Bienvenue sur la cité d'Atlantis, Invité.
Tous les groupes sont importants, veillez à essayer de les équilibrer.
Quelques ennemis ne seraient pas de trop...
Les possibilités de jeux sont nombreuses pour les humanoïdes en dehors d'Atlantis,
tous ne sont pas obligés de rejoindre la Cité pour jouer ou s'intégrer correctement.

Partagez | 
 

 Cattaleya Acosta

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin ◮ Infirmière
avatar



◮ DOSSIERS : 225
◮ Y.O. : 36
◮ HERE : ATLANTIS
◮ JOB : INFIRMIÈRE
◮ COMPTES : SHEPPARD, ATHALA, THAV'AK, JAKE, MAHTAR & RONON





MessageSujet: Cattaleya Acosta   Mar 23 Mai - 17:14


✩ ✩ ✩ ✩ ✩
(cattaleya acosta)

( NOM COMPLET )Cattaleya Maria Carmen Helena Acosta ( ÂGE - DATE DE NAISSANCE ) 34 ans ( NATIONALITE ) Cubaine ( STATUT CIVIL ) Célibataire ( PROFESSION - SPECIALITE ) Infirmière - traumatologie ( GROUPE ) Terrien ( DATE D'ARRIVEE SUR ATLANTIS ) 2012 ( GENE ATA ) Non

( THIS IS WHO I AM )Elle adore les plats épicés + Elle a eu un poisson rouge qui s'appelait Max, il a vécu 6 ans + Elle a tendance à être claustrophobe, ne lui demandez pas de partir en spéléologie + Elle parle anglais avec un léger accent espagnole + Elle parle couramment espagnol + C'est une bonne cuisinière + Elle déteste les injustices + Elle a tendance à se méfier des voyages en vaisseaux spatiaux + Cattaleya est le nom d'une orchidée d'Amérique du Sud

( L'ENTRETIEN ) Choisir entre ces quatre mots
Courage • Réflexion • Négociation • Survie

Comment avez-vous rejoint le programme Porte des Etoiles ?
J'étais infirmière militaire pour l'USAF et je le suis toujours d'ailleurs, sinon je ne serais pas ici aujourd'hui. J'ai demandé à rejoindre Cheyenne Mountain pour être proche de mes parents qui vivaient à Colorado Spring.

Sur le terrain, vous êtes face à un nouveau peuple, vous ignorez ses intentions, que faîtes-vous ?
Même si je suis quelqu'un de naturellement très sociable, les règles de la Terre ne s'applique pas dans cette galaxie. Aussi je préfère rester méfiante et laisser les militaires ou les négociateurs - s'il y en a - s'en occuper. Une infirmière blessée est beaucoup moins utile sur le terrain.

Choisir entre ces quatre mots
Armes • Technologie • Culture • Défense

Comment s'est déroulé votre premier passage à travers la Porte ?
C'était assez étrange. Un sentiment indescriptible. Aujourd'hui encore je n'arrive pas à mettre de mots dessus. Peut-être que j'aurais plus de facilité à trouver mes mots en espagnole mais là encore je ne suis pas certaine qu'il existe des mots pour décrire ça.

Vous êtes, avec votre équipe, sur une planète inhabitée et vous avez pour mission de prélever des échantillons de plantes extrêmement importants pour contrecarrer un virus qui s'est propagé sur la Cité. Seulement, une fois sur place, vous apercevez une patrouille wraith, que faîtes-vous ?
Si le chef de groupe ne les a pas vu je le préviens et je suis le mouvement. Jouer les fortes tête ce n'est pas vraiment mon truc. Je préfère rester en arrière, trousse de secours prête au cas où il y aurait le moindre problème.

Avez-vous déjà été sur le terrain ?
Oui, quelques fois, mais jamais très longtemps. De quoi rencontrer quelques autochtones de cette galaxie pour constater qu'ils ne sont pas si différents de vous et moi.

Quelles ont été vos premières impressions en arrivant sur Atlantis
En anglais ou en espagnol, je crois qu'il n'y a pas de mots la non plus pour expliquer ce que j'ai ressenti. C'est juste impensable, inimaginable. j'ai grandit à Cuba, sous embargo américain, je n'ai connu que la misère et la pauvreté. Je crois que la fillette que j'étais n'aurait jamais pu imaginer un endroit pareil. C'est magique.

behind the scene:
 


walk or die my love
the same smile every day, the sirens calling away, this mean so much more. the floating boat is carrying me, and i can live my story differently. (⚡) le chant des sirènes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fauvedebrume.blogspot.fr/
Admin ◮ Infirmière
avatar



◮ DOSSIERS : 225
◮ Y.O. : 36
◮ HERE : ATLANTIS
◮ JOB : INFIRMIÈRE
◮ COMPTES : SHEPPARD, ATHALA, THAV'AK, JAKE, MAHTAR & RONON





MessageSujet: Re: Cattaleya Acosta   Mar 23 Mai - 17:16


✩ ✩ ✩ ✩ ✩
(this is my reality)

« Cattaleya ! Vamos a comer ahora ! » lança une voix depuis la cuisine de la petite maison de La Havane. Dehors, une petite fille était entrain de jouer avec des petites voitures cabossées avec d'autres enfants de son âge. On sentait monter les odeurs de cuisine, des plats épicés entrain de mijoté alors que dehors le soleil tapait fort sur les caboches cubains « Sí mamá, ya voy ! » L'enfant s'était levée en se frottant les mains pour les décrotter, mais pas question d'aller manger avec de la terre sur les doigts ! Cattaleya s'était mise à courir vers la maison familiale pour une trouver une bassine d'eau froide où il était de coutume d'aller s'y laver avant de passer à table. Une fois cela fait, elle était allée voir son père pour l'embrasser. Il sentait la sueur et les bananes. L'enfant adorait l'odeur des bananes, même si le goût la laissait pantoise. Non décidément ce fruit avait un drôle de goût. Mais ce midi il était surtout de manger le délicieux poulet au épice dont sa mère avait le secret. Quand elle serait plus grande, elle lui apprendrait comment le préparer. Cattaleya était déjà très forte pour attraper les volailles. Une bonne odeur s'échappait du plat alors qu'il venait juste d'être posé sur la table. Assise sur sa chaise, la petite observait la fumée qui s'échappait. Le ventre grognant, affamé qu'il était. Il fallait profité de ce calme, d'être tous les trois car le soir la maison accueillait la famille maternelle.

« Papa, pourquoi on vieillit ? » Demanda Cattaleya alors que son père venait de finir une dur journée de travail. « Je ne sais pas petite fleur, peut-être parce que Dieu le veut et que nous ne pouvons être des enfants pour toujours. » avait-il répondu non sans une forme d'infinie sagesse. « Papa, pourquoi les gens meurent ? » Il resta un instant silencieux face à la question de sa fille. « La vie n'aurait pas d'intérêt à être vécu si on ne devait pas mourir. » La vie, la mort. Cattaleya s'était posée bien des questions depuis cette conversation. Est-ce que Dieu avait une place si importante dans la vie des hommes ? Pourquoi en venait-on un jour à mourir ? Sa curiosité affamée l'avait poussé à s'intéresser à la médecin. Malheureusement il fallait faire de grande études pour ça et Cuba n'offrait pas les meilleures perspectives d'avenir pour la demoiselle. Puis une jour ses parents lui annoncèrent qu'ils allaient quitter l'île pour rejoindre les Etats-Unis. Une joie immense avait envahi la fillette lorsqu'elle l'avait appris et une inquiétude étrange aussi. Quitter sa ville, son pays... Mais c'était pour le bien de tous, pour devenir médecin. Dans son cœur, elle savait qu'elle viendrait en aide à plus de personnes qu'elle ne pouvait l'imaginer.

La Floride n'avait rien à voir avec Cuba. En faite les premières années avaient été très difficiles pour Cattaleya, sans compter qu'elle avait dû apprendre l'anglais de manière intensive et acharner sans qu'on parvient complètement à lui ôter ce petit accent espagnol qui lui donnait une note d'exotisme. Les rythmes scolaires et les enseignements n'avaient rien de commun avec l'île des Caraïbes. Un mal pour un bien, ce la poussa la demoiselle à ne jamais lâcher prise quoi qu'il arrive, se forgeant une patience redoutable et une persévérance remarquable. Il fallait au moins cela pour obtenir une bourse d'étude en fin de secondaire afin de pouvoir partir à l'université. Et l'université... Quelle aventure, tout était bon pour ne pas travailler, pourtant Cattaleya s'acharna à résister aux sirènes de la fête, parce qu'elle ne pouvait pas se permettre de perdre du temps face aux sacrifices que ses parents avaient fait pour lui offrir un avenir. Aussi elle se retrouva avec une vie privée mais surtout sentimentale presque inexistante. Pas le temps pour ça, elle avait encore la vie devant elle. Avec son diplôme d'infirmière en poche et après avoir fait un an comme interne, Cattaleya décida de s'engager dans l'USAF. C'était le début d'une longue et prenante carrière d'infirmière militaire. D'abord en poste sur une base militaire de l'USAF, elle peaufina son apprentissage en suivant une formation de médecine militaire avec pour but à terme de pouvoir aller sur le terrain, là où il y avait vraiment des gens qui avaient besoin d'elle. Un travail à haut risque, ça elle en avait conscience. En 2007 elle est envoyée en Irak où elle passe pas moins de 6 mois avant d'être blessée par balle. En 2008 elle est envoyée Afghanistan où elle manque de perdre la vie dans un attentat à la bombe. Cattaleya se voit rapatrier en urgence pour se faire soigner. En 2009 alors que ses parents ont déménagé dans le Colorado après la fin de ses études, elle décide de les rejoindre pour passer plus de temps avec eux en demandant une mutation dans la base la plus proche : Cheyenne Mountain. Son dossier accepté non sans quelques réserves et lenteur, elle découvrit alors l'existence du programme porte des étoiles où elle rejoignit le corps médicale sous la direction du Docteur Lam.

Pendant trois ans elle travailla au SGC, durant ce temps sa mère décède suite à des complications cardiaques. En 2012 ce fut son père qui la rejoignit au ciel non sans avoir prodigué à sa fille quelques sagesses apprises au fil des années. Triste, sans famille, n'ayant plus que son travail dans la vie, elle entendit parler d'une relance de l'expédition Atlantis à laquelle elle n'avait pu prendre pas à cause du retour de la cité sur Terre. Voyant là une occasion de s'offrir un nouveau départ, Cattaleya postula pour faire parti de l'équipe médicale sur la cité, sans savoir dans quelle grande aventure elle allait s'embarquer. Aussi quelle ne fut pas sa surprise lorsqu'elle découvrit la merveille qu'avaient créé les anciens. La cubaine était littéralement tombée sous le charme, même si tout cela la dépassait au plus haut point. Et puis elle avait découvert Pégase. Jamais elle ne s'était autant senti à sa place que dans une autre Galaxie à des années lumières de la Terre. Dieu avait-il quelque chose à voir avec tout cela ? Cattaleya pensait que rien n'arrivait par hasard. Et s'était avec un plaisir sans faille qu'elle assistait le docteur Keller et le clone du docteur Carson dans leurs travaux ainsi que dans les soins apportés aux blessés qui allaient et venaient à l'infirmerie. Des petits bobos, des grosses entailles et bien d'autres cas parfois extrêmes qui lui rappelaient le Moyen Orient. Parfois elle s'était retrouver à des cas inédits à cause de rencontre avec créatures qui peuplaient la galaxie de Pégase. Mais aujourd'hui plus que jamais, la jeune femme ne regrettait pas son choix.


walk or die my love
the same smile every day, the sirens calling away, this mean so much more. the floating boat is carrying me, and i can live my story differently. (⚡) le chant des sirènes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fauvedebrume.blogspot.fr/
 

Cattaleya Acosta

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Acosta Heilani x Come with me on my great escape

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Salle d'embarquement :: Votre CV. :: Membres de l'expédition-

© Stargate Atlantis, tous droits réservés.