▲ LynBonjour mes chers collègues. Comme certains ne me connaissent pas encore, je me présente ; je suis Aylin Lecatia. Âgé(e) de 27 ans, je suis quand même scientifique, spécialisé(e) en Astrophysique et nanothechnologies, ce qui signifie que je suis un Humanoïdes. Je peux affirmer sans me venter que je suis même l'un(e) des meilleurs de mon pays ! Par ailleurs, je représente Naxos sur la Cité depuis maintenant date d'arrivée sur Atlantis. En dehors de mon travail monumental, je suis célibataire, eh oui ! Suite à un virus contracté sur P5F-345, il semblerait que j'ai pris quelques ressemblances physiques avec Olivia Wilde. Pourtant, quand je me regarde dans le miroir, je ne trouve vraiment pas. Le Docteur Lam n'a pas été en mesure de me dire si je possède le gêne, mais moi, je vous annonce que je l'ai/l'ai pas (faire la demande ici). Bon et bien, je pense avoir fait le tour. J'espère qu'on pourra faire plus amples connaissances en collaborant main dans la main ! Shiya | Aylin Lecatia est née sur une planète de la galaxie de Pégase, fille unique du leader de ce peuple. Ils vivaient dans une peur constante des Wraiths, mais en même temps ils se pensaient intouchables. En effet, leur peuple qui vivait sur la surface a retrouvé un complexe Lantien souterrain, il y a de cela un millier d'années au moins. La règle était simple, celui qui à cette époque là a sauvé les membres de son peuple grâce au pouvoir du siège, grâce au gène ATA en réalité, le transmetta à ses descendants qui furent aussi de ceux qui protégeaient ce petit nombre de survivants. De génération en génération, cette famille dominante, n'a pu activer ce siège. C'est ainsi que le père d'Aylin devint leur leader, car a son époque, il était le seul à pouvoir le faire. Néanmoins, les Wraiths n'étaient plus une menace depuis des siècles, c'était les habitants de la surface qui subissaient des pertes humaines. Eux vivaient en paix, cachés de la vue de tous. C'est ainsi qu'Aylin grandit parmi les habitants de Naxos, dans cette endroit, où elle ne put jamais observer le soleil. Cet endroit était immense, et grâce à la technologie des Anciens et à leur compréhension, ils purent se développer plutôt rapidement. Ce développement les poussa à aller explorer l'extérieur, qui leur était interdit. La nuit, par groupes des soldats armés sortaient pour accompagner des scientifiques qui étudiaient l’environnement de la planète, l'atmosphère de la planète pour en savoir plus sur leur monde. Ces expériences nouvelles pour ce peuple, leur amena une maladie étrange. Elle toucha et tua les trois-quarts de la population. Malgré leur avancement technologique ils ne purent jamais sauver ces gens malades, tout ce qu'ils pouvaient faire c'était éviter de tomber malade, par le toucher. L'origine de cette maladie provenait d'une plante, qui contenait une bactérie que ces personnes avaient consommées. En effet, ils n'avaient pas d'animaux, tout ce qu'ils consommaient était végétal.
Aylin fut elle même touchée par ce drame, sa mère en est morte ce qui se produisit lorsqu'elle avait 7 ans. Elle fut inconsolable, et au jour d'aujourd'hui ce souvenir malheureux la hante. Ce drame ne l'empêcha pas de devenir une élève brillante, elle appréciait les cours hebdomadaire de l'ancêtre à la salle hexagonale qui leur parlait de leur histoire passée, de ces personnes qui avaient construit cet endroit qui les a sauvegardés. Ils étaient "programmés" pour penser que les habitants de l'extérieur étaient impurs, qu'ils étaient sauvages et donc qu'il ne fallait pas s'en approcher et ne pas sortir, pour garder sa pureté. Le caractère rebelle d'Aylin lui faisait plutôt penser le contraire, que ces personnes nous ressemblent et que cette histoire de pureté n'était que mensonge. C'est de cette intention que naquit sa passion et cette insatiable curiosité pour l'extérieur. Elle voulait connaitre la science, et ce n'était pas en restant enfermés, et effrayés de ces monstres qu'ils allaient avancer.
En grandissant seule, Aylin s'entoura d'amis qui étaient aussi curieux qu'elle, qui avaient les mêmes idées. C'est donc avec ses compagnons qu'elle aimait explorer l'extérieur depuis ses 10 ans. Évidemment ces absences éveillèrent les soupçons d'autres personnes qui un jour les surprirent sur le fait.
"Que faisiez vous ici? D'où venez vous?" Dit l'un des soldats "Oh euh, nous étions en train de... euh, on avait besoin d'intimité..." Dit Aylin en prenant la main de Shami
C'est ainsi qu'ils échappèrent une nouvelle fois aux sanctions. Mais au fond de son cœur, Aylin ne voulait pas laisser cette idée de ré-explorer l'extérieur. Ou même visiter d'autres mondes à travers cette porte des étoiles. Cet anneau au milieu de cette vallée qu'elle admirait tant. Après tout même ces fermiers qui n'avaient presque aucun moyen de se défendre faisaient du commerce à travers cette porte et avaient même des amitiés parmi les autres peuples des étoiles. Plus elle y pensait, plus elle voulait prendre des risques et explorer ce monde inconnu. Ses études en astrophysique et génétique la passionnait et elle voulait en faire profiter son peuple, mais aussi les autres peuples. Elle voulait ouvrir les yeux à son peuple, qui pensaient être supérieurs aux autres humains.
Un jour, elle sortit par cette trappe secrète avec son ami et collègue Shami. Mais là ce fut le drame. Ce jour là, les Wraiths avaient décidé de faire leur sélection, en plus des villageois, ils prirent Shami. C'était sa faute s'il était mort, s'ils étaient tous morts. Shami avait révélé leur secret, leur ville, leur maison. Le temps de revenir chez elle, tout ce qu'elle vit c'était le ciel qui s'assombrit, de vaisseaux spatiaux bombardaient le sol, le sol tremblait comme jamais.
"Mais pourquoi est ce que personne ne se défends?" S'interrogeai Aylin.
Elle courut s'abriter dans une grotte où elle avait l'habitude d'aller jouer lorsqu'elle était enfant. D'un seul coup, elle entendit une explosion énorme, le sol tremblait de plus en plus comme si que la planète allait s'ébranler, ce qui d'après ses connaissances n'était pas possible, enfin pas à cause d'une attaque.
Lorsque le sol tremblait une nouvelle fois, elle vit les boules lumineuses sortir du sol et aller en direction du ciel pour détruire les vaisseaux, malheureusement il y en avait trop et plus assez de boules lumineuses en stock. En effet, ces derniers siècles, ils avaient remarqué que les réserves de cette arme si précieuse faiblissaient. Si ils les avaient utilisées c'est qu'ils avaient subit des dégâts internes. En effet, la structure qui avait été renforcée n'était plus aussi solide qu'avant et menaçait de les ensevelir tous un jour où l'autre et ce jour là était arrivé.
Aylin était seule, cachée et pleurait, presque en silence de ce qui venait d'arriver durant ces derniers jours. Le siège de sa planète avait duré trois jours. Trois jours durant lesquels, elle avait pu sentir la mort des membres de son peuple. Trois jours qui resteront gravés dans son esprit à jamais. (Dès leur 25 ème anniversaire, chaque membre du peuple de Naxos reçoit une puce électronique dans le cerveau qui lui permet d'avoir accès à certaines informations, une sorte d'internet, qui avait diverses fonctionnalités. Et ils peuvent sentir la mort de ceux qui portent également des puces c'est ainsi qu'elle put connaitre la destruction de son peuple, morts ensevelis dans leur propre ville)
Aylin dût survivre pendant quelques jours, se nourrissant de baies, et se cachant des wraiths mais il fallait qu'elle fuit cette planète. Cette porte des étoiles, amenait vers d'autres mondes d'après la légende, il fallait qu'elle l'utilise. Lorsqu'elle s'approcha de la porte des étoiles, elle vit un homme composer un code, puis se faire tuer par un wraith avant même qu'il n'atteigne le vortex. C'était la chance de sa vie, elle courut un sprint comme jamais elle ne l'avait fait et traversa cette porte sans se faire toucher par les tirs Wraith.
Soudainement, elle se retrouva dans un autre endroit, il faisait nuit, et non plus jour comme auparavant. Non loin de là, il y avait un village, tout ce qu'il y a de plus banal. Comme il faisait nuit, évidement, il n'y avait personne, sauf cet endroit où des gens s'amusaient et buvaient ce liquide qui les rendaient joyeux ou violents.
Elle entra dans cet endroit, assez discrètement et s'installa à une table libre, elle regarda les gens danser, s'amuser, insouciants. Des larmes coulaient silencieusement sur ses joues, elle pensait à la famille qu'elle avait désormais perdue.
Soudainement un homme se présenta à elle et s'assit en face d'elle.
"Tu es Joy?!" Il la regarda intensément dans les yeux "Euhh, non je ne crois pas, euh je ne suis pas d'ici..." "Ah, oui je vois, de toute manière une aussi jolie fille ne serait pas passée inaperçue ici... Tu es avec les Atlantes donc? Ton habit est assez similaire aux leurs..." "Les quoi?! Non, du tout, je n'ai jamais entendu parler d'eux" Dit elle l'air assez surpris "De quel buisson tu sors toi, pour ne pas les connaitre? Tout le monde les connais, ils se battent contre les Wraiths. Et puis ils maitrisent la technologie des ancêtres, ils vivent dans la cité des Ancêtres." "Oh vraiment?! Et donc, ils sont assez avancés... Pour répondre à ta question je viens d'un endroit qui n'existe plus, je ne connais personne et je n'ai plus rien à perdre, alors je ferais tout pour vaincre les wraiths." "Bien bien..." "Bref, je ne vais pas m'attarder ici, au revoir."
Elle se leva et tourna les talons. Cet endroit commençait à lui faire peur et tout ce qu'elle voulait c'était éviter de se faire trop remarquer.
Désormais, il fallait qu'elle trouve un moyen de rejoindre Atlantis, au moins ils avaient les mêmes objectifs, et elle pourrait surement profiter de leur savoir technologique et surtout leur offrir son savoir à elle.
|
Aylin est une jeune femme assez rebelle et courageuse. Elle n'a jamais accepté le mode de vie de son peuple c'est donc la raison qui l'a poussée à être quelqu'un d'ouvert aux autres et d'extraverti. Néanmoins, elle se méfiait beaucoup des autres donc on pourrait dire que son cercle d'amis était assez restreint malgré tout. Elle est une personne passionnée, mais meurtrie par les évènements passés. Naturellement, elle veut venger la mort de son peuple, ainsi que la mort des victimes des wraiths. ◮ Aylin est une princesse, fille du leader ◮ Elle est également un génie, passionnée par ses recherches et par la technologie des Anciens, et en soi, elle les admire beaucoup. ◮ | Aylin est une belle jeune femme, d'environ 1m 70, aux cheveux bruns et aux yeux gris. En général elle aime s'habiller à la mode de sa ville c'est à dire des vêtements assez amples, de couleur plutôt claire, des drapés, tout en transparence, ou alors sa tenue en or qu'elle aimait beaucoup porter lors d'occasions officielles. Son maquillage et sa coiffure restent toujours assez simples,rien de bien extravagent. Elle a toujours attiré les regards, néanmoins elle ne fut pas non plus une reine de beauté étant donné qu'elle se consacrait plus à son travail qu'à autre chose. Depuis qu'elle est seule, elle porte un couteau qu'elle volé à un homme dans un marché. Les combats ne sont pas vraiment son genre, mais il faut bien se défendre quand on est seul. |