◮ Le Sergent Li serait victime d'effets secondaires d'une boisson consommée sur P9F-357 ; il se baladerait en effet avec un balai en bois et apprendrait à plusieurs membres du personnel qu'il est, nous citons, "leur père". ◮ Il est hautement conseillé de ne pas tenter de tenir une conversation avec le Dr Esperanza ; celle-ci se serait mise à parler le Klingon après une soirée Star Trek et aurait tendance à agir comme eux. ◮ Une enveloppe a été créée afin de côtiser tous ensemble pour permettre à la Cité de se payer un piano orientale. Même si ça n'existe pas, oui.
Participez au Journal d'Atlantis en envoyant un Mp à SGC !
Tous les groupes sont importants, veillez à essayer de les équilibrer. Quelques ennemis ne seraient pas de trop...
Les possibilités de jeux sont nombreuses pour les humanoïdes en dehors d'Atlantis, tous ne sont pas obligés de rejoindre la Cité pour jouer ou s'intégrer correctement.
« That was a waste of a perfectly good explanation »
Kanavu au rapport. Malgré mes 28 ans je suis l'un des meilleurs guérisseur spécialisé(e) en guérison rapide et indolore de mon pays. Par ailleurs, je représente Kekähl (l'Archipel) sur la Cité d'Atlantis. En dehors du boulot, je suis un ermite vivant dans une Archipel (donc célibataire) mais cela ne m'empêchera pas d'être présent tous les jours parmi vous. Suite à un virus contracté sur une planète étrangère, il semblerait que j'ai quelques ressemblances physiques avec Colin Morgan. D'après le Docteur Lam, je serai potentiellement doté du gène des ancêtres, c'est faux.
Maladroit, Timide, Reclus Curieux, Amusant, Idiot
Anecdotes »
Sa maladresse est si grande que tout le monde dans l'Archipel dit que c'est un don secondaire • Il panique à la simple vue d'une arme ensanglantée car il l'associe à la mort ; ce qui est souvent à l'origine de railleries à cause du paradoxe créé par sa profession • Il ne quitte jamais ses deux foulards. Jamais. • N'a jamais fait preuve de beaucoup d'ambition • Il est reconnaissable grâce à ses grands yeux bleus et ses oreilles décollées. • Il est capable de s'amuser avec un rien, ce qui inclue une brindille d'herbe • Souvent, Kan attire l'attention. Et souvent, c'est malgré lui. • D'une timide frôlant l'excessif, il la masque par des pitreries qui exaspèrent le Cycle Suprême • Apprécie son exil à sa juste valeur ; même s'il aime vivre en reclus et qu'il apprécie le calme et la sérénité offerts par l'Archipel, il ne cache pas toujours aimer rencontrer d'autres cultures (qu'il appelle guilde) • A très peur de la mort • N'a jamais été capable de se pardonner de ne pas avoir sut guérir quelqu'un • Souhaite être plus courageux mais est incapable de tenir une arme, moins encore de se battre • Voue une très grande admiration au guérisseur nommé Katrys et qui est, selon la Légende, à l'origine de l'Archipel • N'a plus vu de femmes depuis qu'il a quitté sa terre natale pour l'Archipel ; il est à la fois excité et anxieux à l'idée d'en croiser une s'il franchit les frontières de l'Archipel car les livres les dépeignent comme des créatures douces, graciles et fragiles mais le Cycle Suprême en parle comme d'un mal sournois et perfide. •
Antécédents médicaux »
• Santé dans la normal • Peu de maladie contractées à déclarer due à l'enfermement requis par l'Archipel • Allergie à la poussière développée à force de manipuler des ouvrages vieux de plusieurs siècles • Plusieurs petites coupures causées par des feuilles • Quelques fractures et un nez cassé dues à sa grande maladresse • S'est retrouvé avec les doigts et la joue violacé ; après de nombreuses recherches, ce n'était pas une maladie, mais une trop grande proximité avec une plante médicinale toxique
Histoire »
informations relatives à la planète:
Nom de la planète + Kekähl Coordonnées + Niveau technologique + Bas (environ équivalent à la renaissance) Niveau de menace + Bas Culture + Les Guérisseurs, Kekähliens, Pry'mes Capitale + Vor Al
Géographie + Kekähl est une planète relativement petite, s'approchant même de la définition d'une planète naine. Elle est divisée en deux sections bien distinctes ; le continent d'une part, où se trouve les grandes villes, dont Vor Al, ainsi qu'un village plus éloigné où vivent les Pry'mes, un peuple ressemblant, physiquement, aux hommes pré-historiques mais possédant une technologie plus avancée (avoisinant l'époque des Lumières), particulièrement hostile ; et, d'autre part, l'océan où se trouve l'Archipel. Trois peuples vivent donc sur la planète dans une harmonie discutable (les Pry'mes, surtout, n'hésitent pas à piller les Kekähliens).
Accessibilité de la Porte des Etoiles + Pour une raison étrange, la Porte se trouve au milieu de l'océan. Pas de terre pour poser les pieds quand on vient de la traverser, il faut impérativement la passer à l'aide d'un engin marin. De ce fait, les différents peuples se sont accordés pour toujours laisser un voilier à porter à l'intention des marchands et des peuples nomades.
Histoire + Longtemps laissée sans peuple, tout porte à croire que c'est les Anciens qui ont implanté la vie sur Kekähl, en même temps qu'ils implantèrent la vie sur d'autres planètes de Pégase. Des légendes affirment que les cent premières génération de Kekähliens restèrent en contact avec les Anciens, porteurs du gêne ; mais il n'en reste aucune preuve pour le confirmer ou l'infirmer. Les livres d'histoire semblent raconter que les Kekähliens n'avaient aucune utilité de la Porte des Etoiles, même lorsque celle-ci se trouvait encore une la terre ferme. Mais ils accueillaient toujours les autres peuples avec une bienveillance rare et ce fut ce qui les menèrent à leur perte ; un peuple avide de technologie et poussés par un instinct animal finirent par déclencher une guerre sur Kekähl, causant de nombreuses pertes et de nombreux blessés. Dès que le peuple hostile eût quitté la planète, un homme, présent au sein des Kekähliens qui l'avaient héberger et qui avait décidé de rester, se présenta alors comme pouvait soigner les blessés, même les plus graves. Il se prénommait Katrys et il demanda à une poignée d'homme de l'aider à transporter les blessés sur une terre éloignée afin de tenir sa promesse. C'est ainsi que l'Archipel fut créée, selon toute vraisemblance. Chaque année, des hommes de Kekähl allait rejoindre les reclus, désireux de manier l'art de guérir à leur tour. Aucune femme n'était tolérée et ceci ne souleva jamais le moindre problème. A l'instar de bon nombre de planète, Kekähl ne resta pas insensible à la tectonique des plaques et ce qui, de base, n'était à peine plus grand qu'un mer s'agrandit, devenant un océan. L'île de l'Archipel quitta alors le continent, tant que la Porte se trouvait éloignée de plusieurs kilomètres d'étendues d'eau, offrant aussi aux habitants de longues années de calme et leur permettant de continuer à se développer à leur rythme. Jusqu'à l'arrivée des Pry'mes, il y a une centaine d'années. Ce peuple d'apparence primitif demandait l'asile sur cette planète, prétextant avoir du fuir la leur à cause d'une attaque Wraith (étant la seule explication fournie à ce jour, personne n'est en mesure de contredire ces faits-là) ; il s'est bien vite avéré qu'ils n'étaient pas aussi démunis qu'ils le prétendaient et se sont installés dans un village, bien loin de la capitale kekählienne.
Principaux lieux +L'Archipel : Il ne s'agit pas, à proprement parler, d'une archipel puisqu'il désigne, en réalité, une seule île proche du continent dont les frontières s'étendent jusqu'à celui-ci pour un terrain de rencontre avec les autres peuples. L'île abrite un monument équivalent à un monastère où vivent l'ensemble des guérisseurs, reclus de toute société externe. Ce sont souvent les guérisseurs du Cycle Supérieur qui forment la liaison avec les autres peuples.
Vor Al : La Capitale de Kekähl ; elle se dresse comme Florence à l'époque de la Renaissance. Très ouverte, elle est aussi celle qui lie l'Archipel avec les autres peuples marchands. Son gouvernement est très proche de celui de la Grèce Antique avec la parole du peuple pour voix décisive.
Village des Pry'mes : Reculé sur le continent, il est souvent synonyme de noirceur et de violence tant les Pry'mes sont sauvages et hostiles. Mais son avancée technologique leur donne un avantage certain sur les Kekähliens qui, bien malgré eux, se laissent diriger.
Les Guérisseurs + Ils forment une communauté à part, ressemblant aux moines monk de la Terre. Aucune femme ne semble avoir développer le don des guérisseurs, aussi vivent-ils dans un cadre exclusivement masculin ; les femmes sont, par ailleurs, très rare à pouvoir pénétrer dans l'Archipel et lorsque c'est le cas, seuls un nombre minimal de guérisseurs les approchent. C'est ce qui a lancé les divers mythes autour de la Femme, sujet de controverse au sein de la communauté. Les livres en font mention comme les égales des hommes, avec une douceur plus présent qui les rend plus fragiles mais certains guérisseurs du Cycle Supérieur prétendent en avoir rencontré et que toutes étaient redoutables, incarnation du mal. Les guérisseurs sont réputés dans l'ensemble de la Galaxie pour être un peuple doté d'un don. Il s'agit en réalité d'un mélange complexe entre une concentration mentale proche du Chongg Ran, de connaissances médicales et sur le corps humain et de plantes médicinales. Ainsi, leur pratique doit se faire au calme, souvent éloigné d'autre présence et les guérisseurs ne donnent jamais totalement l'impression de toucher leurs patients. L'Archipel est aussi une Ecole pour les guérisseurs, aidant les plus jeunes à développer leur don jusqu'à le maîtriser. Dans ce fut, il existe différent niveau de guérisseur allant des guérisseurs de Premier Cycle jusqu'au Cinquième Cycle où les guérisseurs qui le souhaitent peuvent alors rejoindre le Cycle Suprême, c'est-à-dire, enseigner à leur tour (ce n'est pas une obligation et rares sont les guérisseurs qui rejoignent le Cycle Suprême car très élitiste). De même, les guérisseurs du Cycle Suprême se rasent tous la tête.
Notes + - Planète semi-naine, inconnue des Wraith - L'avancée technologique est variable en fonction des peuples (bas chez les guérisseurs et les Kekähliens, plus avancée chez les Pry'mes) - Porte située au milieu de l'océan, accessible grâce à ces voiliers prévus - Planète réputée pour abriter les guérisseurs
« Ky, t'as déjà été au-delà de l'Archipel ? » La question se répercuta contre les murs du monument, vibrant dans l'air. Un ton curieux, une voix fluette, légèrement trop aiguë et des yeux, pointés sur le ciel clair, inaccessible. Une interrogation parmi tant d'autres mais un soupçon d'envie la perçait. L'autre gardait le silence. « Ky, allez, réponds. Tu peux bien me le dire, à moi. » Alors Ky acquiesça et Kan se redressait déjà, les yeux pétillants. « Comment c'est ? Il y a quoi à l'extérieur ? A quoi cela ressemble-t-il ? Et tu as rencontré d'autres guildes ? Sont-ils humains ? Parlent-ils le même langage que nous ? Et pour quelles raisons as-tu pu sortir de l'Archipel ? » Il y avait dans ses yeux bleus comme une lueur envieuse qui amusait Ky. Un regard lancé autour d'eux et il se penchait vers son compagnon, prêt à lui faire quelques confidences. « C'est comme les livres le décrivent. Beaucoup d'herbe et d'arbres, de la terre aussi. Le même ciel, le même air. Il n'y a pas beaucoup de différence, en réalité. J'ai rencontré une guilde, oui. Ceux qui vivent dans la Ville. Ils se font appelés les Kekähliens et ils nous ressemblent beaucoup. Je ne leur ai pas parlé, c'est Maître Chi-chan qui a mené les conversations, mais d'après ce que j'ai pu entendre, ils ont le même langage que nous autres, ici. Ils n'en savent pas beaucoup sur l'Archipel, en vérité... C'est étrange. » Kan hochait la tête, assimilant chacune des informations données, son esprit créatif peignant quelques tableaux pour se représenter le monde hors de l'Archipel. Un jour obtiendrait-il, lui aussi, l'autorisation de quitter l'Archipel. Il le pouvait, pour l'heure, mais dans le seul but d'accompagner des voyageurs aventuriers. Son rôle s'arrêtait à devoir les guérir, rarement il ne tissait de véritables liens. C'était là son seul regret dans le fait d'avoir été conduit à l'Archipel dès son plus jeune âge. L'enseignement qu'il recevait était des plus intéressants et il n'était pas sans ignorer que les guérisseurs étaient rares ; il était aussi bien au fait que son propre don n'était pas des plus puissants et qu'il se devait de s'exercer afin de l'améliorer, mais il avait, au plus profond de lui, enfouie derrière sa maladresse, une curiosité, une soif de rencontre et d'aventure que cette profession lui interdisait. Visiter le monde tel qu'il était décrit par les livres. Devenir comme le grand Katrys, le plus grand guérisseur. La Légende racontait que Katrys était un voyageur, qu'il avait longtemps errer de planète en planète, venant en aide aux peuples démunis et les soignant de ses dons. Jusqu'à ce que Kekähl devienne la terre qu'il l'accueillit et qu'il créa l'Archipel. « Kan ? Kan ? Kanavu ! » Tête en l'air, esprit ailleurs, le jeune homme reposa son regard bleu profond sur son camarade. « Maître Chi-chan demande à ce que l'on vienne. Il y a des visiteurs blessés. » Il hocha la tête et, accompagné de Ky, il pénétra dans le long corridor.
Le sang s'écoulait de la blessure, fontaine rouge sur le lit propre. L'homme convulsait, les doigts agrippant le rebord comme s'il craignait de tomber. Kan s'approcha, aperçut la plaie, sale, noircie. « Blessure due à un coutelas, causée il y a déjà une journée. Plaie mal nettoyée, infection certaine. Tinan, soigne la plaie, je te prie. Kan, je veux que tu te concentres sur les dommages internes, j'ai bien peur qu'un poumon n'ait été touché, Ky, tu m'assisteras. » Tous hochèrent vigoureusement la tête. Tinan tirait déjà une longue feuille dorée qu'il déposa avec tendresse sur la plaie. Il appliqua une crème épaisse, incolore. Silencieux, Kan se préparait mentalement. Ce n'était pas la première fois qu'il devait vérifier les dégâts internes, mais il s'agissait de ce qu'il craignait le plus ; une seule erreur et le patient pouvait bien mourir. Ses yeux suivaient les mouvements de Tinan qui, une fois assuré que la blessure était propre, sortit un flacon d'huile et une fleur de Syr'han qu'il tendit à Maître Chi-chan. Le processus de guérison allait commencer. Il ferma les yeux, les épaules détendues, les bras le long du corps. Une partie de Garh débutait dans son esprit ; il était à la fois les deux adversaires mais il n'était pas question de gagner ou de perdre. Le jeu n'était là que pour s'assurer de sa concentration. Un à un, il effaça les éléments qui l'entouraient, débutant par le décor visuel. Plus de murs de l'Archipel, plus de sol, plus de guérisseurs pour l'entourer. Lorsque le noir absolu l'enveloppa de ses ailes sombres, il s'attaqua aux sons. Les murmures, les caresses, les vêtements. Sa respiration. Plus rien ne devait compter. Et le néant se fit. Alors seulement il refit apparaître le corps blessé, laissant son esprit s'approcher de la plaie, se pencher et la sonder. A la surface de la peau, les dégâts n'étaient que minimes ; il n'aurait aucun mal à cicatriser. Mais ce qui le préoccupait était tout ce qui dissimulait derrière l'épiderme. A l'aide de sa force mentale, l'image des organes vitaux lui apparut. Bien vite, il repéra la zone qui l'intéressant, oublia le reste. La lame du coutelas devait être longue car la blessure était profonde. Deux côtes cassées. Une fêlée. L'une des deux côtes mettrait du temps avant de guérir totalement car les marques qu'elle présentait indiquaient que ce n'était pas la première fois qu'elle était victime d'un tel acharnement. Leur patient était un véritable guerrier qui n'hésitait pas à se lancer dans un combat même sans être remis de ses blessures passées. Ses doigts fantomatiques frôlèrent les os et il s'intéressa au poumon. Aucun trace. Ni de coup, ni de perforation. Mais la lame n'était pas passé loin, c'était un fait dont il était certain. Par mesure de précaution, Kan posa la main sur l'organe et fit une rapide analyse.Simple vérification que tout était en ordre. Une déformation professionnelle. Satisfait, il entreprit de soigner les côtes. D'abord la fêlée, plus simple et plus rapide, puis les deux cassées. Délicat dans son esprit, il usait mentalement de la fleur de Syr'han pour solidifier les os. Il rouvrit les yeux, une larme de sueur perlant sur son front. Légèrement tourné vers Maître Chi-chan, il hocha la tête. « Le poumon n'avait rien, mais j'ai préféré le soigner par précaution, il avait deux côtes cassées, dont une très abîmée. La sève de la fleur de Syr'han saura la remettre en état de sorte qu'il sera à nouveau en état de se battre d'ici quatre jours. Les autres suivront la procédure de guérison naturelle. » Le guérisseur du Cycle Supérieur esquissa un lointain sourire et se plongea, à son tour, dans la guérison. Sentant un regard sur lui, Kan tourna la tête et ses yeux rencontrèrent ceux de Ky qui lui adressa un clin d’œil. Il avait réussit.
C'était ce qu'il faisait. Depuis qu'il avait intégré l'Archipel, il y avait bien des années de cela. Ce pourquoi il avait quitté sa famille, oubliant ainsi le nom et le visage de ses parents quand il n'était qu'un jeune enfant. Il possédait le don. Il avait subit des tests afin de le vérifier et tous s'étaient montré concluant. Il pouvait devenir guérisseur et il en deviendrait un. Trop jeune pour choisir, il avait été élevé au sein de l'Archipel, avait grandit avec d'autres enfants qui montraient les mêmes capacités. C'était sa maison, sa famille. Et dans le fond, c'était tout ce dont il avait besoin.
« So you don't even know about the Stargate? »
Yop ! Donc moi, derrière l'écran, c'est l'autre grognasse schizophrène d'écrivain invisible, âgé(e) de deux ans (précocité bonjour) à ce jour. J'ai découvert le forum me téléportant dessus en voulant aller au Pays Imaginaire... et je trouve que le design est sans commentaire. Vu que je vous trouvez trop bad ass-geek, je pense que je serai présent(e) 7/7 jours car j'ai aussi une petite vie à mener en parallèle. J'ai vraiment beaucoup compte(s) sur le forum et leur nom à tous c'est naon, je ne les listerai pas tous. Je souhaite avoir l'exclusivité du pseudo, c'est vrai (pseudo entier per favor).
(Je me reconvertis en Wraith ) Sinon j'essaie de finir mon histoire aujourd'hui x)
Admin ◮ La Sauvage
Athala
◮ DOSSIERS : 588 ◮ Y.O. : 43 ◮ HERE : ICI ET LA DANS LA GALAXIE DE PEGASE ENTRAIN DE SAUVER LES FESSES DE LORNE ◮ JOB : CHASSEUSE DE PRIME ET ACCESSOIREMENT TUEUSE DE WRAITHS ◮ COMPTES : SHEPPARD, THAV'AK, JAKE, CATTALEYA,MAHTAR & RONON
Sujet: Re: Guérir est un don • Sam 4 Oct - 14:17
omg omg omg t'as été piqué par un insecte moche qu fait des câlins baveux et qui ressemble à une mouche croisée cigale ! mdr
◮ Asy chui trop un ouf ! j'te valide comme ça tout ça après lecture En tout cas j'adore le personnage, ça promet d'être rigolo en RP ! D'ailleurs j'pense que tu pourrais aller faire la fiche de la planète dans la base de donnée *3*
◮ C'est avec plaisir que je t'annonce que ta fiche est à présent validée ! Je t'invite dès à présent à faire recenser ton avatar avant d'aller poster ta fiche de liens et ta fiche de RP. On ne demande pas de minimum de Rp, mais si tu es timide, une demandes de RP est à ta disposition. Néanmoins, n'hésitez pas à faire un tour sur la fiche des autres pour aller leur faire des propositions ! Tu peux également participer à la vie du forum en floodant et en votant toutes les deux heures sur les tops site du forum. Et si jamais l'univers Stargate n'est pas ta tasse de thé, tu peux aller le découvrir grâce à une section spéciale mise en place à cette effet ! Le forum propose également un parrainage pour ceux qui souhaiterait être aider sur le forum, aussi bien RP que hors RP.
◮ Nous te souhaitons un bon jeu et une bonne continuation !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Guérir est un don •
Guérir est un don •
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum