Bienvenue sur la cité d'Atlantis, Invité.
Tous les groupes sont importants, veillez à essayer de les équilibrer.
Quelques ennemis ne seraient pas de trop...
Les possibilités de jeux sont nombreuses pour les humanoïdes en dehors d'Atlantis,
tous ne sont pas obligés de rejoindre la Cité pour jouer ou s'intégrer correctement.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 1. Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fondateur ◮ Commandant Suprême
SGC

SGC


◮ DOSSIERS : 253
◮ Y.O. : 53
◮ HERE : TERRE
◮ JOB : SGC
1. Contexte Tumblr_on0sm6ez541qeswyho8_r1_250



1. Contexte Empty
MessageSujet: 1. Contexte   1. Contexte I_icon_minitimeMer 3 Mai - 20:28

Le contexte


James ne détourna les yeux de l’écran où s’affichait le visage de Richard Woolsey qu’une demi-seconde. Le Docteur Jones, elle, prit le temps d’esquisser un sourire au Colonel ainsi qu’au scientifique qui venaient de les rejoindre. Elle avait tenu à ce qu’ils soient présents, malgré l’objection de son second officiel. Parce que Sheppard et McKay étaient de ceux qui connaissaient le mieux la Cité, son fonctionnement et, surtout, sa galaxie. Qu’ils soient pour ce rapport était primordial. Surtout après les récents événements. Si leur retour dans Pégase leur avait semblé aisé, voilà maintenant trois ans, et qu’ils avaient réussi à se faire aussi discrets qu’invisibles sur cette nouvelle planète qui les avait accueillis, tout était sur le point de changer. « C’est une lourde perte… Toute la CIS est désolée d’apprendre le décès du Colonel Caldwell et la destruction du Dédale. » Catherine acquiesça, le cœur serré. Oui. C’était tragique. « Ça l’est d’autant plus que le Hammond et le Dédale se succédait la protection de la Cité, nous n’avons plus d’aide aérienne permanente, maintenant. » Le Colonel s’avança d’un pas. « On peut tenir, on l’a déjà fait par le passé. On a même tenu une année complète sans personne pour nous sauver, on peut tenir avec uniquement le Hammond, ce n’est pas le problème. Ce qui m’inquiète davantage c’est l’identité de nos assaillants. Ce n’était pas une ruche Wraith, mais un vaisseau totalement inconnu. » James lui lança un regard en coin auquel le Colonel ne répondit pas. L’hostilité de Blackwood n’était plus à prouver et c’était pire, maintenant que de nouveaux ennemis avait pointé le bout de leur nez. « Hm, oui, c’est vrai… Nous n’avons vraiment aucune information sur ces assaillants ? » Toutes les têtes convergèrent en direction de l’unique scientifique présent et McKay gonfla le torse, plein d’orgueil. Avant de le dégonfler, par manque de souffle. « Ils sont technologiquement avancés. Plus avancé que nous et d’après les échos que j’ai pu avoir, sans doute pratiquement autant que les Anciens. Ce qui est, vous pouvez vous en douter, mauvais signe. Nous avons épluché la base de données mais aucun vaisseau semblable n’a été répertorié et d’après les quelques témoignages de ceux présents sur le vaisseau, il n’y a aucune trace d’un tel peuple. C’est encore plus inquiétant, si vous voulez mon avis. » Le silence se fit, créant une atmosphère lourde d’une tension palpable. Ils n’avaient pas besoin de ça. Si la rumeur sur le retour de la Cité ne paraissait pas encore avoir été perçue des Wraith, ce combat spatial avait forcément fait parler de lui. Aucun d’entre eux ne se voyait devoir affronter les Wraith, qui avaient profité de l’absence d’Atlantis pour étendre son territoire, calmer les Pégasiens qui amorçaient une révolte sanglante contre leur ennemi de toujours et un peuple puissant dont ils ignoraient tout. « Pas de nouvelle de nos alliés pour savoir si quelqu’un en aurait entendu parler ? » Catherine et John échangèrent un regard avant que la première ne secoue la tête. « Les travelers n’ont toujours pas répondu à notre appel. Teyla s’est fait la porte-parole des athosiens et est allé voir son peuple mais personne n’a entendu parler d’un tel peuple. Quant aux Genii, ils ne semblent au courant de rien. » Woolsey acquiesça, pensif l’espace d’une seconde avant de reprendre. « Et qu’en est-il des vaisseaux trouvés dans ce complexe ancien ? » Le regard de McKay brilla et Sheppard ne dissimula pas un sourire en coin. « Eh bien, nous avons toute une équipe qui est déployée. On a réussi à en allumer un ainsi qu’à le faire démarrer mais les moteurs sont bien endommagés et les réparer va prendre du temps. » « Je croyais que Rush disait qu’ils étaient en trop mauvais état, que c’était impossible ? » McKay fusilla James du regard. « L’écossais est très défaitiste. Vous apprendre que le mot impossible ne fait pas parti de mon vocabulaire. JE vais le réparer et j’irai bien plus vite sans Rush dans mes pattes. Même Zelenka s’avère plus utile. » Quelques sourires furent échangés sans que le canadien ne s’en aperçoive. « Bien. Tenez-nous au courant. Et rappelez-vous que nous allons vous envoyer du renfort dès que le Hammond repartira. D’ici-là, tenez bon et essayez d’en apprendre le plus possible sur ce nouveau peuple. Rappelez-vous que le but est de pouvoir coloniser Pégase. » Catherine acquiesça, diplomate et la transmission se coupa presque aussitôt. Un soupir commun. Et chacun retournait à ses occupations, sans un regard pour les autres.
Revenir en haut Aller en bas
https://stargate-atlantis-rp.forums-actifs.com
 

1. Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» 1. Le Contexte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'Administration :: Secret Défense :: Contexte & Intrigues-

© Stargate Atlantis, tous droits réservés.