieutenant-Colonel tenait à s’assurer qu’il ne serait pas perturbé lors de cette mission. Ecoutant donc d’une oreille intéressée la réponse que le major avait à lui fournir, Evan acquiesça à ses propos. Oui, une mission sur une planète étrangère pouvait rendre addict. Même si, de son point de vue, ce n’était pas tant les missions qui le passionnaient que le fait de découvrir quelque chose de nouveau tout en étant capable d’effectuer ce pourquoi il avait rejoint l’armée – protéger autrui et se rendre utile à sa patrie. Satisfait pas la réponse de son second, Evan préféra s’abstenir du moindre commentaire. A en juger par le sourire et l’air avenant qu’il affichait, Keller paraissait serein et tout à fait à même de reprendre du service. Ce qui était, en soi, une bonne chose. Il ne restait plus qu’à espérer que ce soit toujours le cas en cas de grabuge.

Il rit sous cape en entendant la réponse de Yhago quant au réel boulot de l’archéologue. Toutefois, il s’abstint bien de tout commentaire, sachant pertinemment qu’il ne ferait sans doute qu’embrouiller encore davantage les choses. A la place, sentant le regard d’Athala sur lui, il tourna légèrement la tête dans sa direction. Toujours aux aguets, il n’avait pas noté le moindre mouvement étrange, ni la moindre manifestation de la part des Hadharians jusqu’à présent. Comprenant que c’était sûrement là où la chasseuse de prime souhaitait en venir – il avait appris à la connaître et à la comprendre même lorsqu’elle ne parlait pas – il se contenta de répondre silencieusement d’un regard. Rien à signaler de son côté mais la prudence restait de mise.

Le village des Maghdariens s’étendit soudain sous les yeux et Evan comprit aussitôt qu’un réel comité d’accueil les attendait de pieds ferme. Hommes, femmes et enfants se tenaient devant l’entrée du village, les mains chargées d’objets sûrement précieux et symboliques et ils les acclamèrent alors qu’ils s’approchaient. « On n’est pas si loin du tapis rouge, finalement, Doc. On va peut-être bien recevoir l’oscar que DiCaprio espère tant. » Un petit regard en coin en direction des deux Terriens, les deux seuls à être capables de peut-être comprendre la référence, et Evan s’engageait le premier, invité par Yhago. Ce n’était pas qu’il souhaitait se mettre en avant, plutôt qu’il espérait être ainsi oublié le plus rapidement. Mais à chaque fois qu’il passait devant un groupe de Maghdariens, ceux-ci lui tendaient bijoux et peintures qu’il se sentait contraint d’accepter avec un sourire forcé. Il baissa les yeux sur ces peintures et son cœur d’artiste se mit à saigner. Si le choix des couleurs était plus que judicieux et le mélange particulièrement intéressant, il aurait été bien peiné de déterminer ce qui était représenté sur le tableau. « Ce sont des cadeaux pour vous montrer toute notre gratitude. Chaque tableau représente le peuple d’Atlantis tel que nous le voyons. » Evan s’empêcha de répliquer quoique ce soit à leur guide, lançant un regard emplit de détresse au jeune archéologue. Il se sentit être tiré vers le bas et Lorne baissa les yeux pour apercevoir une petite tête aux cheveux d’or attraper sa main et le traîner vers une longue table dressée. « Oh, la petite fête commence donc tout de suite ? » comprit-il en se tournant vers ses compagnons. Il était peut-être un peu tôt pour qu’il se permette d’accepter le moindre verre mais il gardait à l’esprit les recommandations d’Athala. Ne pas les vexer s’il souhaitait ramener la nourriture promise.



lt-col. aimant-à-problèmes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [M.04] Mission SGA-2   

Revenir en haut Aller en bas
 

[M.04] Mission SGA-2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Rapport : Mission de bataille à 1500 points ork vs tyty
» Première mission
» Une mission pour changer la face d'Haïti !
» Libellé de la lettre officielle de démission du Commissaire Claudy Gassant
» Ordre de Mission

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'Espace :: Planètes Alliées-