Bienvenue sur la cité d'Atlantis, Invité.
Tous les groupes sont importants, veillez à essayer de les équilibrer.
Quelques ennemis ne seraient pas de trop...
Les possibilités de jeux sont nombreuses pour les humanoïdes en dehors d'Atlantis,
tous ne sont pas obligés de rejoindre la Cité pour jouer ou s'intégrer correctement.

Partagez | 
 

 INTRIGUE N°1 : Extracteur de Potentiel de Point Zéro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fondateur ◮ Commandant Suprême
avatar



◮ DOSSIERS : 253
◮ Y.O. : 47
◮ HERE : TERRE
◮ JOB : SGC




MessageSujet: INTRIGUE N°1 : Extracteur de Potentiel de Point Zéro   Mer 3 Mai - 20:43

Intrigue 1 : E2PZ


Résumé

Après plusieurs mois de réflexions et de discussions, les membres de la CIS et du SGC étaient enfin arrivé d'accord pour renvoyer la cité d'Atlantis dans la Galaxie de Pégase afin de poursuivre l'expédition interrompu en 2009. Néanmoins, une chose empêchait l'accomplissement. La cité nécessitait une source d'alimentation considérable que l'on ne pouvait trouver que dans les E2PZ. Furent ainsi choisi quatre planètes pouvant potentiellement posséder les sources d'énergie recherchés. Après avoir constitué différentes équipes, ces dernières furent envoyées sur P4X-414, P4F-982, M5R-347, P4M-412.

Les missions

Mission N°1 : ► [I.01] - Mission sur P4X-414 mission terminée - réussite
P5X-414... Planète sans porte dont il avait fallu calculer sa position dans notre Galaxie. Il s'agissait de l'une de celles ajoutées par le colonel O'Neill lorsqu'il était en possession de tout le Savoir des Anciens. Une équipe composée de Rodney Mckay et Lily Nayers, sous les ordres du Colonel Dixon, fut envoyée à bord du Dédale pour rejoindre cette planète à une semaine de voyage de la Terre. Cela permis à chacun des membres de se connaitre un peu mieux, bien que l'effet positif n'eut pas vraiment eu lieu. Ce fut d'ailleurs l'inverse entre le scientifique Canadien et le militaire Américain. Une simple mésentente sur une affaire de muffin au chocolat...

La rencontre ainsi faite, le voyage d'une semaine achevé, l'équipe au complet avait mit pied à terre dans une vaste plaine à quelques kilomètres d'une cité Ancienne en ruine, semblable à Atlantis. Entre franche camaraderie et animosités mal dissimulées, les quatre compagnons parvinrent à rejoindre enfin les splendides ruines. McKay permit à l'équipe de se frayer un chemin dans ce labyrinthe délabré. Jusqu'à ce que le docteur Nayers goûte aux joies des dangers en manquant de tomber dans le vide des suites d'un éboulement. Sauvée de justesse par le Colonel, la jeune femme avait mis à jour le seul moyen d'atteindre la réserve d'E2PZ de la cité.

Bien que ce ne fut pas du goût du scientifique, ils durent descendre dans les entrailles de la Cité en ayant à effectuer une descente en rappel sous la surveillance des deux militaires. Néanmoins, cette mission aurait été trop facile s'il avait seulement fallut entrer et repartir comme ci de rien n'était. Le dernier E2PZ encore actif servait à alimenter faiblement le bouclier qui maintenait la cité debout. Après avoir été retiré, l'édifice se mit à trembler dangereusement. La petite équipe ne traîna pas pour tenter de rejoindre la surface. Malheureusement, impossible de contacter le Décale toujours en orbite car les ondes radios ne passaient pas sous terre. Il fallait alors escalader de nouveau pour rejoindre le téléporteur emprunté. Au moment où les deux militaires effectuaient le remonté, un bloc s'effondra, emportant alors avec lui le lieutenant Stanford. Ce dernier perdit la vie. Mais dans l'horreur et l’effroi, cette chute permit aux survivants de voir la lumière du jour et donc de contacter le vaisseau pour pouvoir être téléportés.

La mission fut un succès malgré la perte d'un bon soldat.

Mission N°2 : ► [I.01] - Mission sur P4F-982 mission terminée - réussite
P4F-982. Les seules informations que le Général O’Neill avait réussit à ajouter à la base de données à propos de cette planète, était qu’elle était habitée par un peuple plutôt primitif mais non-violent. Le reste s’affichait comme étant un « unknown data », ce qui n’aidait pas réellement quant à la certitude d’y trouver un Extracteur de Potentiel Deux Points Zéro. Pourtant, et malgré tout, le Général Landry ordonna à une seconde équipe de s’y rendre afin de mener quelques recherches, ou d’au moins créer une nouvelle alliance. Ce fut donc sous les ordres du Major Valentyne que les Docteurs Jones et Murray se rendirent sur la planète, prêtes à lancer quelques bons arguments et curieuse de découvrir un nouveau peuple.

Après avoir admiré le ciel et l’étendue verte qui s’offrait à eux, déposé quelques pains de C4 selon les ordres du Major, la joyeuse petite équipe, bien qu’un poil silencieuse, se mit en route, à la recherche du village le plus proche. Bien vite, des villageois qui rappelaient les agriculteurs de l’ancien temps aux Terriens, s’approchèrent d’eux. De toute évidence, les informations de la base de données se révélaient être exactes. Pour l’instant, du moins. Guidée par Kyrhian, l’équipe d’explorateurs rejoignit bien vite le village où ils firent la rencontre d’Halbanrish, le chef du peuple. Entre curiosité innocente et politesse sincère, les deux peuples apprirent rapidement à se connaître avant que la question de l’E2PZ ne soit posée. C’est ainsi que l’équipe du Major Valentyne découvre l’existence d’une construction maintenant détruite où pourrait loger l’objet de leurs recherches.

Menée par la douce et jolie Kyrhian, les Terriens finirent par faire face aux ruines, enthousiasmant la jeune archéologue, Lana Murray. Quelques hypothèses furent soulevées et un cours d’histoire fut rapidement esquissé ; et puis l’objet leur apparut, comme une apparition divine. Le Dr Jones prit alors la directive de s’assurer que le peuple de travailleurs de la terre n’aurait pas besoin de cette puissante source d’énergie avant que l’équipe ne se l’accapare pleinement. A peine l’E2PZ était-il enfoui au fond du sac à dos du jeune marins les accompagnants, qu’une alliance nouvelle se formait pour les Tau’Ri. Ensemble, et avec une pointe d’optimisme supplémentaire, la joyeuse troupe retourna à la base de Cheyenne Mountain, annoncer cette bonne nouvelle à leurs supérieurs.

La mission était une franche réussite et ces nouveaux alliés pourraient s’avérer être une ressource alimentaire non négligeable.

Mission N°3 : ► [I.01] - Mission sur M5R-347 mission terminée - réussite
M5R-347. La planète, ajoutée par le Général O’Neill dans la base de données des Anciens, était décrite comme abritant un peuple technologiquement avancé. Ce fut sans doute pour cela qu’une équipe dirigée par le Colonel Sheppard et composée par la moitié des membres de SGA-1, fut envoyée là-bas afin d’y dénicher un E2PZ. Nul doute était qu’il allait sûrement falloir négocier l’acquisition d’une telle source d’énergie et l’Athosienne Teyla Emmagan, devenue la négociatrice pour l’ancienne équipe atlante, doublée du Colonel allaient devoir faire preuve d’une grande prudence afin de mener ces négociations à bien.

L’équipe avançait bon train et pouvait d’ores et déjà admiré une partie de la ville lorsqu’un groupe d’individus, conduits par un prénommé Niho vint à leur rencontre. Le manque d’enthousiasme et l’assurance quasi-arrogante de celui qui prétendait être le Conseiller du Grand Ohni engagea la méfiance des explorateurs mais ces derniers se décidèrent tout de même à le suivre jusqu’au palais du dirigeant. La tension était bien présente malgré des airs d’amabilité feints par les uns et les autres. Un repas leur fut présenté mais, bien vite, le sujet de l’E2PZ fut amené sur le tapis, ôtant aux hôtes l’envie de partager un souper avec leurs invités.
Le Conseiller et le Grand Ohni demandèrent à se consulter au préalable, laissant ainsi les deux Terriens et les deux Pégasiens attendre une réponse qui tardait à venir. Les négociations se montraient ardues pour l’heure et l’équipe d’explorateurs espéraient bien que le Conseiller Niho saurait exercer son travail sans qu’aucune effusion de sang ne soit nécessaire. Et leurs espérances ne furent pas vaines.

Au retour du Conseiller, ce dernier se présenta avec un E2PZ et accepta l’alliance proposée par l’équipe, soulignant bien que ce ne soit pas nécessaire, qu’ils attendraient que les Terriens leur retourne ce présent. L’objet de leurs recherches en poche, ou plutôt, dans le sac, le Colonel Sheppard ordonna à l’ensemble de ses compagnons le retour sur Terre. Plus rien ne les retenait sur P5M-347. C’est donc enthousiastes que les explorateurs firent demi-tour, avant de passer l’horizon des évènements et de prévenir le Général Landry de leur réussite.

La mission fut un vrai succès malgré des négociations qui se présentaient comme difficiles.

Mission N°4 : ► [I.01] - Mission sur P4M-412
P4M-412... Cette planète inconnue avait été rajouté dans la base de donné du SGC du temps où le Général O'Neill - alors Colonel à l'époque - possédait dans son esprit tout le savoir des Anciens. Une bien lourde responsabilité qui avait manqué de lui coûter la vie. Trêve de bavardage, il s'agissait d'une lointaine histoire. Néanmoins, cette regrettable aventure avait permis, en 2012, de lancer une mission avec pour but de retrouver un E2PZ pour renvoyer la Cité d'Atlantis dans la Galaxie de Pégase.

Hélas, la mission sur P4M-412, menée par le Lieutenant Colonel Lorne, fut un échec. Alors qu'ils avaient marché durant une bonne heure le long d'un chemin s'enfonçant dans une forêt épaisse, l’équipe fut attaquée par un ennemi invisible. Il s'agissait sans doute de l'Alliance Luxienne qui était équipé d'armes Goa'ulds. Depuis quand avaient-ils remarqué la présence des terriens ? Impossible de le savoir, mais ils étaient en mauvaise posture. Les militaires tentèrent de riposter afin de protéger le docteur Keller, toutefois, ils n'étaient pas en mesure de tenir tête à un ennemi qu'ils ne voyaient même pas. Le gradé décida de faire rebrousser chemin à son équipe sans oublier de laisser le plaisir au Lieutenant Cooper de préparer un feu d'artifice pour faire diversion. Entre temps le soldat Boyle et Keller avaient déjà pris la direction de la porte des étoiles, ne perdant pas une minute. Peut de temps après leur départ, une explosion avait retenti dans la forêt avec une rare violence ! Le Lieutenant avait fait son oeuvre et sans plus perdre de temps, ils avaient filé en toute discrétion, courant le plus vite possible pour rejoindre le reste de l'équipe et traverser la porte des étoiles.

Le Docteur Keller passa la première le vortex pour retourner au SGC avant que n'arrivent quelques minutes plus tard le Lieutenant Colonel Lorne et le Lieutenant Cooper. Ce dernier, sans s'en rendre compte avait été touché au flanc. Il ne s'en rendit compte qu'à l'instant où il arriva à proximité de la porte pour prendre le temps de saisir son souffle. Les trois hommes passèrent la porte tandis que le vortex se refermait.

La mission fut un cuisant échec en ce qui concernait la recherche d'un E2PZ mais du plus on apprit le décès du jeune lieutenant Cooper des suites de complications dus à sa blessure par arme goa'uld.

En bref

Après plusieurs mois de dur labeur, de cris et d'énervements, la majestueuse Atlantis était enfin prête à regagner sa Galaxie d'origine : Pégase. Les préparatifs pour le départ allèrent bon train sous les ordres du commandant de l'expédition. Rapidement une question vint à l'esprit de nombreux membres : Allaient-ils retourner sur le planète de départ ? Il n'était absolument pas question de se poser à nouveau sur l'océan qu'ils avaient quitté il y avait de cela 3 ans. Surtout que les wraiths connaissaient l'ancienne localisation de cette planète. La CIS et le SGC avaient refusé en bloc que la cité y retourne même avec la connaissance que les Athosiens vivaient toujours sur la dite planète. Ils laissèrent toutefois la décision au commandant de l'expédition pour régler cette question une fois de retour, il en était de même en la personne de Todd. Le wraith qui était toujours prisonnier des humains devrait son salut à la décision que prendrait le commandant lorsqu'ils reviendraient dans la Galaxie.

La cité fut renvoyée vers fin juillet 2013 sous escorte du Dédale. Une nouvelle planète fut par ailleurs choisi afin d'accueillir Atlantis, cette grande bleue se nomma Vålnad.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stargate-atlantis-rp.forums-actifs.com
 

INTRIGUE N°1 : Extracteur de Potentiel de Point Zéro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Intrigue N°1 : Extracteur de Potentiel De Point Zéro
» Autre point de vue de John Maxwell pour la defense d'Haiti
» Potentiel agro-industriel du departement des Nippes.
» Résumé de l'intrigue
» Potentiel projet orkatitude.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'Administration :: Secret Défense :: Contexte & Intrigues-

© Stargate Atlantis, tous droits réservés.