Bienvenue sur la cité d'Atlantis, Invité.
Tous les groupes sont importants, veillez à essayer de les équilibrer.
Quelques ennemis ne seraient pas de trop...
Les possibilités de jeux sont nombreuses pour les humanoïdes en dehors d'Atlantis,
tous ne sont pas obligés de rejoindre la Cité pour jouer ou s'intégrer correctement.

Partagez | 
 

 Intrigue N°2 : Gladiators

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fondateur ◮ Commandant Suprême
avatar



◮ DOSSIERS : 253
◮ Y.O. : 47
◮ HERE : TERRE
◮ JOB : SGC




MessageSujet: Intrigue N°2 : Gladiators   Dim 1 Mar - 23:30


INTRIGUE 2


« Gladiators »

Résumé

La tension commence à se faire palpable, sur la Cité ; le Docteur Jones s'inquiète. Voilà plusieurs jours que certaines équipes SGA n'ont pas donné le moindre signe de vie et ne répondent pas davantage à leurs appels radio. Un silence qui devient pesant et qui en alarme plus d'un. Si les équipes ne contactent pas Atlantis d'ici quelques heures, Catherine lancera une mission de sauvetage.

Les missions

Mission N°1 : ► [I.02] - Gladiators (P97-490) mission terminée
P97-490 était la dernière localisation connue de SGA-5. C'était, en effet, sur cette planète que l'équipe avait été envoyée par le Docteur Jones pour une mission de routine. Ils n'avaient, toutefois, pas montré le moindre signe de vie lors du rapport prévu, ni même plusieurs heures plus tard. C'est finalement le lendemain que le Docteur Jones, passablement inquiète, a décidé d'envoyer SGA-3 à leur recherche et, au besoin, leur tirer les oreilles pour l'inquiétude causée.

A peine le pied était-il posé sur la planète que l'ensemble des militaires semblait noter le silence un peu trop pesant. Ce ne fut qu'une fois arrivés au village qu'ils en comprirent la raison. Tous les adultes de la planète étaient partis. Une bande d'enfants, menteurs et peu agréables au goût du Major Valentyne, leur apprit ce qu'ils désiraient savoir : les adultes se trouvaient aux arènes de Misélia pour supporter les combats qui y avaient lieu. Il n'en fallut pas plus pour que le Major prenne la décision de s'y rendre à son tour, pensant contacter Atlantis une fois sur l'autre planète, en compagnie de SGA-5.
Mais tout ne se passe, évidemment, pas comme prévu. Le téléporteur les transporta bien sur la planète des arènes... Mais pas de la façon dont l'équipe avait pensé. Tous se réveillèrent, en effet, dans des cages de prisonniers où ils comprirent bien vite qu'ils allaient être envoyé au milieu des arènes à leur tour pour combattre. Après quelques injures lancées en direction du geôlier, le Major, avec l'aide de Thav'ak, parvint à créer un petit explosif qui leur permit de faire sauter la serrure de s'évader. Dans les couloirs labyrinthiques des souterrains, ils retrouvèrent SGA-2, puis SGA-1 et tous furent ensuite rapatriés sur le Hammond.

Mission N°2 : ► [I.02] - Gladiators (P5X-410) mission terminée
A l'instar de SGA-5, l'équipe du Lieutenant-Colonel Lorne avait, elle aussi, disparue depuis quelques temps. L'inquiétude de Catherine s'en trouvait donc doublée et c'est donc tout naturellement qu'elle a envoyé SGA-1 pour s'enquérir des nouvelles de SGA-2. Une fois n'est pas coutume, les rôles étaient inversés.

La balade s'annonçait belle et agréable pour l'équipe réduite et exclusivement masculine. Malgré les grognements des uns, les jérémiades des autres et les plaisanteries douteuses du dernier, SGA-1 avançait bon train jusqu'à parvenir à l'orée du village où un vieil oracle aveugle qui leur expliqua bien vite que l'équipe de Lorne avait été envoyée dans les arènes de Misélia. A force de questions, ou pas tant que ça au final, l'équipe apprit également le but de ces arènes et il n'en fallut pas davantage pour qu'ils comprennent l'enjeu qui s'y dissimulait. Ni même pour qu'il comprenne le danger que courrait SGA-2. Sheppard a alors prévenu le Docteur Jones que son équipe et lui-même mettaient le cap sur Misélia, demandant, au passage, la présence d'un support aérien. Le Hammond fut donc envoyé en renfort.

L'arrivée sur Misélia fut calme bien que bruyante. Le marché, bondé, leur servit de planque en attendant l'arrivée du Hammond. Catherine avait été claire sur ce point-là : pas de vague avant l'arrivée des renforts. L'attente leur permit au moins de rencontrer un ancien allié qui leur en apprit davantage encore sur les arènes. Suffisamment pour les convaincre qu'il était plus que temps de tirer SGA-2 et 5 de ce mauvais pas. Dans le vaisseau, le Colonel Carter leur confirma la présence de l'équipe de Lorne au milieu des arènes mais aucune trace de SGA-5. En revanche, les balises de SGA-3 était captée dans les sous-terrains. Les directives venaient alors de changer. Sheppard et son équipe se rendit dans les arènes mais furent ensuite appelé par le Colonel Carter afin d'entamer des négociations avec l'organisateur de l'arène. Ni une, ni deux, Sheppard et McKay allaient le rejoindre, se parant de leurs plus beaux arguments sans grand succès jusqu'à l'arrivée de Ronon et, quelques secondes plus tard, de Lorne et Athala (seule survivante de son équipe) mais aussi d'une personne qu'Atlantis pensait morte depuis bien longtemps : Amelia James, portée disparue depuis plus de trois ans. Le temps des retrouvailles n'avait, toutefois, pas sonné car sitôt les deux équipes réunies, il fallait repartir en quête de SGA-3 et se faire téléporter à bord du Hammond.

Les arènes : ► [I.02] - Gladiators (les arènes) mission terminée
C'est dans une cellule que l'équipe du Lieutenant-Colonel Lorne s'est réveillée. Chacun reprenait conscience, petit à petit, chacun à son propre rythme ; il n'avait pas fallut bien longtemps aux uns et autres pour comprendre qu'ils avaient été fait prisonniers et que ce qui les attendait n'était sûrement pas une pendaison de crémaillère. Alors que Lorne et son équipe retrouvait le dernier survivant de SGA-5, portée disparue depuis plusieurs heures sur Atlantis, ils s'apercevaient aussi qu'ils n'étaient pas les seuls dans leur prison. C'est ainsi qu'ils retrouvèrent Amelia James, jeune militaire portée disparue depuis de longues années et pensé décédée dans l'exercice de ses fonctions bien avant que la Cité ne retourne dans la Voie Lactée. Ensemble, ils apprirent de la bouche même du rescapé de SGA-5 ce qui les attendait dans les arènes. Des combats, des épreuves.

Bien vite, le geôlier vint les chercher et les guidèrent au coeur des arènes où ils découvrirent leurs adversaires, tous plus redoutables les uns que les autres. Le combat débuta rapidement, versant sur le sable chaud le sang des uns et des autres. Hélas, l'unique survivant de SGA-5 périt de la main d'un Wraith tandis que les autres atlantes survivaient de leur mieux. Seule Athala semblait être dans son élément bien qu'elle ne déversait pas en flot continu de paroles. Et lorsque le combat paraissait toucher à sa fin, une créature plus redoutable encore sortie des entrailles de l'arène. Présentée sous le nom terrible de Terreur Noire, affronter la bête demanda aux guerriers quelques minutes de réflexion. La solution vint de la bouche de la Villdyranne et, sous les ordres de Lorne, chacun accomplit sa tâche jusqu'à ce que la créature périsse.
C'est alors qu'un vent de panique s'empara de la foule. Il était question de vaisseau. la plus inquiétude résidait dans la question de savoir s'il s'agissait de Wraiths ou non. Fort heureusement, ce ne fut pas le cas et, comme le geôlier ouvrait les portes de l'arène, SGA-2, ou du moins, ce qu'il en restait et Amelia quittèrent les arènes pour rejoindre les sous-terrains. Mais il n'était pas encore temps de quitter les lieux ; la jeune fille d'Amelia avait été kidnappée et son destin ne faisait pas de place à l'imagination : s'ils ne la sauvaient pas, elle deviendrait une esclave. C'est ainsi que Lorne ordonna au Major Valentyne de quitter les sous-terrains tandis que lui-même, accompagné par Amelia, partait à la recherche de l'enfant. Ils finirent par la trouver et l'arracher des bras de l'esclave qui lui servait de nourrice au moment où SGA-1 terminait ses pseudo-négociations avec l'organisateur des Jeux. Le moment de partir était donc venu ; tous furent alors téléportés à bord du Hammond.

En bref

Après des jours de sueurs froides et beaucoup d'inquiétudes, le Docteur Jones prit la décision d'envoyer SGA-1 et 3 à la recherches des équipes 2 et 5, portées disparues depuis trop longtemps. C'est sur place que tous apprirent l'existence des arènes de Misélia ; des combats rappelant ceux des gladiateurs lors de l'époque romaine y avaient lieu et faisaient battre les tempes et le sang des peuples de Pégase. Leur but était avant tout de constituer une Grande Armée afin de lutter contre le fléau Wraith ; il s'agissait d'une rébellion, inspirée par l'exemple d'Atlantis, bien des années plus tôt. Cette découverte acheva de convaincre les atlantes que la Galaxie de Pégase avait bien changé depuis leur départ...


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stargate-atlantis-rp.forums-actifs.com
 

Intrigue N°2 : Gladiators

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Résumé de l'intrigue
» INTRIGUE #1 ☠ halloween party
» ♣ intrigue oo5.
» "Une femme d'esprit est un diable en intrigue." [Eléonore - Emmanuelle]
» Intrigue 3 - Carnaval de Broadway [terminée]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: version 2.0-

© Stargate Atlantis, tous droits réservés.