Bienvenue sur la cité d'Atlantis, Invité.
Tous les groupes sont importants, veillez à essayer de les équilibrer.
Quelques ennemis ne seraient pas de trop...
Les possibilités de jeux sont nombreuses pour les humanoïdes en dehors d'Atlantis,
tous ne sont pas obligés de rejoindre la Cité pour jouer ou s'intégrer correctement.

Partagez | 
 

 ◮ La civilisation.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fondateur ◮ Commandant Suprême
avatar



◮ DOSSIERS : 253
◮ Y.O. : 47
◮ HERE : TERRE
◮ JOB : SGC




MessageSujet: ◮ La civilisation.   Lun 21 Déc - 12:30


« Civilisation »
Peuple à découvrir




Les Misélians

Autrefois, le peuple de cette planète n'était pas vraiment très connu. La plus part avaient pour habitude de partir à travers le Grand Cercle pour aller en quête d'une vie meilleure. Ils n'étaient que quelques marchands à l'origine, le reste n'étaient que bergers, artisans ou agriculteurs. En somme il s'agissait d'un peuple assez pauvre qui vivait dans l'ombre des ruines d'une civilisation plus ancienne et sans doute plus développée. Pacifistes par nature, ils n'avaient jamais éprouvé le besoin de prendre les armes et cela malgré les sélections qui les frappaient de temps à autre. Un mal avec lequel il fallait bien vivre. Le plus souvent ils s’abritaient dans les anciennes ruines, certaines plus profondes qui ne laissaient même pas passer la lumière du jour ou le clair des lunes.
Mais il y a un peu moins d'une dizaine d'années maintenant, les choses ont commencé à changer pour les Misélians. D'anciens habitants se sont mis à revenir, accompagnés de ce qui semblaient être des guerriers et des hommes importants. Ils ont pris possession des arènes et entreprirent de les rénover le plus rapidement possible afin de leur rendre leurs splendeurs d'avant. Plus tard, de nombreux voyageurs arrivèrent en masse afin de se rendre aux arènes. Le bruit courrait que l'on y faisait combattre des hommes contre des monstres. A partir de ce jour, les Misélians sont devenues de redoutables marchands, oubliant parfois le pacifisme pour le profit. Le plus connu étant Doytso Yarus, l'un des principaux organisateurs de combats dans les arènes.

Les Arènes

D'aussi loin que remontent les écris, les arènes de Misélia se sont toujours dressées fièrement dans la vallée où se trouver le Grand Cercle. A priori, leur utilité a toujours été celle de donner en spectacle des combats et plus rarement des pièces de théâtre. Elles ont ainsi été construites bien avant l'ère des Misélians actuels. L'on pourrait situer leur construction aux alentours de 1200 ap J.-C. pour utiliser un repère chronologique familier pour avoir un comparatif d'évolution des civilisations. Au premier abord, elle vient à faire penser aux Colisée de Rome, bien qu'elles comptent pas moins de trois zones de combats qui ont été réaménagés pour pouvoir accueillir différents types de spectacles. La plus grande arène peut contenir plusieurs milliers de spectateurs et offre un vaste espace de combat auquel a été ajouté une grille imposante pour éviter aux créatures - telle la terreur noire - de pouvoir quitter l'arène et attaquer les spectateurs.
Mais si pour beaucoup, leur seul plaisir est d'assister aux combats, là n'est pas le but premier des arènes. Les champions sont destinés à rejoindre la Grande Armée qui s'en ira combattre les wraiths. Cette idée a été en grande partie inspirée par les Atlantes, voyant qu'ils étaient les premiers à véritablement tenir tête aux dominateurs de la galaxie. A eux seuls les combats sont ainsi une forme de sélection, forçant les hommes à s'affronter les uns contre les autres mais également à se battre contre des wraiths et des créatures venus des quatre coins de la galaxie. Certains sont volontaires, d'autres sont des esclaves qui n'ont pas choisi de lutter pour leur vie.

Le +

Au cours d'une mission de sauvetage, les membres de l'expédition d'Atlantis ont ainsi découvert Misélia et ses arènes. Retrouvez leurs aventures dans le sujet suivant : Intrigue N°2 : Gladiators.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stargate-atlantis-rp.forums-actifs.com
 

◮ La civilisation.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Constat d'une civilisation en détresse
» les cathos en érection pour défendre leur "civilisation
» ⊱ Les préjugés sont les pilotis de la civilisation ⊰ (LIBRE)
» Histoire de la civilisation Tyrannienne
» LA CIVILISATION NAZCA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: version 2.0 :: Archives base de données-

© Stargate Atlantis, tous droits réservés.