Bienvenue sur la cité d'Atlantis, Invité.
Tous les groupes sont importants, veillez à essayer de les équilibrer.
Quelques ennemis ne seraient pas de trop...
Les possibilités de jeux sont nombreuses pour les humanoïdes en dehors d'Atlantis,
tous ne sont pas obligés de rejoindre la Cité pour jouer ou s'intégrer correctement.

Partagez | 
 

 [I.03] Congé party (groupe 2)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Personnage Non Joué
avatar



◮ DOSSIERS : 59
◮ HERE : Galaxie de Pégase
◮ JOB : gérer les bêtises dans membres pendant les intrigues et les missions




MessageSujet: [I.03] Congé party (groupe 2)   Mar 12 Mai - 21:35


Congé party - mess
De'el, Jake, Jordan, Julian


Aujourd'hui, jour de congé. Et pour tout vous dire, un jour de congé sur la cité d'Atlantis, c'était aussi rare qu'un E2PZ sur une nouvelle planète à explorer. Néanmoins, pas question de parler travail, sauf si l'on avait pas d'autre conversation. Dans ce cas là, il valait mieux éviter de montrer le bout de son nez car pour la majorité des membres de l'expédition, c'était l'occasion rêvé de débrancher un peu et de revenir à une réalité un peu plus terrestre. Certains étaient parti profité de la  projection de films que Chuck avait organisé dans la salle télé, pour d'autres, c'était l'occasion de flâner ou bien de prendre le temps de discuter avec de nouvelles têtes. Le Mess s'y prêtait d'ailleurs merveilleusement bien. Du couloir, on entendait une clameur joyeuse s'élever, comme s'il était entrain de s'y dérouler un spectacle grisant. Et pour cause, Zelenka s'était prêter à un jeu curieux typique de son pays – au nom imprononçable – mais qui avait l'air de plaire à toute l'assemblée présente.

Le but de ce jeu était pourtant des plus simples. Une ronde de 10 personnes s'était formée au milieu du mess et le Sergent McLaghan devait poser des questions aux 9 autres personnes de la ronde. Des questions, parfois personnelles et un peu osée. A la personne de répondre par oui ou par non. Bon peut-être que le jeu n'était pas si simple qu'il n'y paraissait, car on avait pas expliquer les règles du jeu au Sergent alors que tout le monde les connaissait sur le bout des doigts. Autant dire que l'assemblée avait tendance à être hilare lorsque quelqu'un répondait et que son voisin de droite se levait brusquement pour prendre la place d'un autre joueur. Pauvre Sergent McLaghan.

A dire vrai, lorsque le sergent vous posait une question, vous répondiez en vérité pour votre voisin de droite et lorsque votre réponse était mauvaise, votre voisin de droite changeait alors de place avec son propre voisin de droite. D'où les rires qui s'élevait lorsque quelqu'un se levait. Et jusqu'à présent le militaire n'avait toujours pas compris qu'elles étaient les règles du jeu. Zelenka se donnait à cœur joie d'avoir fait découvrir ce jeu très amusant qui était l'occasion pour chacun de faire davantage connaissance. Après tout, aujourd'hui il n'était pas question de sauver la galaxie de Pégase.

PS: Il n'y a pas d'ordre de postage, privilégiez les réponses courtes afin de fluidifier le sujet et permettre d'avancer relativement vite. N'oubliez pas que cette intrigue est faite pour se détendre, n'hésitez donc pas à entrer dans l'absurde, voire, le démentiel. Bon courage !


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin ◮ Indiana Jones
avatar



◮ DOSSIERS : 210
◮ Y.O. : 36
◮ HERE : à la découverte d'atlantis
◮ JOB : botaniste // poseur de questions
◮ COMPTES : McKay le Râleur; Lorne le Malchanceux; Alex la Folle-Pryro; Kan le Naïf; Harikee la Menteuse; Liara la Paumée; Raf le Toxico


jake - partenaire




MessageSujet: Re: [I.03] Congé party (groupe 2)   Sam 16 Mai - 13:59



Julian était content. Il l'était souvent, à vrai dire, mais aujourd'hui, il l'était particulièrement. C'est que la directrice de la Cité avait décidé qu'aujourd'hui était un jour de congé général. Le botaniste avait d'abord hésité (Jake lui avait souvent répété que les jours fériés changeaient selon les croyances et les traditions de chaque peuples et qu'il était très difficile de trouver un jour commun à tous les peuples) mais il s'était rasséréné en se disant que ça devait être pour une fête pégasienne et atlante. Il avait demandé laquelle, mais personne n'avait sut lui répondre. Il ne s'en était pas offusqué, après tout, lui-même n'avait pas trop compris pourquoi un congé généralisé avait été décidé. Comme ça, sans trop réfléchir. Ça avait du éviter un mal de tête à Catherine mais ça avait sans doute provoquer quelques crises cardiaques parmi le personnel le plus âgé. C'était sans doute pour cette raison que l'infirmerie était encore plus bondée que d'habitude. Il faudrait qu'il pense à poser à une infirmière. Il pourrait aussi demander à un médecin, mais Julian savait que les infirmières l'aimait bien. C'était sans doute parce qu'il gardait sa barbe et qu'il allait parfois les voir avec ses lunettes de soleil. Trop mystérieux. S'il avait pu, il irait en moto mais il n'avait pas de moto. Ballot, quand même. Ça cassait un peu l'air mystérieux qu'il arborait mais bon.

Il se rendait au mess. On lui avait dit qu'il y avait quelque chose d'organisé. Mais il ne savait pas qui était ce on, et encore moins ce quelque chose. Il avait arrêté d'écouter parce que lui aussi, il avait voulu préparer quelque chose, en réalité. Une surprise party déguisée mais il avait eu beau chercher, à part les vêtements militaires, il n'avait trouvé aucun déguisement. Il aurait pu refaire Adam et se balader, nu comme un vert au milieu des couloirs, mais un de ses collègues lui avait dit qu'il devrait alors porter une feuille et Julian n'avait pas bien compris le principe d'avoir une feuille – arrachée qui plus est – autour du cou. Autant avoir un collier. Sauf qu'il n'y avait pas de collier, à l'époque d'Adam. Alors il avait eu une idée de génie. A défaut de pouvoir être Adam, il allait être Jake. Il s'était donc déguisé en son frère. Le maquillage avait été plutôt facile, même s'il lui avait fallut trois jours pour que la taille de sa barbe égale celle de son jumeau, mais il savait que le résultat était sensationnel. Tout le monde se retournait quand il passait près d'eux – à coup sûr, ils étaient impressionnés. Restait plus qu'à espérer que Jake ne débarque pas habillé en Elvis, sinon, la ressemblance serait tout de suite moins frappante.

« Il se passe quoi ? » Il avait pointé le bout de son nez au mess alors qu'un étrange bonhomme très énergique et avec un accent vraiment notoire s'égosillait à expliquer quelque chose. Une jeune femme à ses côtés lui répondit mais Julian n'écoutait déjà plus. Il s'était approché de l'étrange bestiole qui faisait de grands gestes – peut-être un cousin éloigné des Gremlin – et un large sourire fendit son visage. « Oh, je veux participer moi aussi ! » Il n'avait pas trop suivit les règles mais il avait compris qu'il fallait s'installer. C'était le principal. Il allait s'asseoir lorsqu'il s'aperçut que son voisin de droite était une tête familière. Il prit place et se pencha vers l'homme installé à ses côtés. « Je m'excuse si je réponds mal. » Parce qu'après tout, à moins que ce ne soit Jake, il ne pouvait pas jurer de connaître la moindre réponse sur le bout des doigts. Ah d'ailleurs, il se demandait bien où pouvait bien se trouver son sosie. Fallait qu'ils parlent de leur surprise party déguisée sans déguisement.


on va l’accrocher à un fil invisible. un fil invisible, c’est comme un homme invisible, mais en forme de fil.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Joueur
avatar



◮ DOSSIERS : 78
◮ HERE : Cité
◮ JOB : Guerrier
◮ COMPTES : De'el

[/url]



MessageSujet: Re: [I.03] Congé party (groupe 2)   Dim 17 Mai - 19:20

Pour De'el les journées sans travail cela n'existait pas. Il avait eut du mal à ce faire à cette idée, et il avait toujours du mal d'ailleurs. Il s'était lever bougon et il le resterait pour la journée, du moins il le pensait. Il avait commencer par aller faire un peu d'entraînement, c'est à dire une cinquantaine de pompes et le double d'abdos. Et oui ce jeune homme s'entretient. Par la suite, il avait été prendre une douche rapide. Il avait enfin comprit que ça ne servait à rien de frapper sur la douche que c'était pas comme ça qu'elle coulerait. Après cette douche, De'el avait renfiler son pantalon qui commençait sérieusement à se faire vieux malgré le fait qu'il en prenait grand soin. Il ne mit pas de t-shirt comme les trois quart du temps, puis il enfila sa longue veste. Il déambula dans la cité à la recherche de quelques choses à faire mais partout tout le monde semblait s'amuser. Il avait du mal à comprendre. Il arriva dans le hall et remarqua qu'il y avait des gens installer en rond. Il se mit à l'écart et observa. Il vit Julian arriver, ou Jake, il en savait rien. Ces deux gars se ressemblaient beaucoup trop, Julian lui avait dit que c'était parce qu'ils étaient des jumeaux.

A force d'écouter et il lui sembla que le jeu n'était peut être pas dangereux et que de toute manière vu sa réputation sur la cité, il ne serait pas embêter par des questions trop compliqué. Il se lança donc. Il prit place à côté de soldat sans dire un mot. Comme d'habitude. Il cogna une personne avec son genou et par réflexe, il regarda si il n'avait rien fait de grave puis il fit :

"Désolé."

Sans même lever la tête. Qui était cette personne ? Il en savait rien. Il ne cherchait pas à savoir si c'était un homme ou une femme. Peu importait, tant qu'on ne lui cherchait pas des ennuis. De'el n'était pas un méchant garçon juste trop sauvage. Quand on a vécut durant des années comme esclave et qu'on a dut mal à parler avec les gens, on a le droit, je pense, à être légèrement paumé.


Spoiler:
 


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin ◮ Anthropologue
avatar



◮ DOSSIERS : 261
◮ Y.O. : 36
◮ HERE : ATLANTIS
◮ JOB : ANTHROPOLOGUE
◮ COMPTES : SHEPPARD, ATHALA, THAV'AK, CATTALEYA, MAHTAR & RONON





MessageSujet: Re: [I.03] Congé party (groupe 2)   Mer 15 Juil - 21:03


Aujourd'hui c'était spaghetti ! Non, c'était hier. Ou alors c'était demain ? Jake avait oublié – encore une fois pour ne pas changer – quel jour il était. Aussi, perplexe, il se passa une main dans la barbe à la recherche d'une réponse. On devait être un jour du milieu de semaine. Mais le milieu de semaine c'était assez subjectif en soi. Suivant si on décidait de dire que la semaine commençait le dimanche ou le lundi. Pour Jake, la semaine débutait forcément le lundi, après le week end. C'était logique non ? C'était d'ailleurs l'une des rares choses de logique chez ce personnage. Aussi ne fallait-il pas s'en plaindre. Néanmoins, il considérait le jour présent pareil à un autre. Là était sans doute la raison pour laquelle se matin il s'était rendu à son labo et y avait trouvé… personne. Par chance, un de ses collègues passaient dans le coin et lui signala qu'aujourd'hui était un jour non travaillé. Ne pas travailler… Voilà une chose à laquelle Jake n'avait pas l'habitude. Car quand bien même il pouvait ne pas passer des heures dans un bureau, il ne pouvait au moins s'empêcher d'explorer. Autant dans les livres qu'ailleurs où il était possible d'apprendre des choses.

Une fois n'était pas coutume, Jake était parti à l'assaut des couloirs avec une lueur nouvelle dans le regard. Le mode était tellement étrange une fois qu'on vous enlevait une raison de vous lever le matin. Or pas question de retourner se coucher. Pas maintenant qu'il était parfaitement éveillé et en pleine possession de toutes ses capacités. Ce qui impliquait aussi son habilité à faire des bêtises involontaires.
Arpentant les couloirs il avait pris la direction du Mess pour aller voir ce qui s'y passait. Déjà il entendait s'élever les voix et les rires des gens. Assurément il devait se passer quelque chose là-bas ! Furtif comme un chasseur mongole, il s'approcha de l’attroupement. Et quelle ne fut pas sa surprise lorsqu'il découvrit là son frère parmi la troupe de gens assis en cercle. Qu'est-ce qui était entrain de se passer ? Alors il tendit l'oreille pour mieux comprendre. Un soldat posait des questions aux gens qui répondaient pas oui au non. Enfin lorsque la question arriva à Julian, le militaire lui demanda « Avez vous déjà manger des insectes crus ? » Jake passa une main dans sa barbe. Hmm même lui connaissait la réponse à cette question. Une question qui lui rappelait irrémédiablement le Bush australien. Toute leur enfance en somme. Qu'est-ce qu'il n'aurait pas donné pour retourner à cette époque de jeunesse insouciante… La première fois qu'il en avait parlé à une psy, elle l'avait regarder avec des yeux plus ronds que la pleine lune. Lui n'avait pas compris pourquoi, il trouvait ça normal d'avoir grandit dans la nature. Bien qu'il savait aujourd'hui que le Bush comptait la plus grosse concentration d'animaux dangereux de toute la planète. Un détail franchement. Enfin pas un détail pour tout le monde apparemment. Jake haussa les épaules sans s'en rendre compte.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin ◮ Indiana Jones
avatar



◮ DOSSIERS : 210
◮ Y.O. : 36
◮ HERE : à la découverte d'atlantis
◮ JOB : botaniste // poseur de questions
◮ COMPTES : McKay le Râleur; Lorne le Malchanceux; Alex la Folle-Pryro; Kan le Naïf; Harikee la Menteuse; Liara la Paumée; Raf le Toxico


jake - partenaire




MessageSujet: Re: [I.03] Congé party (groupe 2)   Mer 23 Sep - 13:03

C'était son tour lorsque Julian aperçut son jumeau. Ah bah enfin, c'était pas trop tôt. D'ordinaire, c'était plutôt lui, qui était en retard, et non pas Jake. Quoiqu'en cette journée peu ordinaire, il avait fait un effort et était arrivé bien à l'heure pour le petit jeu, mais le botaniste n'y voyait là qu'une seule raison possible : le fait qu'il soit déguisé en Jake. Le fait de se faire passer pour son jumeau, à coup sûr, lui donnait les mêmes habitudes. Il ne restait plus qu'à espérer qu'Athala, elle, sache faire la différence, même si celle-ci était devenue très mince à cause du déguisement. L'idée, alors, que Jake soit venue en retard parce qu'il avait, lui aussi, pensé à se déguiser en son jumeau lui traversa l'esprit. Jake en Julian et Julian en Jake ? C'était un concept qui l'amusait beaucoup. Il leva la main pour saluer Jake-Julian avec un immense sourire et lui adressa même un clin d’œil peu discret. A coup sûr que la réponse à la question postée allait raviver des souvenirs au second Wilson, comme au premier. « Bien sûr ! » Il eut un large sourire alors que les rires s'élevaient tout autour et que son voisin de droite se levait, bougon, en ronchonnant. Bah quoi ? Julian-Jake avait un peu de mal à comprendre, pour le coup. Les insectes crus étaient riches en vitamine. « Hakuna Matata, tout le monde devrait essayer. » Ca ouvre l'esprit et le cœur en plus de soigner le corps. Julian-Jake tourna la tête vers son nouveau voisin de droite, lui présenta une main chaleureuse.

C'était maintenant au tour de quelqu'un d'autre et Julian-Jake, soudain très intéressé par la réponse de l'interrogé, se pencha en avant, enfonçant ses coudes dans ses cuisses. C'est qu'il devait jouer le rôle de Jake jusqu'au bout et comme le questionné était un jeune garçon drôlement vêtu – sans doute l'un des acteurs figurant pour le film de Conan – il se devait d'être attentif pour la réponse. Il allait sans doute apprendre beaucoup sur les coutumes de l'autre peuple. « Avez-vous déjà bu de l'alcool au point de vous retrouver dans une situation embarrassante sur une autre planète ? » Le Sergent qui posait les questions lança un regard en biais au voisin de droite de celui qui était interrogé, De'el si les souvenirs de Julian-Jake étaient bons. De toute évidence, il savait à quelle réponse il devait s'attendre.


on va l’accrocher à un fil invisible. un fil invisible, c’est comme un homme invisible, mais en forme de fil.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [I.03] Congé party (groupe 2)   

Revenir en haut Aller en bas
 

[I.03] Congé party (groupe 2)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le groupe T-vice victime d'un vol à main armé à Saint Domingue
» Joueur cherche groupe D&D ou Vampire ou Exalted ou SW
» BLINK-182[Groupe de Musique Punk Rock]
» MJ Dédale[Groupe Matt]
» Jarome Iginla joint un groupe sélect

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: version 1.0 :: Archives intrigues-

© Stargate Atlantis, tous droits réservés.