◮ Le Sergent Li serait victime d'effets secondaires d'une boisson consommée sur P9F-357 ; il se baladerait en effet avec un balai en bois et apprendrait à plusieurs membres du personnel qu'il est, nous citons, "leur père". ◮ Il est hautement conseillé de ne pas tenter de tenir une conversation avec le Dr Esperanza ; celle-ci se serait mise à parler le Klingon après une soirée Star Trek et aurait tendance à agir comme eux. ◮ Une enveloppe a été créée afin de côtiser tous ensemble pour permettre à la Cité de se payer un piano orientale. Même si ça n'existe pas, oui.
Participez au Journal d'Atlantis en envoyant un Mp à SGC !
Tous les groupes sont importants, veillez à essayer de les équilibrer. Quelques ennemis ne seraient pas de trop...
Les possibilités de jeux sont nombreuses pour les humanoïdes en dehors d'Atlantis, tous ne sont pas obligés de rejoindre la Cité pour jouer ou s'intégrer correctement.
Khavd'a, une planète en apparence tranquille. Le continent principal nommé Loklha et semble dépourvu de toute présence humaine. Pourtant à la surface il reste quelques ruines encore visible d'une ancienne civilisation. Mais il semble que la nature a repris le pouvoir depuis longtemps maintenant. Des créatures rôdent dans les grandes forêts, certaines extrêmement dangereuses. En réalité, les habitants de Khavd'a, en proie eux aussi aux attaques des wraiths, ont décidé de s'enterrer pour ne plus avoir à subir les sélections de ces monstres. La civilisation humanoïde de cette planète s'est ainsi développée dans les profondeurs de la roche. Tel des nains de la mythologie germanique. Hélas pour les explorateurs, ils ne possèdent pas une petite taille et un capacité extraordinaire à consommer de l'alcool, même s'ils en font un excellent qui ressemble à de la cervoise. Autrefois principalement troglodyte, ils se sont aventurés dans les anciennes mines où ils y battirent plusieurs villes remarquable. Aujourd'hui leur société s'est développée de façon plutôt prospère mais ils commencent à voir les limites de cette vie recluse sous la terre.
Civilisation
La civilisation de cette planète, nommée Khav'danian, résulte d'un ancien peuple relativement primitif qui a évolué jusqu'à un stade assez similaire du Moyen Âge terrestre. Suite à de multiples sélections wraiths au cours des siècles, cette civilisation s'est peu à peu réfugiée dans les montages (constructions troglodytes) et les mines pour échapper aux wraiths. De ce fait ils se sont développés sous la roche jusqu'à bâtir une civilisation plutôt avancée semblable à l'Angleterre Victorienne. Néanmoins ils sont su développer une curieuse technologique plus avancée que l'on pourrait qualifier de « rétrofuturisme ». C'est un peuple qui possède de nombreuses connaissances scientifiques, notamment dans le domaine génétique. Les explorateurs d'Atlantis pourrait voir dans cette civilisation une ressemblance frappante avec l'univers Steampunk développé originalement pas Jules Verne, Albert Robida ou encore H. G. Wells.