◮ Le Sergent Li serait victime d'effets secondaires d'une boisson consommée sur P9F-357 ; il se baladerait en effet avec un balai en bois et apprendrait à plusieurs membres du personnel qu'il est, nous citons, "leur père". ◮ Il est hautement conseillé de ne pas tenter de tenir une conversation avec le Dr Esperanza ; celle-ci se serait mise à parler le Klingon après une soirée Star Trek et aurait tendance à agir comme eux. ◮ Une enveloppe a été créée afin de côtiser tous ensemble pour permettre à la Cité de se payer un piano orientale. Même si ça n'existe pas, oui.
Participez au Journal d'Atlantis en envoyant un Mp à SGC !
Tous les groupes sont importants, veillez à essayer de les équilibrer. Quelques ennemis ne seraient pas de trop...
Les possibilités de jeux sont nombreuses pour les humanoïdes en dehors d'Atlantis, tous ne sont pas obligés de rejoindre la Cité pour jouer ou s'intégrer correctement.
La faune de cette planète ressemble étrangement à celle qui vivait sur terre il y a des milliers d'années, au moment de la transition évolutive des dinosaures et des mammifères. Manifestement, la plus part des créatures vivantes de Dôlhme possède une anatomie assez similaire aux reptiles préhistoriques de la Terre avec quelques que éléments physiologique rappelait les mammifères terrestres et volants.
Dernière édition par SGC le Mer 20 Aoû - 14:45, édité 2 fois
Laissez-moi vous présenter Velox Equum Lacerta (Cheval Lézard rapide). Cet animal originaire de Dôlhme semble principalement vivre dans les plaines et forêts. Un spécimen lambda mesure 1m70 et pèse entre 200 et 400kg. Parmi ses particularités, l'une d'elle est plus frappante : c'est un animal de labour. Il se nourrit de fruits et de plantes.
Le Thälog est une curieuse monture reptilienne à mi chemin entre le raptor, le cheval et le kangourou. On ne saurait dire exactement de quoi il s'agit. Les pattes arrières sont musclés et reposent sur trois oreilles pourvus de longues griffes. On note la présence d'une praire de bras à l'avant du poitrail, sans doute servent-ils pour attraper les fruits dans les arbres, d'autant plus que les pattes semblent posséder des pouces préhenseurs. La paires de pattes intermédiaire serre à la courses pour apporter de la stabilité et aider à parcourir différentes types de terrains. La queue relativement courte aide également à la stabilité pour compenser le balancement du corps. Il semblerait que l'animal puisse se tenir uniquement sur ses pattes arrières pour paraître plus grand et ainsi exprimer plus clairement le fond de sa pensée. Une crête faite d'une structure de cartilage et de muscles orne l'arrière du crâne, pouvant se relever au gré de ses envies et de l'humeurs. L'animal possède deux paires d'yeux mais leur utilité reste encore à déterminer.
Animal au caractère parfois bien trempé, il s'agit d'une créature ayant l'habitude de vivre en troupeau d'une quinzaine d'individus. On les trouve aussi bien dans les forêts que dans les plaines, suivant l'abondance de nourritures. La domestication de ces bêtes reste d'origine inconnue mais ils s'avèrent utile pour les déplacements entre village pour les habitants de Dôlhme. Aussi peuvent-ils parcourir de longues distances sans trop se fatiguer. Ils demandent de la patience et de la conciliation. Parfois malicieux, les plus intelligents, aiment à jouer des tours à leurs cavaliers. Malgré cela, ils ne sont pas de nature malveillantes, ce sont des animaux joueurs qui aiment qu'on leur accorde de l'attention. Aussi semblent-ils capable de comprendre le langage humain. L'usage de la force est a proscrire puis qu'ils peuvent s'affoler assez facilement pour la plus part et pour les plus courageux, il y a de forte chance pour qu'ils vous mettent au tapis de leur imposante stature. Aussi sont-ils parfois surnommé les Jackspaces en référence au film "Kangourou Jack" (nous remercions le colonel Sheppard pour ce surnom...)