Bienvenue sur la cité d'Atlantis, Invité.
Tous les groupes sont importants, veillez à essayer de les équilibrer.
Quelques ennemis ne seraient pas de trop...
Les possibilités de jeux sont nombreuses pour les humanoïdes en dehors d'Atlantis,
tous ne sont pas obligés de rejoindre la Cité pour jouer ou s'intégrer correctement.

Partagez | 
 

 4. ANNEXE - Qui sont-ils ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fondateur ◮ Commandant Suprême
avatar



◮ DOSSIERS : 253
◮ Y.O. : 47
◮ HERE : TERRE
◮ JOB : SGC




MessageSujet: 4. ANNEXE - Qui sont-ils ?   Mer 3 Mai - 20:39

Qui sont-ils ?


Galaxie d'Haog

La galaxie d’Haog, située dans la constellation du Serpent est peu connue et peu étudiée. Elle abrite pourtant plusieurs dizaines de planètes et plus encore de peuples qui, lors des derniers millénaires, n’ont cessé de connaître une avancée technologique égalitaire. Les commerces affluaient de tout côté dès lors qu’ils avaient trouvé un moyen d’aller de planète en planète grâce à des vases communicants par hologramme. Les échanges scientifiques et culturels se firent de plus en plus présents sur les vingt derniers siècles, offrant à chacun des peuples une égalité sur tous les fronts : logistiques, armements, artistiques, etc. Ce règne de l’harmonie dura jusqu’à il y a deux cent ans, période à laquelle les étoiles de la galaxie commencèrent à s’éteindre. Le phénomène, en réalité, avait débuté depuis plusieurs siècles sans qu’aucun astronome ne s’en aperçoive. Chaque étoile perdait en hydrogène et s’éteignait. Les trous noirs commencèrent alors à apparaître dans la galaxie, consumant ce qui se trouvait à porter de main. La première planète fut absorbée par le trou noir il cent quinze ans exactement, développant une crainte jusque-là ignorée chez tous les peuples d’Haog.

La terreur poussa les planètes restantes à créer une coalition, fondant par la même occasion un système politique fédéral. Les réunions de rassemblement se firent plus nombreuses afin de trouver une solution à l’extinction des étoiles et à la mort, imminente, de leur galaxie toute entière. Des scientifiques eurent l’idée de construire un vaisseau plus imposant que tous ceux qui avaient été bâtis jusque-là ; un vaisseau qui leur permettrait de quitter leur galaxie d’origine pour se rendre ailleurs, jusqu’à trouver une galaxie viable où ils pourraient s’installer. L’engouement ne fut pas unanime dès les débuts mais l’apparition d’un nouveau trou noir sembla motiver les troupes. Pendant quinze ans, ils travaillèrent d’arrache-pied sur la construction non pas d’un mais de quatre vaisseaux pouvant leur permettre de voguer jusqu’à la prochaine galaxie viable. Hélas, le jour du départ, l’un d’eux fut attiré par le trou noir, laissant disparaître des milliers de personnes en son sein. Les trois autres partirent sans un regard un arrière, juste une larme à l’œil.

Toujours dans un souci d’équité, il avait été décidé que des représentants de tous les peuples soient présent sur tous les vaisseaux. Le mélange des nations se concluait donc ainsi, après des années passées sans la moindre officialisation d’un tel melting pot. Chaque peuple garde des caractéristiques propres à leurs origines, mais ils ont appris à cohabiter ensemble et à vivre ensemble. Ils ne sont plus seulement des voisins mais bien une famille gigantesque.

Les trois vaisseaux surgirent, après des années de voyage en hyper espace, dans la galaxie de Pégase. Aussitôt, elle leur apparut comme viable et prometteuse. Mais aussitôt, les avis divergèrent. Certains préféraient rester vivre dans les vaisseaux qui, à force des années passées à bord, leur était devenu une maison, tandis que d’autres souhaitaient être déposer sur une planète inhabitée pour y installer un campement et y construire une ville. Il y eut une première scission ; les premiers larguèrent les secondes sur une planète pensée inhabitée et leur offrirent même l’un des trois vaisseaux en guise de bonne volonté et de symbole pacifique. Il n’était pas question de se faire la guerre, pas après tout ce qui venait d’être traversé.

Ceux qui avaient rejoint la terre ferme rencontrèrent donc, non sans une certaine curiosité, les peuples primitifs de Pégase. Ils commercèrent avec ces derniers, scellant des accords tout en découvrant la haine contre les Wraiths. D’abord réticent à rejoindre la Grande Armée qui était montée contre ceux qui terrorisaient l’ensemble de la galaxie, ils changèrent rapidement d’avis en vivant leur première sélection. Le temps n’était plus à l’harmonie mais à la survie. Encore une fois.
Quant aux autres, ils affrontèrent plusieurs batailles spatiales qu’ils remportaient aisément, attirant, sans le vouloir, l’attention d’une Reine Wraith. S’ils ignoraient jusqu’à l’existence des créatures qui leur étaient aliens, ils ne tardèrent pas à être contactée par ladite Reine, du nom de Mahtar. Celle-ci, manipulant les mots aussi bien que son esprit réfléchissait à tout, leur proposa un accord, une alliance. Alliance qui fut rapidement accepté par le peuple d’Haog. La grande avancée technologique de ce nouveau peuple ajouté au plan de la Reine Wraith ne pouvait qu’assurer à cette dernière la disparition totale du peuple d’Atlantis.
Toutefois, le combat contre le vaisseau atlante, bien que remporté grâce à la supériorité technologique du vaisseau haogien, laissa une partie de ces derniers perplexe. L'alliance ne leur avait été exposée de ce point de vue-là et leur volonté de rester un peuple pacifique avant toute autre chose les mena à mettre un terme à celle-ci. Une nouvelle scission eut donc lieu. Le troisième vaisseau, préfère donc faire cavalier seul plutôt que de prendre part à une guerre qui ne les regarde nullement et ce, bien qu'ils y aient participé, contre leur gré. Quelques rumeurs courent ; certains affirment que le haut conseil souhaiterait prendre contact avec Atlantis afin de leur faire part de leurs découvertes sur les plans de Mahtar, d'autres ne voient dans ces rumeurs que ce qu'elles sont : des bruits de couloir.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stargate-atlantis-rp.forums-actifs.com
 

4. ANNEXE - Qui sont-ils ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Pourquoi les pommes sont-elles rondes ? (PV - Kallo Hone)
» Pourquoi les nègres sont-ils des xénophobes?
» ILS SONT DEVENUS FOUS! Est-ce que je mène une campagne contre Aristide au Forumh
» Ah bon ? Les Haïtiens sont des canibales !
» Cours n°1: Les moldus sont primitifs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'Administration :: Secret Défense :: Contexte & Intrigues-

© Stargate Atlantis, tous droits réservés.