◮ Le Sergent Li serait victime d'effets secondaires d'une boisson consommée sur P9F-357 ; il se baladerait en effet avec un balai en bois et apprendrait à plusieurs membres du personnel qu'il est, nous citons, "leur père". ◮ Il est hautement conseillé de ne pas tenter de tenir une conversation avec le Dr Esperanza ; celle-ci se serait mise à parler le Klingon après une soirée Star Trek et aurait tendance à agir comme eux. ◮ Une enveloppe a été créée afin de côtiser tous ensemble pour permettre à la Cité de se payer un piano orientale. Même si ça n'existe pas, oui.
Participez au Journal d'Atlantis en envoyant un Mp à SGC !
Tous les groupes sont importants, veillez à essayer de les équilibrer. Quelques ennemis ne seraient pas de trop...
Les possibilités de jeux sont nombreuses pour les humanoïdes en dehors d'Atlantis, tous ne sont pas obligés de rejoindre la Cité pour jouer ou s'intégrer correctement.
Sujet: Radek Zelenka, un Tchèque perdu dans la galaxie Lun 24 Aoû - 2:41
Stargate Confidential File
▲
Radek
Bonjour mes chers collègues. Comme certains ne me connaissent pas encore, je me présente ; je suis Radek Zelenka. Âgé(e) de 48 ans, je suis quand même scientifique, spécialisé(e) en technologie des anciens, ce qui signifie que je suis un scientifique. Je peux affirmer sans me vanter que je suis même l'un(e) des meilleurs de mon pays ! Par ailleurs, je représente République tchèque sur la Cité depuis le début de l'expédition. En dehors de mon travail monumental, je suis célibataire, eh oui ! Suite à un virus contracté sur P5F-345, il semblerait que j'ai pris quelques ressemblances physiques avec David Nykl. Pourtant, quand je me regarde dans le miroir, je ne trouve vraiment pas. Le Docteur Lam n'a pas été en mesure de me dire si je possède le gêne, mais moi, je vous annonce que je ne l'ai pas. Bon et bien, je pense avoir fait le tour. J'espère qu'on pourra faire plus amples connaissances en collaborant main dans la main !
CREDIT AVATAR
Me présenter ? Eh bien, je suis le Dr Radek Zalenka. Je suis né le 7 février 1967 à Prague du temps où mon pays s'appelait encore Tchécoslovaquie. J'ai un frère et une sœur, mère d'un petit garçon. Ma famille était très pauvre mais j'ai eu une belle enfance. Malgré mes origines plus que modestes, je suis devenu un scientifique, plutôt brillant, sinon je n'aurais pas été appelé à travailler au SGC. J'ai été affecté au projet Atlantis dès le départ. Une fois sur place, j'ai dû travailler sous la houlette du Dr McKay. Autant vous dire que cela n'a pas était facile tous les jours de travailler avec quelqu'un ayant un égo aussi surdimensionné doublé d'un esprit de compétition plutôt aigu. Mais j'ai fini par m'y faire et même lui a fini par admettre que je ne m'en sortais pas si mal. Il faut dire que j'ai participé au sauvetage de la cité et de son équipe à plusieurs reprises. Je suis à l'origine de la découverte de nombreuses fonctionnalités sur la cité, dont les détecteurs à longue portée. Beaucoup me considère comme le bras droit de McKay. Je ne sais pas si c'est vraiment le cas. Dans tous les cas, ce fut une grande aventure et une expérience magnifique et enrichissante à tous les niveaux.
Vous aimeriez en savoir plus sur mes études… Je ne garde pas un bon souvenir de mes premières années d'école. Les autres s'en prenaient régulièrement à moi car j'étais l'un des plus pauvres, mais pour mon plus grand malheur, j'étais aussi l'un des meilleurs. Je dois aussi dire qu'avec le recul, je m'aperçois que je m'ennuyais en cours, sauf lorsqu'on parlait des sciences. C'était les seuls domaines qui m'intéressaient et qui nécessitait que je me concentre. Je trouvais passionnant de découvrir comment les choses fonctionnaient. Mais au fur et à mesure, j'ai aussi compris qu'il me serait probablement impossible de faire des études de ce type, faute de moyens. Pourtant, c'est ce que je voulais faire. Réussir signifiait obtenir un emploi à coup sûr, et bien payé qui plus est. Je me souviens que mes parents étaient vraiment désolés de ne rien pouvoir faire pour moi. Le fait d'avoir très peu de moyen m'a appris à être débrouillard par contre. Et économe. Enfin bref… C'est grâce à l'un de mes professeurs que j'ai pu y arriver. Il a tout de suite vu mon potentiel. Lui, et d'autres, ont fait en sorte que j'obtienne des bourses et que je puisse aller à l'université de Masaryk pour suivre des études de physique. Ça n'a pas été facile tous les jours, mais j'ai réussi. Bon, j'étais toujours le vilain petit canard de la classe au début, mais les choses ont progressivement changé et les autres ont fini par respecter mes compétences. J'en garde quelques bons souvenirs. J'ai été chargé de cours dans mes dernières années et puis j'ai travaillé comme assistant de recherches, une fois mon doctorat en poche. Ce n'était pas le travail du siècle, mais tout cela m'a permis d'aider ma famille en attendant mieux. Et puis j'ai atterri sur Atlantis alors que l'université me proposait un poste d'enseignant-chercheur.
Les choses ont été différentes pour mon frère et ma sœur. Pendant longtemps, mon frère a été sur une mauvaise pente car l'incendie qu'il avait provoqué l'a profondément marqué. Mais en fin de compte, il a fini par trouver sa voie en devenant… pompier. Étrange, non ? Ma sœur est devenue institutrice. Elle travaille dans un orphelinat et fait en sorte d'adoucir et d'aider tous ces pauvres enfants. C'est là qu'elle a rencontré son mari. C'est l'un des pédiatres chargé de s'occuper de ces enfants. Autre chose que vous voudriez savoir ?
Qu'ai-je fait depuis mon retour sur Terre ? J'ai pris de longues vacances et j'ai profité de ma ville. Et puis j'ai accepté un poste d'enseignant à l'université Masaryk à Brno. Autant vous dire qu'ils étaient ravis car ce n'est pas la première fois qu'ils essayaient de me recruter. Mais à côté d'Atlantis, c'est plutôt reposant. Mais beaucoup moins stimulant en revanche. Pas de situation de crise, pas de problème impliquant des technologies inconnues à résoudre. Mais ne vous trompez pas. Si on me proposait de repartir, j'accepterais sans hésitation. Et j'espèrerais très fort retrouver mes collègues et mes amis par la même occasion.
Mais ce n'est pas un peu pour ça que je suis là ? Vous n'avez trouvé personne capable de travailler avec le Dr McKay qui, de son côté, estime que personne n'est assez digne, ou intelligent, pour cela ?
Oh, maintenant vous voulez parler de mon caractère... Eh bien, je suis brillant et intelligent. Je suis patient et je suis capable de supporte beaucoup de choses. Je n'ai aucun problème à travailler en équipe. Et quoi d'autre... Ah oui, il m'arrive de jurer en tchèque lorsque je suis frustré ou stressé. C,est un moyen d'évacuer, si vous voulez.
Est-ce que je résiste à la pression et aux situations stressantes ? Vous plaisantez ? Travailler avec le Dr McKay est une situation stressante que j'ai vécu au quotidien. Et j'ai survécu. Et la plupart du temps nous devons trouver des solutions miracles en un temps record. Comme par exemple débloquer un jumper coincé dans la porte en moins de 38 minutes. Pas le temps de paniquer sinon cela signifie la plupart du temps la mort de quelqu'un ou la destruction de la cité. Alors oui, je pense que je n'ai aucun problème à gérer le stress et la pression en cas de crise et au quotidien.
Vous voulez que je vous raconte quelques faits marquants ? Il y en a eu un dans mon enfance. Un incendie, causé par mon frère et ses bougies qui éclairaient la maison. Cela nous a jeté dehors en plein hiver et obligé à vivre sous une tente pendant la reconstruction de notre maison. Ce fut très difficile.
Sur Atlantis, j'en ai deux qui viennent spontanément à l'esprit :
J'ai failli mourir électrocuté à la suite d'une explosion. Et Rodney m'a sauvé la vie. Et c'est aussi au cours de cette crise qu'il a enfin reconnu que je n'ai pas aussi mauvais que ça. Et il s'est même excusé pour son attitude. Vous vous rendez compte ? Ça a été l'un des plus beaux jours de ma vie. Bon, évidemment, il ne m'aurait probablement jamais dit ça s'il n'avait pas cru être sur le point de mourir. Mais quand même.
Une autre mission qui m'a marqué est l'une des rares sur lesquelles j'ai travaillé avec le Major Lorne, enfin le colonel Lorne maintenant. Mais quel défi cela a été. Remettre en route un vaisseau des Anciens inutilisé depuis des siècles pour combattre des vaisseaux-ruches wraith. On a presque tous failli y rester et nous avons perdu le vaisseau, mais ce fut tout de même une sacrée mission.
Il y en a d'autres probablement beaucoup plus importantes, ou éprouvantes, pour l'expédition. Si vous me laissez réfléchir cinq minutes, je pourrais vous en citer d'autres. ◮
Mes antécédents médicaux… Ce serait bien trop long de tout détailler ici. Même si je pars rarement en mission, j'ai eu mon lot de passage à l'infirmerie. Par exemple, j'ai failli mourir électrocuté, j'ai été poignardé et j'ai été contaminé par plusieurs virus dont un m'a rendu temporairement amnésique. Oh j'ai aussi eu droit aux nanites...
◄
Yop ! Donc moi, derrière l'écran, c'est Plouf, âgé(e) de 1500 ans à ce jour. J'ai découvert le forum parce que je joue dessus et je trouve que le design est la 8e merveille du monde. Vu que je vous trouve trop bad ass, je pense que je serai présent(e) 7/7 jours car j'ai aussi une petite vie à mener en parallèle. J'ai 1 compte(s) sur le forum et leur nom à tous c'est Nyssa. Comme on peut choisir si on autorise ou non d'autres à avoir la même identité que nous, je précise que je refuse que quelqu'un porte le même prénoms/nom/pseudo complet que moi.
CREDIT ICON
codage de ghost.writer
Dernière édition par Radek Zelenka le Sam 29 Aoû - 15:59, édité 4 fois
Sujet: Re: Radek Zelenka, un Tchèque perdu dans la galaxie Lun 24 Aoû - 12:21
Re-bienvenue sur le forum si t'as un soucis ou un question, tu connais déjà la maison x)
Admin ◮ Major Koala
Alexandra R. Valentyne
◮ DOSSIERS : 819 ◮ HERE : hidden in the haze of villdyr ◮ JOB : major in the united states marines corps but she's also the leader of sga-3 ◮ COMPTES : mckay, lorne, wilson #2, top'ha, kanavu, kasumi, de medicis
actuellement en stage sur Villdyr
Sujet: Re: Radek Zelenka, un Tchèque perdu dans la galaxie Lun 24 Aoû - 20:13
Rebienvenue
Scientifique
Nicholas Rush
◮ DOSSIERS : 54 ◮ HERE : Sur Atlantis ◮ JOB : Expert consultant en technologie/mathématiques ◮ COMPTES : Jimmy Blackwood
partenaire ☇ partenaire ☇ partenaire
Sujet: Re: Radek Zelenka, un Tchèque perdu dans la galaxie Mar 25 Aoû - 21:18
Rebienvenu ^^
Civil
Nyssa Fisher
◮ DOSSIERS : 172 ◮ Y.O. : 43 ◮ HERE : Quelque part ◮ COMPTES : Radek Z. - Jen K.
Sujet: Re: Radek Zelenka, un Tchèque perdu dans la galaxie Mer 26 Aoû - 12:16
Merci !
Admin ◮ Génie
M. Rodney McKay
◮ DOSSIERS : 2205 ◮ Y.O. : 54 ◮ HERE : cité d'atlantis ◮ JOB : sauver le monde ◮ COMPTES : evan, alex, julian, harikee, kanavu, liara, rafael
TO DO LIST
(need to be thinked one more time)
You don't know what terrifies me, do you? Yes, I'm not a big fan of whales, of course. Nor Wraith. Nor diseases, but that's not what I'm talkin' about. I'm scared of loosing you. Because you're wonderful, you're great. Because when you look at me, I feel like I'm invincible. You're the only one that really sees me, who knows me. You're the greatest thing that could ever happened to me. You make me a better person, probably a better genius though it's complicated. And then, I think that there's so many guys better than me. Better for you. And I can't help but be terrified that one day, you're just going to run away with some guy like Ronon. That's how much I love you.
Sujet: Re: Radek Zelenka, un Tchèque perdu dans la galaxie Jeu 27 Aoû - 18:00
Coucou
Alors, ta fiche nous semble bonne, mais, pointilleuses que nous sommes Serait-il possible de rajouter un petit truc à propos des études ? Pourquoi ces études-là, est-ce qu'il a galérer à percer, ce genre de choses ? Faut pas que t'hésites à combler tout ce qu'on ne sait pas en inventant un peu, pour t'approprier le personnage C'est ça qui le rendra plus attachant et ce sera sans doute plus simple pour toi de le jouer et pour les autres, de trouver des liens ou des idées de contexte rp
Scientifique
Radek Zelenka
◮ DOSSIERS : 34 ◮ COMPTES : Nyssa - Jen
Sujet: Re: Radek Zelenka, un Tchèque perdu dans la galaxie Ven 28 Aoû - 0:05
Ok, je vais voir ce que je peux faire.
Scientifique
Radek Zelenka
◮ DOSSIERS : 34 ◮ COMPTES : Nyssa - Jen
Sujet: Re: Radek Zelenka, un Tchèque perdu dans la galaxie Sam 29 Aoû - 16:00
Votre vœu a été exaucé.
Admin ◮ Génie
M. Rodney McKay
◮ DOSSIERS : 2205 ◮ Y.O. : 54 ◮ HERE : cité d'atlantis ◮ JOB : sauver le monde ◮ COMPTES : evan, alex, julian, harikee, kanavu, liara, rafael
TO DO LIST
(need to be thinked one more time)
You don't know what terrifies me, do you? Yes, I'm not a big fan of whales, of course. Nor Wraith. Nor diseases, but that's not what I'm talkin' about. I'm scared of loosing you. Because you're wonderful, you're great. Because when you look at me, I feel like I'm invincible. You're the only one that really sees me, who knows me. You're the greatest thing that could ever happened to me. You make me a better person, probably a better genius though it's complicated. And then, I think that there's so many guys better than me. Better for you. And I can't help but be terrified that one day, you're just going to run away with some guy like Ronon. That's how much I love you.
Sujet: Re: Radek Zelenka, un Tchèque perdu dans la galaxie Sam 29 Aoû - 20:26
Sujet: Re: Radek Zelenka, un Tchèque perdu dans la galaxie Dim 30 Aoû - 22:59
Validation
◮ Ravis de voir que tu as sauté le pas et tenté ce personnage ! Je suis certain que tu parviendras à bien le jouer
◮ C'est avec plaisir que je t'annonce que ta fiche est à présent validée ! Je t'invite dès à présent à faire recenser ton avatar avant d'aller poster ta fiche de liens et ta fiche de RP. On ne demande pas de minimum de Rp, mais si tu es timide, une demandes de RP est à ta disposition. Néanmoins, n'hésitez pas à faire un tour sur la fiche des autres pour aller leur faire des propositions ! Tu peux également participer à la vie du forum en floodant et en votant toutes les deux heures sur les tops site du forum. Et si jamais l'univers Stargate n'est pas ta tasse de thé, tu peux aller le découvrir grâce à une section spéciale mise en place à cette effet ! Le forum propose également un parrainage pour ceux qui souhaiterait être aider sur le forum, aussi bien RP que hors RP.
◮ Nous te souhaitons un bon jeu et une bonne continuation !
Scientifique
Radek Zelenka
◮ DOSSIERS : 34 ◮ COMPTES : Nyssa - Jen
Sujet: Re: Radek Zelenka, un Tchèque perdu dans la galaxie Lun 31 Aoû - 0:05
Ouf, j'ai bien cru que j'allais encore devoir me creuser le ciboulot pour approfondir l'histoire du personnage. Ceci dit, c'est un exercice et un défi intéressant.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Radek Zelenka, un Tchèque perdu dans la galaxie