◮ Le Sergent Li serait victime d'effets secondaires d'une boisson consommée sur P9F-357 ; il se baladerait en effet avec un balai en bois et apprendrait à plusieurs membres du personnel qu'il est, nous citons, "leur père". ◮ Il est hautement conseillé de ne pas tenter de tenir une conversation avec le Dr Esperanza ; celle-ci se serait mise à parler le Klingon après une soirée Star Trek et aurait tendance à agir comme eux. ◮ Une enveloppe a été créée afin de côtiser tous ensemble pour permettre à la Cité de se payer un piano orientale. Même si ça n'existe pas, oui.
Participez au Journal d'Atlantis en envoyant un Mp à SGC !
Tous les groupes sont importants, veillez à essayer de les équilibrer. Quelques ennemis ne seraient pas de trop...
Les possibilités de jeux sont nombreuses pour les humanoïdes en dehors d'Atlantis, tous ne sont pas obligés de rejoindre la Cité pour jouer ou s'intégrer correctement.
◮ DOSSIERS : 2205 ◮ Y.O. : 54 ◮ HERE : cité d'atlantis ◮ JOB : sauver le monde ◮ COMPTES : evan, alex, julian, harikee, kanavu, liara, rafael
TO DO LIST
(need to be thinked one more time)
You don't know what terrifies me, do you? Yes, I'm not a big fan of whales, of course. Nor Wraith. Nor diseases, but that's not what I'm talkin' about. I'm scared of loosing you. Because you're wonderful, you're great. Because when you look at me, I feel like I'm invincible. You're the only one that really sees me, who knows me. You're the greatest thing that could ever happened to me. You make me a better person, probably a better genius though it's complicated. And then, I think that there's so many guys better than me. Better for you. And I can't help but be terrified that one day, you're just going to run away with some guy like Ronon. That's how much I love you.
Sujet: Wraiths Jeu 4 Oct - 19:21
Wraiths
TODD ▲ Christopher Heyerdahl MAHTAR ▲ Jaime Murray WRAAK ▲ Luke Goss HARIKEE TOP'HA ▲ Freida Pinto KISA'SI ▲ Emilia Fox
Les wraiths sont les principaux ennemis des atlantes. Ce sont eux qui ont anéantis les anciens, il y a plusieurs millions d'années déjà. Dotés d'une certaine avancée scientifique et d'imposants vaisseaux ruches, ils se rendent sur les différentes planètes de la galaxie de Pégase pour effectuer des sélections. Ils se nourrissent d'humains en leur aspirant leur force vitale par la main. Le colonel sheppard les a tiré de leur sommeil il y a bientôt six ans.
Dernière édition par M. Rodney McKay le Dim 25 Jan - 0:17, édité 10 fois
Admin ◮ Génie
M. Rodney McKay
◮ DOSSIERS : 2205 ◮ Y.O. : 54 ◮ HERE : cité d'atlantis ◮ JOB : sauver le monde ◮ COMPTES : evan, alex, julian, harikee, kanavu, liara, rafael
TO DO LIST
(need to be thinked one more time)
You don't know what terrifies me, do you? Yes, I'm not a big fan of whales, of course. Nor Wraith. Nor diseases, but that's not what I'm talkin' about. I'm scared of loosing you. Because you're wonderful, you're great. Because when you look at me, I feel like I'm invincible. You're the only one that really sees me, who knows me. You're the greatest thing that could ever happened to me. You make me a better person, probably a better genius though it's complicated. And then, I think that there's so many guys better than me. Better for you. And I can't help but be terrified that one day, you're just going to run away with some guy like Ronon. That's how much I love you.
Sujet: Re: Wraiths Jeu 4 Oct - 19:26
Stargate Confidential File
▲
Todd
Bonjour mes chers collègues. Comme certains ne me connaissent pas encore, je me présente ; je suis Todd. Âgé(e) de plus de 10 000 ans, je suis quand même Commandent d'un vaisseau ruche, spécialisé(e) en science, ce qui signifie que je suis un Wraith. Je peux affirmer sans me venter que je suis même l'un(e) des meilleurs de mon pays ! Par ailleurs, je représente Iratus sur la Cité depuis maintenant quatre ans. En dehors de mon travail monumental, je suis célibataire, eh oui ! Suite à un virus contracté sur P5F-345, il semblerait que j'ai pris quelques ressemblances physiques avec Christopher Heyerdahl. Pourtant, quand je me regarde dans le miroir, je ne trouve vraiment pas. Le Docteur Lam n'a pas été en mesure de me dire si je possède le gêne, mais moi, je vous annonce que je ne l'ai pas. Pour ceux qui voudraient essayer de me jouer, sachez que je suis libre. Bon et bien, je pense avoir fait le tour. J'espère qu'on pourra faire plus amples connaissances en collaborant main dans la main !
ghost.writer
« Il faut lui trouver un nom… Hm… Todd ! » C’est ainsi que le wraith fut baptisé Todd par l’équipe de Sheppard. Il est vrai que ça devenait lassant de l’appeler « le wraith » ou encore « notre bon ami wraith » ; d’autant plus qu’il n’était réellement notre ami. En réalité, je serai incapable de dire ce qu’il est pour nous tellement il semble difficile de pouvoir lui accorder une confiance totale. Et ce, bien qu’il nous ait aidé à maintes reprises.
Le Colonel Sheppard l’a rencontré, pour la toute première fois, alors qu’ils étaient tous deux faits captifs par les Genii. Si mes souvenirs sont exacts, Acastus Kolya l’avait fait prisonnier afin de conclure un marché avec le Docteur Weir ; leur rendre Landon Radim ou le Colonel mourrait, privé de ses forces vitales. Le wraith n’avait d’autres choix que d’obéir. (…) A son retour sur Atlantis, Sheppard affirmait que le wraith prisonnier lui avait rendu la vie afin de le sauver d’une morte certaine et, pour cette raison, il l’avait accepté de le laisser sur une planète afin de communiquer avec son vaisseau. Depuis, la relation entre Atlantis et Todd est basé sur une pseudo-confiance ; il n’est ni un allié, ni un ennemi.
(…) Nous savons maintenant qu’avant son enfermement chez les Genii, Todd était un fin politicien mais aussi un excellent scientifique dont les connaissances en matière de nanites nous ont été plus d’une fois précieuses. Il fut aussi le Commandant d’une douzaine de vaisseaux ruches mais, à cause de son passage chez les Genii, il baissa dans l’estime de ses pairs.
Un an était passé lorsqu’il vint prendre contact avec nous afin de conclure une Alliance contre les Asurans, nous prévenant de la nouvelle tactique de ces derniers dans la guerre qui les opposait. Le Docteur McKay remit alors en fonction un virus wraith jusqu’alors inactif qui permettait l’arrêt des réplicateurs. (…) Cependant, le vaisseau ruche du wraith fut détruit et Todd fut retenu prisonnier des semaines durant sur Atlantis ; il dut collaborer avec McKay sur le code nanites, l’aidant même à désactiver celles qui avaient infecté Jeannie Miller. Tout ceci ne fut pas sans certaines connaissances ; le wraith profita d’une absence de McKay pour pirater son ordinateur et voler la macro-commande du pont intergalactique Carter-McKay, laissant les wraith l’attaquer un peu plus tard.
Mais, malgré cette trahison, il continuait à vouloir nous aider dans cette guerre contre les Asurans. Ainsi, il parvint à grossir notre flotte avec sept vaisseaux ruches lors de notre attaque sur la planète d’origine des réplicateurs. D’une intelligence remarquable, il vola plusieurs E2PZ dans le but de monter sa propre armée de clones ; dans cette tentative, il fut pris prisonnier mais libéré par le Colonel Sheppard. Une nouvelle fois, ils formèrent un étrange duo et ne se séparèrent qu’une fois le vaisseau ennemi détruit. (…)
Ce fut aussi avec l’aide de Todd que nous pûmes tester la génothérapie ; grâce à lui, Teyla se fit passer pour une Reine Wraith afin de convaincre d’autres vaisseaux d’accepter d’être les cobayes de cette expérience humaine. Il sauva Teyla Emmagan d’une mort certaine en tuant l’ancien commandant du vaisseau ruche ; pour cela, Teyla, toujours sous son apparence de Reine, fit de lui le nouveau commandant avant de partir. (…) Malheureusement, la génothérapie n’eut pas l’effet escompté et beaucoup de wraith tombèrent malades. Enfin, malheureusement pour lui, bien évidemment. Il demanda donc l’aide de Keller pour trouver un traitement et stopper l’épidémie qui rongeait son vaisseau.
Mais je pense que la loyauté – ou du moins, ce qui s’en rapproche – de Todd ne s’est réellement montrée que lors de l’ultime bataille. Grâce à une transmission vidéo, il nous prévint qu’un vaisseau ruche, équipe d’un E2PZ et en pleine construction, se dirigeait vers la Terre. (…) Il nous fournit deux des E2PZ qui nous permirent d’alimenter la Cité pour nous envoler et ainsi protéger notre planète. Les conséquences d’un tel acte ? Depuis qu’Atlantis est posée au milieu de la baie de San Francisco, Todd, prisonnier sur la Cité, se retrouve, lui aussi, coincé avec nous. Sur Terre.
◄
Sheppard est un drôle d'oiseau. Enfin, un drôle d'humain. La relation entre Todd et lui serait difficile à définir, plus encore à expliquer ; ils ont été compagnons d'infortune lorsque le Genii Kolya les fit prisonniers. Todd s'était nourrit sur Sheppard. Et plus tard, Todd offrit la vie à Sheppard. Le Wraith était surprenant et il n'avait qu'une parole. C'est au fil des rencontres qu'il est devenu un allié, en quelque sorte. Toujours des promesses entre l'homme et le Wraith. Toujours une sorte de fraternité au combat difficile à expliquer. Ils ne se font pas confiance mais au moins Todd les aide-t-il.
j. sheppard
◄
Un personnage plus amusant encore ! le Docteur McKay est facile à intimider alors Todd ne s'en prive pas. Mais le Docteur McKay est aussi un scientifique compétant et Todd ne peut pas le nier. Alors il lui laisse la vie sauve (pour l'instant) car le terrien peut l'aider, et il l'a déjà fait. Il n'y a pas vraiment de relation, juste un respect pour les compétences scientifiques de l'autre. Un respect mutuel mais surtout silencieux. Ils pourraient former un bon duo, mais il en est hors de question pour les deux bougres !
r. mckay
◄
Le Docteur Keller est celle qui tente le plus d'aider Todd. Loin de se formaliser sur son statut de Wraith, et donc, d'ennemis juré, elle travaille d'arracher-pied sur un moyen de permettre aux Wraith de se nourrir sans avoir besoin de se nourrir sur des humains. Dans ses recherches, Todd l'accompagne et c'est donc souvent ensemble qu'ils tentent de nouvelles choses. Difficile de dire si le Wraith l'apprécie bien mais il lui est reconnaissant des efforts qu'elle fournit, c'est certain.
j. keller
codage de ghost.writer
Dernière édition par M. Rodney McKay le Dim 25 Jan - 0:17, édité 1 fois
Admin ◮ Génie
M. Rodney McKay
◮ DOSSIERS : 2205 ◮ Y.O. : 54 ◮ HERE : cité d'atlantis ◮ JOB : sauver le monde ◮ COMPTES : evan, alex, julian, harikee, kanavu, liara, rafael
TO DO LIST
(need to be thinked one more time)
You don't know what terrifies me, do you? Yes, I'm not a big fan of whales, of course. Nor Wraith. Nor diseases, but that's not what I'm talkin' about. I'm scared of loosing you. Because you're wonderful, you're great. Because when you look at me, I feel like I'm invincible. You're the only one that really sees me, who knows me. You're the greatest thing that could ever happened to me. You make me a better person, probably a better genius though it's complicated. And then, I think that there's so many guys better than me. Better for you. And I can't help but be terrified that one day, you're just going to run away with some guy like Ronon. That's how much I love you.
Sujet: Re: Wraiths Ven 26 Sep - 12:24
Stargate Confidential File
▲
Mahtar
Bonjour mes chers collègues. Comme certains ne me connaissent pas encore, je me présente ; je suis Mahtar. Âgé(e) de plusieurs milliers d'années ans, je suis quand même Reine d'un vaisseau ruche, spécialisé(e) en tactiques, ce qui signifie que je suis un Wraith. Je peux affirmer sans me venter que je suis même l'un(e) des meilleurs de mon pays ! Par ailleurs, je représente aucun pays sur la Cité depuis maintenant jamais. En dehors de mon travail monumental, je suis célibataire, eh oui ! Suite à un virus contracté sur P5F-345, il semblerait que j'ai pris quelques ressemblances physiques avec Jaime Murray. Pourtant, quand je me regarde dans le miroir, je ne trouve vraiment pas. Le Docteur Lam n'a pas été en mesure de me dire si je possède le gêne, mais moi, je vous annonce que je ne l'ai pas. Pour ceux qui voudraient essayer de me jouer, sachez que je suis prise. Bon et bien, je pense avoir fait le tour. J'espère qu'on pourra faire plus amples connaissances en collaborant main dans la main !
tumblr
« L'univers est tellement vaste. Pourquoi s'ennuyer avec des querelles ? » Ainsi étaient les douces paroles de Mahtar, reine d'une flot importante de vaisseaux ruches dans la galaxie de Pégase. Si a bien des égares elle semblait aimable et pleine de bonne volonté, il ne fallait se fier à cette première apparence. Comme beaucoup d'autres Wraiths, elle avait combattu les Anciens avant de régner sur bien des planètes afin d'assurer la survie de son espèce, sans jamais s'intéresser à la condition humaine. A quoi bon perde son temps à tenter de communiquer avec des êtres qui n'étaient bon qu'à les nourrir ? Entre hibernations et sélections, la vie de la reine était bien remplit. Gérer un vaisseau ruche demandait de la poigne et peu d'empathie, des points forts et essentiels chez Mahtar. Et puis, alors que depuis des siècles tout allait pour le mieux chez les Wraiths, des étrangers sont arrivés dans la galaxie, réveillant bon nombre de vaisseaux ruches en hibernation. Le vaisseau de notre reine fut l'un de ceux réveiller en premier. Malheureusement, le nombre de Wraiths était trop important par rapport aux populations disponibles. La situation se dégrada rapidement en l'espace de cinq ans. Les wraiths avaient fini par se livrer bataille afin de réduire leur nombre et ainsi profiter du troupeau humain à disposition. Un troupeau qui avait radicalement diminué à cause des attaques de réplicateurs ou bien encore de cette maladie qui avait pour unique but de tuer les Wraiths. Il était temps pour Mahtar de mater le chaos, de remettre de l'ordre. Si bien qu'elle causa la perte de bien de reines afin d'acquérir leurs vaisseaux et ainsi se constituer une flot capable de faire un grand nettoyage. Il en résultat ainsi un savant massacre et une diminution conséquence de la population Wraiths dans cette galaxie. Aujourd'hui, elle trône fièrement et prévoit encore bien des complots pour asseoir son pouvoir et ainsi permettre aux Wraiths de dominer une nouvelle fois la galaxie. Mais il est une ombre au tableau, la rumeur du retour des explorateurs d'Atlantis lui est parvenu et elle compte bien faire en sorte d'éliminer cette menace...
◄
Harikee voit en Mahtar une Reine du bien, une divinité apparue lorsque son peuple en avait besoin. La Wraith s'était présentée à Harikee et lui avait ainsi révélé la vérité sur la destruction de sa planète ; après la première trahison des Anciens, leurs successeurs, le peuple d'Atlantis, avait détruit Madhurya dans l'espoir de se débarrasser de son peuple. Il avait suffit de ces paroles et d'un sourire pour que Harikee soit convaincue que les Wraiths était l'unique voie de sortie pour son peuple. Sans Mahtar, il ne fait aucun doute qu'il ne resterait rien des Madhuryens. Allégeance à Mahtar, la grande Reine.
h. top'ha
◄
Mahtar est sa Reine, celle à qui il a prêté allégeance et qu'il défendra au péril de sa propre vie. Il la soutiens dans chacune de ses décisions et ce, depuis aussi longtemps qu'il a rejoint sa flotte. La trahir est pour lui, impensable. Alors il préfère lui obéir et la conseiller lorsque cela s'avère nécessaire, même si c'est également très rare.
wraak
◄
Kisa'si se revèle être une informatrice et une scientifique de talent dans la ruche de Mahtar. Et si leurs chemins ne se sont que brièvement croisés, Mahtar sait que le dévouement de Kisa'si est sincère. Et celle-ci ne pourrait envisager de quitter sa position qui permet au reste de son peuple de vivre en harmonie et en paix. Ses parents se sont sacrifiés pour qu'elle puisse servir cette Divine et c'est bien là ce qu'elle compte accomplir jusqu'à la fin. Il ne fait aucun doute, pour Kisa'si qu'elle aidera Mahtar à remporter la guerre contre les rebelles pégasiens.
kisa'si
codage de ghost.writer
Dernière édition par M. Rodney McKay le Ven 17 Avr - 12:21, édité 3 fois
Admin ◮ Génie
M. Rodney McKay
◮ DOSSIERS : 2205 ◮ Y.O. : 54 ◮ HERE : cité d'atlantis ◮ JOB : sauver le monde ◮ COMPTES : evan, alex, julian, harikee, kanavu, liara, rafael
TO DO LIST
(need to be thinked one more time)
You don't know what terrifies me, do you? Yes, I'm not a big fan of whales, of course. Nor Wraith. Nor diseases, but that's not what I'm talkin' about. I'm scared of loosing you. Because you're wonderful, you're great. Because when you look at me, I feel like I'm invincible. You're the only one that really sees me, who knows me. You're the greatest thing that could ever happened to me. You make me a better person, probably a better genius though it's complicated. And then, I think that there's so many guys better than me. Better for you. And I can't help but be terrified that one day, you're just going to run away with some guy like Ronon. That's how much I love you.
Sujet: Re: Wraiths Ven 26 Sep - 12:26
Stargate Confidential File
▲
Wraak
Bonjour mes chers collègues. Comme certains ne me connaissent pas encore, je me présente ; je suis Wraak. Âgé(e) de plusieurs milliers d'années ans, je suis quand même second de la Reine, spécialisé(e) en science et torture, ce qui signifie que je suis un Wraith. Je peux affirmer sans me venter que je suis même l'un(e) des meilleurs de mon pays ! Par ailleurs, je représente aucun pays sur la Cité depuis maintenant jamais. En dehors de mon travail monumental, je suis célibataire, eh oui ! Suite à un virus contracté sur P5F-345, il semblerait que j'ai pris quelques ressemblances physiques avec Luke Goss. Pourtant, quand je me regarde dans le miroir, je ne trouve vraiment pas. Le Docteur Lam n'a pas été en mesure de me dire si je possède le gêne, mais moi, je vous annonce que je ne l'ai pas. Pour ceux qui voudraient essayer de me jouer, sachez que je suis libre. Bon et bien, je pense avoir fait le tour. J'espère qu'on pourra faire plus amples connaissances en collaborant main dans la main !
tumblr
« A genoux, devant la Reine Mahtar ! » C'était sans doute de tels mots et une telle fidélité qui avait valu à Wraak son poste de second de la Reine. Ses connaissances scientifiques avaient toujours fait de lui un excellent atout et un parfait allié, et il ne lui avait pas fallut beaucoup de temps avant qu'il ne perde son rang de simple officier pour devenir scientifique sur la ruche. Le poste de second était alors occupé mais plus le temps passait et plus Wraak se méfiait dudit second. Il le gardait à l’œil, nourrissant dans le plus grand secret une admiration pour la Reine et sa grande fermeté. Petit à petit, il vint à la prévenir vis-à-vis du second et, lorsque le temps arriva, il l'assassinat avant qu'il ne trahisse la grande Mahtar. Les paroles célèbres retentirent alors dans la pièce et Wraak fut nommé second. Un rôle qu'il prend à coeur et qui lui permet ainsi de diriger quelques ruches lorsque sa Reine est appelée ailleurs. La flotte l'écoute et l'obéit et il ne lui viendrait jamais à l'esprit de donner des ordres allant à l'encontre de la volonté de sa Reine. En parallèle, dès que celle-ci est présente sur la ruche, il reprend son poste de scientifique et passe minutieusement derrière les calculs des nouveaux scientifiques présents. En cela, il est aidé par Kisa'si, une adoratrice avec un grand potentiel bien que Wraak ne l'admettra jamais. Il est aussi désigné pour veiller sur les planètes mise sous la protection de sa flotte ; il intervient rarement mais lorsqu'il le fait, c'est avec une rigueur et une cruauté infinies. Il n'est pas question de mettre en péril la vie de tous les adorateurs, leurs informateurs si précieux. Sa Reine ne lui pardonnerait sans doute jamais.
◄
Mahtar est sa Reine, celle à qui il a prêté allégeance et qu'il défendra au péril de sa propre vie. Il la soutiens dans chacune de ses décisions et ce, depuis aussi longtemps qu'il a rejoint sa flotte. La trahir est pour lui, impensable. Alors il préfère lui obéir et la conseiller lorsque cela s'avère nécessaire, même si c'est également très rare.
mahtar
◄
Kisa'si est presque une élève. Si Wraak ne peut s'encombrer de ce genre de novice, il doit pourtant reconnaître que l'aide de Kisa'si est précieuse et lui permet de mieux assurer sa place de second auprès de leur Reine. Ainsi passe-t-il régulièrement prendre des nouvelles de Kisa'si et des avancées des recherches de celle-ci tandis que cette dernière l'aide à mettre au point une nouvelle arme et un tout nouveau système d'hyperpropulseur. Oui, Kisa'si est une élève prometteuse.
kisa'si
codage de ghost.writer
Dernière édition par M. Rodney McKay le Ven 17 Avr - 12:24, édité 3 fois
Admin ◮ Génie
M. Rodney McKay
◮ DOSSIERS : 2205 ◮ Y.O. : 54 ◮ HERE : cité d'atlantis ◮ JOB : sauver le monde ◮ COMPTES : evan, alex, julian, harikee, kanavu, liara, rafael
TO DO LIST
(need to be thinked one more time)
You don't know what terrifies me, do you? Yes, I'm not a big fan of whales, of course. Nor Wraith. Nor diseases, but that's not what I'm talkin' about. I'm scared of loosing you. Because you're wonderful, you're great. Because when you look at me, I feel like I'm invincible. You're the only one that really sees me, who knows me. You're the greatest thing that could ever happened to me. You make me a better person, probably a better genius though it's complicated. And then, I think that there's so many guys better than me. Better for you. And I can't help but be terrified that one day, you're just going to run away with some guy like Ronon. That's how much I love you.
Sujet: Re: Wraiths Mar 9 Déc - 16:01
Stargate Confidential File
▲
Kee
Bonjour mes chers collègues. Comme certains ne me connaissent pas encore, je me présente ; je suis Harikee Top'Ha. Âgé(e) de 29 ans, je suis quand même une Adoratrice des Wraiths, spécialisé(e) en infiltration, ce qui signifie que je suis un Wraith. Je peux affirmer sans me venter que je suis même l'un(e) des meilleurs de mon pays ! Par ailleurs, je représente Madhurya sur la Cité depuis maintenant , jamais. En dehors de mon travail monumental, je suis célibataire, eh oui ! Suite à un virus contracté sur P5F-345, il semblerait que j'ai pris quelques ressemblances physiques avec Freida Pinto. Pourtant, quand je me regarde dans le miroir, je ne trouve vraiment pas. Le Docteur Lam n'a pas été en mesure de me dire si je possède le gêne, mais moi, je vous annonce que je ne l'ai pas. Pour ceux qui voudraient essayer de me jouer, sachez que je suis prise. Bon et bien, je pense avoir fait le tour. J'espère qu'on pourra faire plus amples connaissances en collaborant main dans la main !
marqueez
Informations relatives à la planète:
Nom de la planète + Madhurya Coordonnées + Niveau technologique + Bas (environ équivalent à la Grèce Antique) Niveau de menace + Bas Culture + Les Madhuryens Capitale + Päoma (détruite)
Géographie + Madhurya est située à environ deux jours de voyage à bord d'un vaisseau terrien de type BC-304 de Vålnad, elle faisait partie du système solaire abritant le laboratoire où était mené le projet Arcturus. Sa taille est environ équivalente à celle de Saturne. Autrefois, elle était magnifique et abritait de monuments et des paysages exotiques, s'approchant parfois de ceux de l'Irlande du Nord. Mais depuis qu'elle a été touchée par des tirs ennemis, elle n'est plus que l'ombre d'elle-même. Là où elle dissimulait des vues sublimes se trouvent à présent des ruines, une terre aride où plus rien ne peut pousser ou être construit. Ainsi la planète est-elle devenue presque désertique. Les quelques Madhuryens ayant souhaités retourner vivre sur leur planète natale sont tous regroupés dans une plaine.
Accessibilité de la Porte des Etoiles + La Porte se situe dans les ruines d'un ancien temple dédié aux Ancêtres. A l'époque, il y a plusieurs milliers d'années, la Porte était à l’orée de ce qui paraissait être une plage. L'eau reculant au fil des années, les Madhuryens ont décidé de construire un temple à l'intention des Ancêtres autour de l'Anneaux qu'ils avaient bâtis.
Histoire + Durant de longues années, des milliers peut-être même, les Madhuryens vivaient paisiblement, vivant des richesses offertes par leur planète magnifique. Lorsque les Ancêtres arrivèrent, les Madhuryens n'étaient encore peu, ou très peu, développés et ils accueillirent ces amis avec une grande générosité. Bien vite, les Ancêtres aidèrent les Madhuryens à développer davantage de technologie, améliorer leurs conditions de vie ; émerveillés par tout ce que leurs nouveaux amis avaient à offrir, les Madhuryens pensèrent que les Ancêtres étaient des divinités qui ne leur voulaient, un culte à leur image se développa donc. Placés sous la protection des Ancêtres, les Madhuryens connurent toutefois l'apparition des Wraiths et leur prolifération à travers la galaxie. Lors des récoltes, une grande panique s'insinuait mais ils restaient serein, conscient que les Ancêtres ne les laisseraient jamais les décimer. Ce fut vrai. Pendant un certain temps. Lors de la Grande Guerre, selon les livres d'histoires, les Ancêtres cessèrent de défendre Madhurya, laissant ses habitants devenir des proies pour les Wraiths. Les Madhuryens perdirent de leur technologie et leur avancée ne fut bientôt plus qu'un lointain souvenir. Et puis les Ancêtres disparurent. L'Âge Sombre avait débuté. Un âge régulé par quelques sélections de temps en temps qui devint vite un quotidien pour les Madhuryens qui, avec le temps, craignaient de moins en moins l'arrivée de l'ennemi. La trahison de ceux qu'ils avaient pris pour des êtres divins était amère et il devenait certain que si ceux-ci venaient à revenir, les Madhuryens chercheraient un moyen de se venger. L'opportunité se présenta alors à eux, lorsque des rumeurs se mirent à courir sur le retour des Ancêtres, sur ces humains qui vivaient sur la Cité merveilleuse que tous s'arrachaient. Certains Madhuryens voulurent lancer une offensive contre Atlantis, s'infiltrèrent parmi des peuples alliés aux atlantes, créèrent des alliances avec leurs ennemis, notamment les Geniis sous le commandement d'Acastus Kolya. Mais, peu de temps après, une terrible catastrophe se produisit. Madhurya se situait, en réalité, dans le système solaire abritant le projet Arcturus. Lorsque les Ancêtres avaient abandonné le projet, quelques minimes avaient été faits sur la planète ravissante, mais rien d'alarmant. En revanche, lorsque les Atlantes s'y attelèrent, les dégâts furent bien plus conséquents. Tenue suffisamment éloigné de l'ancien laboratoire, Madhurya ne fut pas détruite, comme le furent la grosse majorité des planètes du système, mais elle fut en partie ravagée. La quasi-totalité de la planète n'est plus que terre aride et, à l'exception de quelques rares endroits, n'est plus habitable. Cet incident suffit à convaincre les Madhuryens que les Ancêtres n'avaient jamais été de véritables amis mais de sournois manipulateurs et, alors que les survivants se faisait aspirer par un Dart, ils conclurent un marché avec la Reine de la ruche. Désireux de se venger des Ancêtres et des Atlantes, ils devinrent des adorateurs de Wraith, fidèles serviteurs infiltrés. Des espions d'une grande aide en ces temps sombres.
Principaux lieux +Les ruines du Temple : Autrefois lieu de grandes prières, de croyance et de grande beauté, le Temple n'est aujourd'hui plus que ruines. Situé à la frontière des terres abandonnées, ce qui était un majestueux hommage aux Ancêtres est devenu un maigre abri pour la Porte des Etoiles. Il est devenu très rare que les Madhuryens en fasse mention ou y retournent.
Le Village : Ou plutôt, le Campement. Situé sur une plaine, il est peu fournit puisque la moitié des habitants de Madhurya ont péris pendant la catastrophe, ou ont décidé de quitter cette planète qui n'a plus rien d'idyllique. Ils ont ainsi un très faible commerce et tout juste de quoi subvenir à leurs propres besoins.
Les Madhuryens + Le peuple de Madhuryens était un peuple naïf et bienveillant, autrefois. Apprenant à évoluer par leur propre moyen et développant leur propre technique pour beaucoup de choses. Peuple primitif, certes, mais calme et peu violent. Lorsque les Anciens arrivèrent, ils les accueillirent comme des dieux, des divins et ils se mirent, peu à peu, à dépendre d'eux. Leur liberté et leur indépendance leur était subtilisé sans qu'ils ne s'en aperçoivent. Les Madhuryens changèrent de comportement les Anciens disparurent, laissant derrière eux une guerre faire rage et les Wraith venir faire des sélections. Trahis, ils ont reniés ces divinités qui ne leur venaient plus en aide et qui les avaient bien manipulés. Ils possédaient néanmoins la faculté de rapidement s'adapter et c'est ce qu'ils ont fait, même sous le règne Wraith et avec les sélections. Des milliers d'années plus tard, les Atlantes arrivèrent et firent basculer le destin des Madhuryens. Changeant par la même occasion leur façon d'être. Détruits par les ravages causés sur leur planète, les Madhuryens n'ont de cesse que de chercher à se venger de ces Ancêtres et des Atlantes qui sont arrivés dans leur vie dans l'unique but de la rendre pire. Ils ne croient pas en l'anéantissement des Wraiths et ont même finit par adhéré à ces derniers, devenant des adorateurs et n'hésitant pas à user de la plus sournoise des armes pour parvenir à leurs fins et faire régner leurs Maîtres.
Notes + - Planète en grande partie détruite par les conséquences du projet Arcturus. - Avancée technologie équivalente à la Grèce antique sur Terre. - Porte située sur la planète, dans les ruines d'un temple à présent ravagé. - Peuple devenu globalement des adorateurs des Wraith depuis près de quatre ans. - Planète sous surveillance et protection Wraith.
Depuis sa plus tendre jeunesse, Harikee Top'Ha se prédestinait à finir Grande Prêtresse. Très liée aux croyances de son peuple, elle portait beaucoup d'espoirs sur le retour des Ancêtres, persuadée au plus profond de son être qu'ils reviendraient les sauver et les aiderait comme ils l'avaient fait par le passé. Elle était née dans une famille aimante, qui chérissait les liens spirituels autant que les liens du sang et qui, à l'instar d'une très grande majorité des gens de son peuple, croyaient dur comme fer au retour des Ancêtres. Elle était un peu farouche, mais jamais méchante, toujours d'un grand calme et avec un tendre sourire sur les lèvres pour mieux se faire entendre. Elle savait user de ses grands yeux innocents et de son sourire charmant pour obtenir ce qu'elle désirait et ne regardait jamais en arrière pour savoir si ses actions pouvaient, ou non, blesser les autres. Sans doute avait-elle une grande âme de leader puisque personne ne paraissait vouloir la contredire. Et plus le temps passait, plus Harikee Top'Ha s'imposait naturellement pour devenir la Grande Prêtresse de son peuple, un soutien d'une grande importance pour le véritable chef des Madhuryens. Lorsque le Désastre survint, lorsque sa planète fut la cible de tirs et d'une grande destruction, Harikee fut parmi les premières à être évacuée. Elle siégeait parmi les plus grands noms, était considérée par les siens comme seul espoir de l'avenir des Madhuryens. Elle fut celle qui pleura les pertes en grand nombre de tous ses frères et ces sœurs décédés, celle qui se montra pourtant forte pour l'avenir de son peuple. Tous devenus prisonniers des Wraith, elle exigea connaître l'identité de ceux qui avaient commis de telles abominations, celle qui demanda à parler avec la Reine du vaisseau ruche. Soutenue par son peuple, soutenue par les siens, elle rompit avec sa croyance, divorça d'avec ses espoirs. Les Ancêtres les avaient abandonnés il y avait des années, ils n'étaient pas revenus les sauver. Elle demanda, pria la grande Reine d'accepter que les siens et elle-même se mettent à son service. Elle demandait vengeance, clamait être prête à tout pour l'obtenir. Rancunière, elle n'avait jamais sut pardonner une erreur commise, à son encontre ou non, et n'avait qu'une seule parole. Bien vite, alors que certains de son peuple retournaient sur Madhurya, nostalgiques d'une magnifique planète, Harikee infiltra ses premiers peuples. Se glissait parmi eux, rescapée d'une terrifiante sélection Wraith. Et ainsi, elle apprenait, elle découvrait. Les rebellions ennemies, les soulèvements contre ceux qui la protégeaient, elle et son peuple. Et sans aucun état d'âme, elle offrait ces traites en offrande à ceux qui, elle le savait, la sauverait et ferait d'elle une des leurs.
◄
Harikee voit en Mahtar une Reine du bien, une divinité apparue lorsque son peuple en avait besoin. La Wraith s'était présentée à Harikee et lui avait ainsi révélé la vérité sur la destruction de sa planète ; après la première trahison des Anciens, leurs successeurs, le peuple d'Atlantis, avait détruit Madhurya dans l'espoir de se débarrasser de son peuple. Il avait suffit de ces paroles et d'un sourire pour que Harikee soit convaincue que les Wraiths était l'unique voie de sortie pour son peuple. Sans Mahtar, il ne fait aucun doute qu'il ne resterait rien des Madhuryens. Allégeance à Mahtar, la grande Reine.
mahtar
codage de ghost.writer
Dernière édition par M. Rodney McKay le Ven 17 Avr - 11:48, édité 16 fois
Admin ◮ Génie
M. Rodney McKay
◮ DOSSIERS : 2205 ◮ Y.O. : 54 ◮ HERE : cité d'atlantis ◮ JOB : sauver le monde ◮ COMPTES : evan, alex, julian, harikee, kanavu, liara, rafael
TO DO LIST
(need to be thinked one more time)
You don't know what terrifies me, do you? Yes, I'm not a big fan of whales, of course. Nor Wraith. Nor diseases, but that's not what I'm talkin' about. I'm scared of loosing you. Because you're wonderful, you're great. Because when you look at me, I feel like I'm invincible. You're the only one that really sees me, who knows me. You're the greatest thing that could ever happened to me. You make me a better person, probably a better genius though it's complicated. And then, I think that there's so many guys better than me. Better for you. And I can't help but be terrified that one day, you're just going to run away with some guy like Ronon. That's how much I love you.
Sujet: Re: Wraiths Mar 9 Déc - 16:01
Stargate Confidential File
▲
Kisa'si
Bonjour mes chers collègues. Comme certains ne me connaissent pas encore, je me présente ; je suis Kisa'si. Âgé(e) de 38 ans, je suis quand même adoratrice des wraith, spécialisé(e) en domaine de compétence (2 max), ce qui signifie que je suis un Wraith. Je peux affirmer sans me venter que je suis même l'un(e) des meilleurs de mon pays ! Par ailleurs, je représente Hatima sur la Cité depuis maintenant jamais. En dehors de mon travail monumental, je suis satut marital, eh oui ! Suite à un virus contracté sur P5F-345, il semblerait que j'ai pris quelques ressemblances physiques avec Emilia Fox. Pourtant, quand je me regarde dans le miroir, je ne trouve vraiment pas. Le Docteur Lam n'a pas été en mesure de me dire si je possède le gêne, mais moi, je vous annonce que je ne l'ai pas. Pour ceux qui voudraient essayer de me jouer, sachez que je suis libre. Bon et bien, je pense avoir fait le tour. J'espère qu'on pourra faire plus amples connaissances en collaborant main dans la main !
insuline
Informations relatives à la planète:
Nom de la planète + Hatima (P3M-937) Coordonnées + Niveau technologique + Assez élevé (environ équivalent époque victorienne) Niveau de menace + Élevé Culture + Hatimans, les Sacrifiés Capitale + Mi-Ha
Géographie + Hatima est une planète aux grandes villes et aux hauts bâtiments. Elle semble toujours sombre, vu de l'espace, à cause de la hauteur des logements et de son manque de verdure, mais il n'en est rien ; ils sont protégés de l'obscurité par leur système d'éclairage avancé. Par-delà la ville, un grand désert s'étend à perte de vue. Tout y est aride et sec ; le traverser prendrait deux jours à pieds et les nuits sont plutôt froides. Toutefois, de l'autre côté se trouve les ruines où ont lieu les sacrifices.
Accessibilité de la Porte des Etoiles + La Porte se situe sur les hauteurs d'une dune de terre, à environ deux heures de Mi-Ha. La ville a, par ailleurs, été construite de façon à ne pas être trop loin de la Porte en cas d'attaque Wraiths.
Histoire + D'aussi loin que l'histoire le raconte, les Hatimans ont toujours été sous le joug Wraith. Durant des milliers d'années, le peuple était opprimé par les envahisseurs et, s'ils arrivaient à connaître une certaine avancée technologique de part les minéraux trouvables sur la planète, tous en avaient peur de l'ennemi jusqu'à ce qu'un groupe politique demande à conclure un pacte avec les Wraiths. Ils proposaient des sacrifices en échange de la vie sauve ; ainsi, les vieillards et les malades étaient envoyés en sacrifice dans les ruines, toujours en nombre suffisant pour que les Wraiths repartent satisfaits et rassasiés. Ce système fonctionna durant de nombreuses années. Mais depuis neuf ans, lors du réveil des Wraiths, les Sacrifiés ne sont plus assez nombreux. Les Hatimans commencèrent à manquer de ressources humaines pour nourrir leurs oppresseurs et ceux-ci se firent plus pressant. Le nouvel Etat politique à alors penser à échanger des services, en plus des Sacrifiés, afin d'échapper aux sélections et à la faim des Wraiths. Beaucoup, par peur de l'oppresseur, y adhérèrent. C'est ainsi que les Hatimans devinrent des Adorateurs des Wraiths, des informateurs pour ces derniers.
Principaux lieux +Mi-Ha : Capitale de Hatima près de trois millénaires maintenant, elle se trouve aussi être la ville la plus avancée de toute la planète. Là-bas, on peut y trouver de tout ; des livres, des soins et de la nourriture. Les hommes de science préfèrent y vivre car il leur est plus aisé de trouver leurs instruments de recherche. La ville ressemble à s'y méprendre au Londres de l'époque victorienne sur Terre.
Les ruines : Sans que personne ne sache réellement à quoi corresponde ces ruines, le gouvernement des Hatimans ont décrété qu'elles serviraient aux sacrifices à l'attention des Wraiths. Ainsi, à chaque fois qu'un vaisseau ruche venait se placer en orbite, un certain nombre de personnes étaient envoyé aux ruines ; le voyage durait deux jours avant de les atteindre.
Les Hatimans + Le peuple Hatiman est un peuple intelligent et prêt à tout pour sa survie. Souvent dirigé par des gouvernements sans réel sans moral, ils ont voulu profiter de leur avancée technologique pour se développer mais chacun d'eux est bien trop malin pour oser se révolter contre les Wraiths. Ainsi, il n'est pas question de bâtir une armée et moins encore de créer des armes ; le risque de voir les Wraiths se retourner contre eux étant bien trop élevé. Lorsque l'idée d'envoyer les plus vieux, donc ceux inaptes à travailler, et les malades en sacrifice aux Wraiths, plus de la majorité du pays s'est rallié à la cause. Pour tout le monde, il paraissait évident que c'était là l'unique solution pour survivre sans se voir brimer. Mais depuis neuf ans, le rythme est beaucoup plus compliqué à suivre ; les Hatimans sont obligés de parfois quitter leur planète afin de commercer avec d'autres peuples et ainsi en apprendre davantage mais aussi de mettre leur savoir au service des Wraith. Ainsi, ces derniers n'hésitent pas à leur demander de construire des armes bien que celles-ci fûssent encore assez primitives.
Notes + - Avancée technologique équivalente à l'époque victorienne sur Terre. - Peuple devenu adorateurs de Wraiths pour leur survie depuis le réveil de ces derniers. - Utilisent leur science et leur savoir pour construire des armes aux Wraiths. - Envoie des Sacrifiés en échange de la protection Wraith.
« Les Wraiths sont la clé de notre délivrance. » Il s'agissait-là d'un discours de Kisa'si à l'encontre de tous les Hatimans qui commençaient à douter de la bonté de ceux qui possédaient un titre de Dieux pour le peuple. Se questionner sur le bien fondé de la protection Wraith était, pour la femme, impensable. Depuis toujours, elle avait connu leur présence rassurante au-dessus de sa tête et du toit de la maison où elle vivait avec ses deux parents. Ces derniers lui avaient conté l'origine des Sacrifices et lui avaient expliqué très tôt le bien foncé de ces sacrifices. Ils permettaient au plus vieux et aux malades, souvent condamnés, de trouver une paix intérieure bien plus rapide que s'ils avaient vécu encore de longues années et leur assuraient également la protection des Divins. Ainsi, ils pouvaient manger et vivre en toute tranquillité ; mais pas seulement, il s'agissait également de leur assurer une bonne condition de vie puisqu'ils n'étaient plus de simples fermiers mais bien des nobles avec des emplois qui pourraient, sans doute, changer le monde un jour. Alors Kisa'si avait grandit avec l'idée qu'il fallait aimer les Divins et les aider, peu importe leurs conditions et leurs requêtes. Ses propres parents furent envoyé en Sacrifice alors qu'elle devenait une femme et c'était l'esprit paisible qu'elle les avait vu s'éloigner en direction du désert qui menait aux Ruines. Elle n'avait pu les accompagner, seul le Consul du gouvernement en place le pouvait, mais elle avait sut, au plus profond de son âme, que ses parents connaîtraient une fin rapide et indolore. Il y a neuf ans, elle fut parmi les premières à soulever l'idée d'échanger des informations aux Wraiths pour garder leur vie actuelle. Devenir une servante des Divins était, pour elle, un grand privilège et un grand honneur ; elle se porta volontaire pour voguer de planètes en planète en tant que marchande pour récolter des informations. Mais ses connaissances en sciences sont aussi fort utiles pour les Wraiths et il n'est pas rare qu'elle soit sur une ruche, en tant qu'aide au chef scientifique Wraith.
◄
Kisa'si se revèle être une informatrice et une scientifique de talent dans la ruche de Mahtar. Et si leurs chemins ne se sont que brièvement croisés, Mahtar sait que le dévouement de Kisa'si est sincère. Et celle-ci ne pourrait envisager de quitter sa position qui permet au reste de son peuple de vivre en harmonie et en paix. Ses parents se sont sacrifiés pour qu'elle puisse servir cette Divine et c'est bien là ce qu'elle compte accomplir jusqu'à la fin. Il ne fait aucun doute, pour Kisa'si qu'elle aidera Mahtar à remporter la guerre contre les rebelles pégasiens.
mahtar
◄
Kisa'si est presque une élève. Si Wraak ne peut s'encombrer de ce genre de novice, il doit pourtant reconnaître que l'aide de Kisa'si est précieuse et lui permet de mieux assurer sa place de second auprès de leur Reine. Ainsi passe-t-il régulièrement prendre des nouvelles de Kisa'si et des avancées des recherches de celle-ci tandis que cette dernière l'aide à mettre au point une nouvelle arme et un tout nouveau système d'hyperpropulseur. Oui, Kisa'si est une élève prometteuse.