Bienvenue sur la cité d'Atlantis, Invité.
Tous les groupes sont importants, veillez à essayer de les équilibrer.
Quelques ennemis ne seraient pas de trop...
Les possibilités de jeux sont nombreuses pour les humanoïdes en dehors d'Atlantis,
tous ne sont pas obligés de rejoindre la Cité pour jouer ou s'intégrer correctement.

Partagez | 
 

 [I.03] Congé party (groupe 1)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Personnage Non Joué
avatar



◮ DOSSIERS : 59
◮ HERE : Galaxie de Pégase
◮ JOB : gérer les bêtises dans membres pendant les intrigues et les missions




MessageSujet: [I.03] Congé party (groupe 1)   Mar 12 Mai - 13:32


Congé party - salle télé
Valentyne, Accosta, O'Connell, Clarkson, Spencer


Jour J. Tant attendu par bon nombre des membres du personnel de la Cité et enfin arrivé. Les couloirs étaient à la fois étrangement vides et anormalement plein de vie. Chacun profitait de cette journée de repos bien méritée pour vaquer à ses hobbies personnels et c'était dans cette optique que Chuck parcourait les couloirs. Pour lui, direction salle de projection, ou salle télé comme certains l'appelaient,  pour une séance cinéma organisée par ses soins. Il avait eu l'accord du Docteur Jones pour monopoliser la salle pour une grosse partie de la journée et avait prit soin de déposer plusieurs annonces afin d'avertir les différents habitants de la Cité de ses intentions. Il ne savait pas encore si sa petite activité allait plaire à beaucoup ou si les films sélectionnés pourraient en intéresser quelques uns mais au moins il était certain de s'y plaire. De plus, le Dédale avait eu la bonté de rapporter des vivres lors de son dernier voyage et il avait réussit à récupérer plusieurs paquets de pop-corn – sans compter les mets pégasiens préparés avec soin via les invités présents en ce jour unique.
Parvenu dans la salle, le jeune technicien s'assura que tout était en place et tira un tiroir, dévoilant ainsi plusieurs rangées de DVD. Des classiques pour la plupart mais du bon cinéma. Il avait bien essayé d'obtenir les dernières sorties cinéma sur Terre mais il était bien difficile de télécharger quoique ce soit d'une galaxie à une autre. Il ne fallait pas trop espérer voir le dernier Marvel sortit ou bien le dernier Terrence Malick à l'affiche. Foutu d'avance.
Chuck alluma l'écran géant, et finit d'installer les chaises, les couvertures au sol – car il n'y avait suffisamment de chaises – et organisa rapidement le petit buffet volonté.  Amelia Banks était supposée venir l'aider mais elle avait dut avoir un empêchement. Tant pis. Un ou deux météorologues entrèrent dans la salle et lui donnèrent un coup de main avec les derniers préparatifs tandis qu'il s'occupait de l'ordinateur duquel il lancerait les films sélectionnés. Parmi ses favoris, on comptait notamment l'indétrônable Titanic ainsi que la trilogie complète des Jurassic Park. Avec un peu de chance, certains des spectateurs emmèneraient leurs propres DVD afin de varier les plaisirs et les genres mais Chuck avait oublié de le préciser dans chacune de ses annonces. Laissant les météorologues – à moins que ce ne soient des zoologistes – se battre sur le premier film à voir, le technicien sortit légèrement de la salle et installa un panneau indiquant avec précision la séance de cinéma organisée. Au cas où certains auraient oublié et passeraient dans le coin. Bien, il ne restait plus qu'à attendre, maintenant, la première séance était prévue pour onze heures.

PS: Il n'y a pas d'ordre de postage, privilégiez les réponses courtes afin de fluidifier le sujet et permettre d'avancer relativement vite. N'oubliez pas que cette intrigue est faite pour se détendre, n'hésitez donc pas à entrer dans l'absurde, voire, le démentiel. Bon courage !




Dernière édition par PNJ le Lun 15 Juin - 10:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin ◮ Major Koala
avatar



◮ DOSSIERS : 819
◮ HERE : hidden in the haze of villdyr
◮ JOB : major in the united states marines corps but she's also the leader of sga-3
◮ COMPTES : mckay, lorne, wilson #2, top'ha, kanavu, kasumi, de medicis


actuellement en stage sur Villdyr




MessageSujet: Re: [I.03] Congé party (groupe 1)   Ven 29 Mai - 10:36

Qu'est-ce qu'elle pouvait se faire chier. En parlant poliment. Il avait été décidé un jour de congé général, Alex n'avait pas trop suivit les explications et s'était contenté de pousser un profond soupire lorsque Sheppard lui avait dit que congé signifiait aussi qu'elle ne pouvait pas s'arranger pour être en mission une fois le grand jour arriver. Pire encore, elle se trouvait coincée sur la cité, à se tourner les pouces. La cité était peut-être grande, elle n'avait pas grand chose à foutre, en dehors des missions. Boudeuse, elle avait même d'abord pensé à rester cloîtrée dans sa chambre,, mais l'envie de fumer s'était plus forte encore et elle s'était résignée à quitter ses quartiers. La jeune femme en avait alors profiter pour se dégourdir les jambes et faire un tour. Mais il n'y avait rien eu de bien intéressant, si ce n'était quelques prospectus et une ronde étrange au milieu du mess – elle avait pas pigé le délire, n'était pas restée assez longtemps pour en avoir l'occasion. Elle avait continué son errance hasardeuse.

Tirant une nouvelle clope de son paquet, Alex s'arrêta un instant, ses yeux noisette rivés sur la petite affiche représentant vaguement un écran. Apparemment, il y avait des gens qui s'emmerdaient assez sur Atlantis pour organiser une séance ciné. Poussée par une lointaine vague de curiosité, le major se dirigea d'un pas long vers la salle susceptible de faire office de cinéma géant pour l'ensemble des atlantes. En chemin, elle croisa Chevalier qui lui adressa un sourire poli avant de s'éloigner rapidement, probablement ravie de ne pas avoir à se cacher derrière le premier rocher pour éviter les tirs des uns et des autres ou de ne pas être transportée sur l'épaule d'Aladdin. Sur tout SGA-3, la sociologue devait bien être la seule à réellement apprécié son jour de repos. Tiens, Alex en vint à se demander où se trouvait son acolyte de tous les jours, le Prince des Voleurs aux mœurs peu orthodoxes (mais elle n'était pas chrétienne, elle allait donc pas être celle qui allait l'envoyer dans les flammes de Sokar). Il avait probablement du trouver un coin de la Cité où profiter pleinement de ses vacances. Ou bien il était allé faire un tour sur le continent. Ou sur une autre planète. Elle grogna légèrement ; si Aladdin avait pu quitter la cité et pas elle, il y avait du favoritisme dans l'air. Non pas que ce soit bien important pour elle, mais tout de même.

Finalement, elle tomba sur la salle ciné à temps pour s'apercevoir que la dizaine de personnes présentes se disputaient à propos du film à mettre. Restant dans un premier temps dans l'encadrement de la porte, la jeune femme se contenta d'écouter, puis de s'avancer de quelques pas pour jeter un rapide coup d’œil aux films proposés. Bon, ok. Il était déjà clair et net que Titanic était hors jeu – merci mais les films à l'eau de rose et pseudo-dramatique, très peu pour elle – et avec lui, toutes les autres comédies romantiques à la noix. Elle s'attarda un peu sur les Jurassic Park avant de les jeter nonchalamment par-dessus son épaule. Trop vu et revu et ils voyaient suffisamment de monstres étranges sans avoir besoin d'en recroiser dans les films. Elle continuait son tri, jetant les DVD jugés inintéressants derrière elle lorsqu'elle s'aperçut que le silence s'était fait et que la majorité des regards étaient posés sur elle. Elle tourna la tête, coinça sa clope derrière son oreille. « Le premier qui me sort qu'il a envie de regarder Titanic, je m'arrange pour qu'il le vive avec un Jumper. En plus, on sait tous la fin ; DiCaprio crève. » Aucun suspens pour un film de plusieurs heures. Elle ne sut pas exactement si ce fut le spoiler ou bien le ton de sa voix qui convainquit les autres de ne pas la contredire, mais toujours était-il qu'ils acquiescèrent. « Bon. Vu la panoplie de vieux films que vous proposez, moi j'dis, on se matte un Disney, tant que c'est pas le Roi Lion parce que bon, Simba et Hakuna Matata, j'en ai ma claque. Rebelle il est cool. » Elle avait posé les poings sur ses hanches et défiait du regard toute l'assemblée qui s'agita. Quoi ? Personne n'aimait les Disney par ici ou quoi ? 'tain, heureusement qu'elle avait réussit à poser Aladdin devant eux, sans quoi, elle se serait sentie bien seule. « Ou alors, on se fait la trilogie des Retour vers le Futur. » Mais là, c'était quand même du revu au moins cent fois.


(I N S A N E) Non, vous avez des balles et l’espoir que je sois à terre quand vos armes seront vides. Parce que dans le cas contraire vous mourrez avant d’avoir pu recharger. (+)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
avatar

Invité




MessageSujet: Re: [I.03] Congé party (groupe 1)   Ven 29 Mai - 23:12

Ohh la belle vie ! ♥ C'était exactement ce que pensait actuellement la belle Ealie. En réalité, elle avait souvent cette pensée, mais aujourd'hui plus qu'un autre. En effet, aujourd'hui, exit les missions suicides, les cannibales qu'on rencontre au coin d'un forêt. Non ! La capitaine était en congé et ça ce n'était pas tous les jours ! Malheureusement, elle aurait bien voulu s'amuser avec sa planche de surf, oui parce que la belle adorait faire du surf ! Sauf qu'en plus de pas avoir vraiment de vague, elle avait beau avoir demandé à ses supérieurs d'organiser une petite baignade, son idée n'était va pas été retenu... Franchement ! Tout ça parce qu'on ne sait pas exactement la faune et la flore du fond marin de cette planète ! C'est scientifiques, tous des trouillards !

Bon du coup, une autre idée avait vu le jour. Certes, elle était moins bonne que plongé une petite tête dans l'eau de la planète, mais elle pouvait se tenir tout de même ! La belle capitaine s'était donc décidé à aller en salle de cinéma, tout du moins la salle qui avait été réquisitionner pour ça. Dés qu'elle arriva, la belle s'installa confortablement laissant les autres se disputer pour choisir le film a voir... Il en avait pour au moins une heure à décider... Tout le monde avait son avis sur la question... Heureusement, un génie avait écouté la douce Spencer et avait construit une machine à popcorn pour l'occasion. La brunette se leva donc et se servit un bol de pop corn, observant avec amusement le crêpage de chignon des bonhommes pour savoir quel film il allait mettre. En réalité, la capitaine avait alors mis son propre film : la petite bagarre qui s'opérait pour savoir le film était réellement amusant. Chacun avait ses arguments, plus ou moins logiques il fallait l'avouer.

Mais le débat prit une autre tournure lorsqu'une invitée qu'ealie n'attendait pas fit son entrée. Un large sourire se dessina sur les lèvres d'Ealie qui prit de nouveau un popcorn. Au moins, ça c'était fait. Pauvre Dicaprio... Reléguer à un second rôle : le perso qui crève à la fin. En tout cas, sa réflexion l'amusa et offusqua aussi d'autres personnes. Mais déjà la Major proposait un autre film. C'est alors qu'un autre sourire, presque mauvais se dessina sur ses lèvres. Ealie s'approcha donc de son amie et posa un bras sur son épaule.


« Mais dis-moi... Si Moufassa est le père de Simba et Nala... Comment ça se fait que Simba et Nala ils... enfin tu vois ? » demanda-t-elle à son amie en engouffrant un autre popcorn dans sa bouche, un sourire amusé sur les lèvres.

« Mouais... Pour le retour vers le futur c'est un peu démodé avec les jumpers qu'on a a côté non ? Sinon je propose... la trilogie des Starwars ? Episode IV ? Non parce que faut l'avouer... Dans sa jeunesse Harrison Ford est juste trop canon. Enfin perso, je préfère comparer au doc, pas toi Alex ? » demanda-t-elle toujours sur le ton de la plaisanterie et de la légèreté.


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Admin ◮ Major Koala
avatar



◮ DOSSIERS : 819
◮ HERE : hidden in the haze of villdyr
◮ JOB : major in the united states marines corps but she's also the leader of sga-3
◮ COMPTES : mckay, lorne, wilson #2, top'ha, kanavu, kasumi, de medicis


actuellement en stage sur Villdyr




MessageSujet: Re: [I.03] Congé party (groupe 1)   Ven 19 Juin - 9:55

Elle en était toujours à contre-carrer tous les arguments en faveur des films ringards les uns après les autres lorsqu'elle sentit un bras se poser autour de ses épaules. Alex arqua un sourcil, prêt à envoyer valdinguer celui qui l'approchait, et la touchait, allégrement. Mais elle se retint en reconnaissant le visage d'Ealie. A la place, elle se contenta de hausser les épaules, indifférente. Même si la question méritait bien quelques secondes de réflexion. « T'sais, chez les animaux, c'est pas comme chez les humains. Ils doivent tous plus ou moins fricoter avec des membres de leur famille donc j'suis pas sûre que qu'ils engendrent les mêmes soucis d'éthique que chez nous. On demandera à un zoologue, à l'occas'. » Le même qu'elle était allée questionner sur les espèces animales vivant en troupeau. Et qu'elle avait baratiné sur la hiérarchie dans un troupeau d'éléphants, allant jusqu'à l'épuiser en posant simplement une série de question (ce qui lui faisait dire que les scientifiques perdaient vraiment en qualité avec les années. Un peu comme les gadgets : toujours plus sophistiqués, mais niveau résistance, c'était de plus en plus médiocre).

Elle baissa les yeux pour voir le bol de pop-corn et, sans même prendre la peine de demander l'avis du capitaine, la jeune femme plongea la main dedans et en ressortit une petite poignée qu'elle engloutit quasiment aussitôt. « Star Wars ? T'as pas l'impression qu'on est dans Star Wars tous les jours ? J'dis pas que Ford était pas canon, loin de là, mais quand même. Des bagarres de vaisseaux et des aliens chelou, on en a déjà pas mal autour de nous, non ? » Et elle pointa du doigt un pauvre pégasien, originaire d'une planète dont elle avait pas retenu le nom, présent sur la cité depuis trois jours le temps qu'une équipe parvienne à contacter la sienne. L'homme, à la carrure massive et qui, apparemment, parlait plutôt bien l'anglais, grogna comme un avertissement mais Alex ne fit pas semblant de vouloir s'en occuper. « Sinon, si tu veux voir sexy Harrison, on peut toujours se mettre le premier Indiana Jones. Ou le deuxième. Ou le troisième. Le dernier est quand même vachement tiré par les cheveux niveau scénar'. » Et de nouveau, elle piocha dans les pop-corn de son amie, un air presque satisfait sur les lèvres. C'est qu'elle était certaine d'être parvenue à un bon compromis. Tant pis si tous les autres n'approuvaient pas. Elle leur demandait pas leur avis et elle était la plus haut gradée dans la pièce.


(I N S A N E) Non, vous avez des balles et l’espoir que je sois à terre quand vos armes seront vides. Parce que dans le cas contraire vous mourrez avant d’avoir pu recharger. (+)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
avatar

Invité




MessageSujet: Re: [I.03] Congé party (groupe 1)   Lun 29 Juin - 22:34

Apparemment, Alex ne semblait pas sensible à cette problématique au sujet du roi lion. Pourtant c'était une véritable question ! Non parce que peut-être que personne ne s'en était rendu compte pour tout cette histoire c'était tout de même une histoire d'inceste au fond ! Bref, pas un film pour les enfants, ni pour qui que ce soit ! Enfin, même si la véritable raison de son aversion pour ce dessin animé était qu'elle ne voudrait pas pleurer face à tous ses collègues à la mort de Muffassa. Mais ça, c'était son petit secret.

« Oui parce que franchement, cette question me traumatise au plus au point. » ajouta-t-elle en faisant un faux  air outrée. En plus, elle était sûre de pouvoir faire tourniquer bourrique le pauvre scientifique qui tenterait de lui expliquer cela. C'était amusant d'avance !

En tout cas, les arguments et autres continuèrent de fusèrent pour savoir quel film ils allaient réellement voir. Pour Ealie c'était tout réglé, elle en avait tellement bouffée du retour vers le futur qu'elle n'en pouvait plus !! Et puis, elle avait envie de muscles et de beaux gosses qui sauvaient le monde. Remarque, pour cela il suffisait peut-être qu'elle mette le nez dehors comme pu lui faire constater Alex. Quant aux aliens cheloux... Ealie acquiesça un sourire amusé lorsqu'Alex lui désigna le candidat idéal. C'était méchant, mais c'était tellement drôle !Elle laissa également un petit sourire charmeur à cet homme qui devait se sentir bien loin de chez lui.


« Ouais c'est pas faux...  Manque plus que chewbacca. » ajouta-t-elle avant de se pencher vers l'oreille de son amie pour lui murmurer. « Bien que Ronon collerait parfaitement à ce rôle. »

C'est à ce moment là que son regard s'illumina ! Harrison Ford, un peu moins jeune mais toujours aussi sexy. Elle signait où ? Un sourire se dessina sur ses lèvres. « Excellent e idée ! On peut prendre le premier volet, comme ça ces messieurs en auront aussi pour leurs yeux. » ajouta-t-elle en laissant un petit sourire provocateur. Elle prit alors un autre popcorn et le mit de nouveau dans sa bouche. Dieu que c'était bon !
Revenir en haut Aller en bas
Admin ◮ Major Koala
avatar



◮ DOSSIERS : 819
◮ HERE : hidden in the haze of villdyr
◮ JOB : major in the united states marines corps but she's also the leader of sga-3
◮ COMPTES : mckay, lorne, wilson #2, top'ha, kanavu, kasumi, de medicis


actuellement en stage sur Villdyr




MessageSujet: Re: [I.03] Congé party (groupe 1)   Mer 22 Juil - 15:12

Contrairement à ce que le major avait d'abord pensé, les Disney ne faisaient pas l'unanimité. Y avait vraiment que Thav'ak qui la soutenait dans son fanatisme exagéré pour les films d'animation. Ça lui faisait au moins un véritable allié parmi cette foule de pseudo-pégasien. Alors forcément, en voyant qu'Ealie préférait poser des questions sur l’éthique chez les animaux plutôt que de vouloir lancer ce qui était sans doute le plus grand Disney de tous les temps. Selon les points de vue. Pour Alex, c'était encore Aladdin qui remportait la palme d'or. Pas pour rien qu'elle avait surnommé son fidèle acolyte de ce surnom (ça et parce qu'il avait été prouvé qu'il était en voleur sans vergogne) (et aussi parce qu'elle se voyait plutôt bien dans le rôle d'Abu, mais ce n'était qu'une question de point de vue, encore une fois). Sans un sourire, la jeune femme lança un regard à sa collègue. « Ouais, je sais exactement à qui on pourra poser la question. Après le film, on ira le voir. » Voilà qu'elle avait, maintenant, un véritable objectif pour la journée. Parce qu'il lui semblait plus qu'évident qu'elle n'allait pas laisser Spencer poser ses questions toute seule.

Fait étonnant, un rire, ou un semblant, échappa à Alex à la remarque discrète de son amie. Elle opina vivement du chef pour confirmer. « Ca, c'est plus que certain. Il en a même le langage. Je suis sûre qu'il doit comprendre quand Chewie parle. » Et si ça, c'était pas un signe qu'ils appartenaient à la même espèce, Alex voulait bien qu'on la prive de ses chewing-gum à la menthe pendant un mois.
Plongeant sa main dans le bol de pop-corn, elle remonta ses pieds sur le canapé – le seul d'ailleurs, dans toute la salle – pour s'installer confortablement. Le canapé était censé être un trois places mais avec elle et Ealie, il se transformait en deux places. Ce qui l'arrangeait bien parce qu'elle avait clairement pas envie d'être dérangé toutes les deux minutes parce quelqu'un qui gigote sans cesse. Elle mâchait encore quelques pop-corn quand elle se tourna vers celui qui se tenait près du lecteur DVD. « Lance Indiana Jones. Le premier. Et on éteint les lumières, c'est insupportable d'avoir le reflet d'une lumière dans l'écran. Et pareil pour les fenêtres, vous vous démerdez, mais je veux pouvoir mater le film sans être gêner. » Bon, ok, sa dernière réplique n'était pas vraiment des plus utiles puisque celui qui avait proposé cette séance cinéma semblait s'être occupé de tout. Et, justement, il avait disposé de couverture (ou un genre, en tout cas) qu'il avait tant bien que mal accrocher aux larges vitres de la pièce, la baignant ainsi dans une obscurité rare à trouver dans la Cité.
Faudrait dire aux anciens d'inventer les volets.

Et le film débuta. Alors, Alex se détendit. Sans oublier de piquer des pop-corns à l'autre militaire de temps à autre.


(I N S A N E) Non, vous avez des balles et l’espoir que je sois à terre quand vos armes seront vides. Parce que dans le cas contraire vous mourrez avant d’avoir pu recharger. (+)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Personnage Non Joué
avatar



◮ DOSSIERS : 59
◮ HERE : Galaxie de Pégase
◮ JOB : gérer les bêtises dans membres pendant les intrigues et les missions




MessageSujet: Re: [I.03] Congé party (groupe 1)   Lun 14 Sep - 14:07

Le film débuta à, très exactement, onze heures et treize minutes. Soit, treize minutes en retard – treize minutes perdues à cause du débat lancé par deux militaires aux goûts bien limités, au grand damn de Chuck. Il avait pourtant tout très bien prévu pour que tout se déroule parfaitement. Il poussa un soupire, lança le premier Indiana Jones selon les ordres aboyés et alla s'installer tout près de l'ordinateur. Il n'était pas question que les choses dérapent pendant le film, il tenait à pouvoir tout surveiller, tout supervisé. Sans doute était-ce l'habitude de son job dans la salle de contrôle.

Et puis, sans prévenir, tout s'éteignit. Il y eut d'abord un long silence surpris avant que les premiers signes d'exaspération ne se fassent entendre. Il y avait ceux qui râlaient, ceux qui en accusaient d'autres d'avoir coupé le film, ceux qui pointaient un doigt accusateur vers lui, Chuck, petit technicien, arguant qu'il avait tout organisé pour gâcher cette séance cinéma. Il se défendit, les mains en l'air, symbole d'innocence mais cela ne suffisait pas. Alors il se pencha sur l'ordinateur pour montrer sa bonne volonté et il essaya de rallumer le film. Mais l'ordinateur était, lui aussi, complètement éteint et il eut beau essayé, il ne parvint pas à le rallumer. « Oh, oh... » Il déglutit, tachant de ne pas perdre contenance alors qu'il s'acharnait sur les touches du clavier sans connaître davantage de succès. « Ca vient pas de moi, c'est ailleurs. C'est comme si quelqu'un avait coupé le courant sur cette salle. » Et s'il n'avait pas entièrement tort, une voix grave provenant du couloir le détrompa. Il quitta la salle à son tour, rejoignit l'homme qui avait parlé. Le couloir était plongé dans le noir total et, à en juger par les airs indignés et les réactions des uns et des autres, il s'agissait d'une panne plus généralisée.
Super.

PS: Il n'y a pas d'ordre de postage, privilégiez les réponses courtes afin de fluidifier le sujet et permettre d'avancer relativement vite. N'oubliez pas que cette intrigue est faite pour se détendre, n'hésitez donc pas à entrer dans l'absurde, voire, le démentiel. Bon courage !


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [I.03] Congé party (groupe 1)   

Revenir en haut Aller en bas
 

[I.03] Congé party (groupe 1)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le groupe T-vice victime d'un vol à main armé à Saint Domingue
» Joueur cherche groupe D&D ou Vampire ou Exalted ou SW
» BLINK-182[Groupe de Musique Punk Rock]
» MJ Dédale[Groupe Matt]
» Jarome Iginla joint un groupe sélect

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: version 1.0 :: Archives intrigues-

© Stargate Atlantis, tous droits réservés.